[Résolu] mémoire interne saturée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darioo78

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/7/15
Messages
8
Bonsoir les amis.
Je vous serais reconnaissant s'il y a quelqu'un qui pourra me montrer comment libérer de l'espace sur la DM800 pvr clone. Suite à l'installation d'une image Oozoon Oe 2.0, et avec l'ajout du plugin TSMedia, il ne me reste plus que 1% d'espace libre.
En fait, je vous épargne l'effort de me citer le plugin "flashextender" car je l'ai installé avec l'ajout d'une clé usb, le démo me signale que le plugin fonctionne, mais sur le DCC, je vois toujours qu'il y a 1% d'espace libre sur la mémoire interne. A titre d'information, les mêmes fichiers sur la DM se trouvent sur la clé usb. Comme si le flashextender a copié certains fichiers vers la clé usb, il ne les a pas déplacé.

Alors ma question est simple: ya il une autre méthode pour libérer de l'espace ou bien j'ai fais une mauvaise manipulation du plugin "flashextende"?

Merci de votre aide à l'avance.
 
Dernière édition:
Installe une image plus légère ?

y'a des backup déjà tous configurer qui te laisse de l'espace

via ethernet ca prend même pas 5 min
 
Merci Nice06200 pour la réponse. Pourrais-tu m'indiquer une image qui fait l'affaire et qui accepte TSpanel sans problème? et qu'entends tu dire par "bachup". Désolé, mais je suis pas trop connaisseur des dreamboxs.
 
Bonsoir les amis.
Je vous serais reconnaissant s'il y a quelqu'un qui pourra me montrer comment libérer de l'espace sur la DM800 pvr clone. Suite à l'installation d'une image Oozoon Oe 2.0, et avec l'ajout du plugin TSMedia, il ne me reste plus que 1% d'espace libre.
En fait, je vous épargne l'effort de me citer le plugin "flashextender" car je l'ai installé avec l'ajout d'une clé usb, le démo me signale que le plugin fonctionne, mais sur le DCC, je vois toujours qu'il y a 1% d'espace libre sur la mémoire interne. A titre d'information, les mêmes fichiers sur la DM se trouvent sur la clé usb. Comme si le flashextender a copié certains fichiers vers la clé usb, il ne les a pas déplacé.

Alors ma question est simple: ya il une autre méthode pour libérer de l'espace ou bien j'ai fais une mauvaise manipulation du plugin "flashextende"?

Merci de votre aide à l'avance.

Salut,

t'as fait une mauvaise lecture de flashexpender , lors de l'install ,tout ce qui existe deja , il le prend comme partie integrante de l'image , il ne deplace que les ajouts.
si tu veux reinstalle ton image , installe en premier flash explander et a la fin ts media ou ce que tu veux .
c'est kif kif pour les autres images , ts media devient de plus en plus lourd , il est connu comme un mangeur de memoire
 
Salut,

t'as fait une mauvaise lecture de flashexpender , lors de l'install ,tout ce qui existe deja , il le prend comme partie integrante de l'image , il ne deplace que les ajouts.
si tu veux reinstalle ton image , installe en premier flash explander et a la fin ts media ou ce que tu veux .
c'est kif kif pour les autres images , ts media devient de plus en plus lourd , il est connu comme un mangeur de memoire


Merci nacer. Maintenat c'est plus clair pour moi :cl16:. Donc installer l'image, ensuite flashextender, et apres passer aux plugins. Du moins, j'espère que cela va résoudre le problème pour quelque temps de plus. A vrai dire, le DM800 pvr est arrivé, je pense, à la fin de son parcours, bientôt la retraite!! :smile2:
 
Merci nacer. Maintenat c'est plus clair pour moi :cl16:. Donc installer l'image, ensuite flashextender, et apres passer aux plugins. Du moins, j'espère que cela va résoudre le problème pour quelque temps de plus. A vrai dire, le DM800 pvr est arrivé, je pense, à la fin de son parcours, bientôt la retraite!! :smile2:

Salut,

c'est bien ça ! quant à la box il lui reste encore du temps pour en profiter. aussi pourquoi n'installes tu pas le multiboot avec barry allen ou meoboot comme ça tu vas faire reposer ta box.
 
Salut,

c'est bien ça ! quant à la box il lui reste encore du temps pour en profiter. aussi pourquoi n'installes tu pas le multiboot avec barry allen ou meoboot comme ça tu vas faire reposer ta box.

oui Nacer, j'ai essayé à plusieurs fois d'installer le barry allen, mais jai fini par céder. je dirais que jai fais l'opération un trentaine ou une quarentaine de fois en vain. il s'installe une première fois, apres dès que je l'utilise et je redémarre la DM, il disparait du menu des plugins. Je sais pas pourquoi. je l'ai installé sur Oozoon OE 2.0.

En plus meme quand je le lance pour installer une deuxième image, il me de dit espace insuffisant sur la DM, il ne l'installe pas sur la clé usb, bien que la clé usb est détéctée sans aucun problémé sur la DM.
Pour le meoboot, il m'a même pas laisser le temps de réspirer, une fois je clique sur son icône, c'est l'écran vert de la mort :cl18:

Si tu as une image stable à me proposer et qui accepte le barry allen sans soucis, alors je te serais reconnaissant :smile2:.
 
re-

lis ce tuto ICI et utlise BA du tuto et comme t'as une 800hd essaie l'image blackhole de marwen il marche dessus tres bien.
pour le meoboot je ferai un tuto des que j'aurai un peu de temps
 
Merci nacer, merci beaucoup :ramses93:

- - - Mise à jour - - -

salut nacer. juste un petit truc. Tu parle de cette image:
http://www.dzsat.org/forum/f385/bla...800-ssl84d-by-marwen_19-07-2015-a-422702.html

Salem alikoum nacer.
Voilà j'ai installé la blackhole 2.1.7, mais je suis encore un peu perdu. les plugins ne veulent pas s'installer, notamment le "flashexpender", le "Ccam". je suis un peu perdu!!
Toute aide sera appréciée les ami.
 
Dernière édition:
bonsoir les amis.
Voilà je reviens avec un feedback sur le sujet du post.
1 - installation de l'image blackhole 2.1.7 sur dm800 pvr clone: image impécable, stable et fluide, je recommande vivement.
2 - installation de flashexpander: fonctionne à mérveille sur cette image, rien à dire!
3 - installation de barry allen: installation réussie, mais redémarrage de DM en boucle sans arrêt.
Voilà donc je rennoce à utiliser barry allen.
4 - Pour le meoboot: problème de reconnaissance de l'usb. je vais tester avec un autre et je vous donne le résultat, pour ceux qui s'y interessent....

Merci les amis.... @ +

- - - Mise à jour - - -

bonjour!
Volià, problème résolu pour le meoboot. il fallait juste changer la clé usb avec une autre de meilleure qualité. :cl16:

Grand merci à Nice06200 et nacer1963. :-delphine-:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut