Aide MAJ de l'image installé dans ma Dreambox ?

lamalado

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/1/10
Messages
17
Bonjour,
Depuis que j’ai acheté ma Dreambox 800 SE avec l’image installé dessus Nemesis et l’ abonnement que j’ai payé 2 fois. Depuis, certainement il y a des MAJ qui sont sorties et moi je n’ai pas osé toucher à l’image par crainte de tout foirer et tomber dans l’obscurité totale. Et je vous avoue que je en ai marre que chaque fois que je j’ai un petit pépin avec cette image ancienne je dois me déplacer avec ma Dream en main pour consulter le grand manitou et payer à la fin de consultation.

Je serai très reconnaissant s’il y a une âme charitable qui peut me guider pas à pas pour installer une image récente, Nemesis de préférence, tout en gardant mon abonnement (ou le restituer) sans faire appel à mon gourou. Sachant que je ne suis pas une flèche bleue mais je sais manipuler un ordinateur et le connecter à une Dreambox.:wink2:


J’ai une Dreambox 800 SE Originale
L’image installée : Nemesis
Enigma : 2011-02-23-experimental
Image : Release SVN (073), 25-02-2011
Version du frontprocessor : 3

Je vous remercie beaucoup par avance.

Cordialement.
 
Il faut que tu sauvegardes les informations de ton abonnement en te connectant sur ta dreambox via dcc.Ensuite, une fois ton image pour 800se originale trouvée, tu flashes et tu réinjecte ton abonnement dedans.
 
Merci Kimo62 pour ta réponse,

Peux tu détailler un peu, qu'est ce que je dois sauvegarder et comment ?
Qu'est ce que je dois réinjecter et comment ?
Certainement tu parles de fichiers les quels et comment faire?
Excusez mes connaissances limitées.

Merci encore une fois.
 
Si tu es sous cccam, il faut sauvegarder le fichier CCcam.cfg qui se trouve dans /etc.
Ce fichier contient la ou les clines de ton abonnement.
Pour récupérer ce fichier, utilise le logiciel DCC. Il y a des tutos sur le forum si besoin.
 
Merci encore une fois kimo62,

Après installation de la nouvelle image, je présume qu'il faut placer le fichier cccaam.cfg dans le même répertoire et rien d'autre, et comme ça je retrouverai les chaines cryptées ?

Encore une fois merci
 
Faut voir si CCcam est installé avec ton image sinon faut l'installer.
S'il est installé, effectivement, tu mets ton CCcam.cfg là où il était précedemment.
 
Retour
Haut