Mise a jour Mettre à jour liste des chaines sans perdre les favoris

sami_b

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/10/07
Messages
90
Bonjour,

j'ai essaye de scanner les satellites mais il y a toujours des chaines manquantes (ex: "La chaîne de la fin du monde", DMAX )
quelle est la meilleure façon d'obtenir la liste a jour des chaines pour Astra et Hotbird sans perdre les favoris ????

merci

- - - Mise à jour - - -

j accepte toutes les methodes: via Dreamset, DCC, plugin...
 
Salut,
Avant de scanner les chaînes, télécharge Dreamboxedit. une fois installé, crée un dossier pour faire une sauvegarde de tes favoris de ta dreambox.
Ensuite lance le programme configure tes options ensuite télécharge tes favoris avec DBEDIT dans le dossier que tu as créée au par avant.
Après lance le scanne sur ta dreambox. Une fois finis repasse sur DBEDIT avec tes favoris chargé que tu avais sauvegardé. Tu vas dans l'onglet "outil" et sélectionne "compare les services chargé avec les services dans la dreambox".
cela aura pour effet de comparer les services sauvegardé et ceux qui sont dans ta dreambox après les avoirs scanné.
Une fenêtre va s'ouvrir une fois l’opération terminé.
La, tu auras une petite explication qui n'est pas des plus facile a saisir mais en gros cela te dis que ton dossier et le plus ancien et que les services qui ne sont plus existant seront effacé et marqué tel quel ou que les services qui on été déplacé seront mis a jour est marqué comme tel et ainsi de suite. par défaut les services a mettre ajour seront cochés ainsi que cela a ajouter et ceux la a effacer ne le seront pas . Laisse comme cela et efface seulement "@dreamboxEDIT Compare". Autrement cela mettra ceci a côté des chaîne qui ont été mise a jour ou ajouté. Clique seulement sur " mettre a jour les fichier courants ...". Et la cela mettra tes chaînes a jours sans pour autant les effacés. Ensuite tu peux les réinjectés dans ta dreambox, surtout n'oublis pas de décocher l'option"Retirer les bouquets inutilisés de la dreambox". Relance enigma2. Voila tes favoris sont mis à jour sans avoir effacé tes chaînes.
 
mais le probleme est que le scan ne scanna pas tous les programmes, il y a toujours des chaines manquantes

- - - Mise à jour - - -

on m a conseille de telecharger satellite.xml (il devrait contenir toutes les chaines sans avoir a scanner) et de l envoyer au recepteur.
t en penses koi ??
 
lance un scan automatique en mettant l option "effacer avant d analyser" à "oui"
 
lance un scan automatique en mettant l option "effacer avant d analyser" à "oui"

je vais essayer.
tu pourrais me donner un fichier avec toutes les chaines Astra et Hitbird à jour, que je pourrais installer avec dreamSet ??
peut etre que ça vient de MErlin, tu peux me donner la derniere image ICVS ssl84b?

merci
 
DreamBox 800 HD clone sim2.01

merci
 
Salut,pour la chaine de la fin du monde,elle s'appelle chaine évènement je crois...c'est pour ça que tu la trouve pas
 
salut et merci pour l'explication,moi j'etais sans cesse oblige de refaire mes favories quand trop de chaine avait change de frequence,ou les remettre une a une c'est trop long.
DBEDIT sais quoi un plugins ou un logiciel a telecharger sur le pc?je vais tester de faire comme tu dis,ca a l'air pas mal du tous,si sa remet toutes les chaines a jour tout seul,sais SUPER.
autrement quelqun sais comment fonctionne le plugins SATELITES MANAGER?sais le meme systeme,pour remettre a jours les chaines de ses favories,mais j'amais trouve de tuto,jamais sus le faire fonctionner!!
merci bonne journee.
Salut,
Avant de scanner les chaînes, télécharge Dreamboxedit. une fois installé, crée un dossier pour faire une sauvegarde de tes favoris de ta dreambox.
Ensuite lance le programme configure tes options ensuite télécharge tes favoris avec DBEDIT dans le dossier que tu as créée au par avant.
Après lance le scanne sur ta dreambox. Une fois finis repasse sur DBEDIT avec tes favoris chargé que tu avais sauvegardé. Tu vas dans l'onglet "outil" et sélectionne "compare les services chargé avec les services dans la dreambox".
cela aura pour effet de comparer les services sauvegardé et ceux qui sont dans ta dreambox après les avoirs scanné.
Une fenêtre va s'ouvrir une fois l’opération terminé.
La, tu auras une petite explication qui n'est pas des plus facile a saisir mais en gros cela te dis que ton dossier et le plus ancien et que les services qui ne sont plus existant seront effacé et marqué tel quel ou que les services qui on été déplacé seront mis a jour est marqué comme tel et ainsi de suite. par défaut les services a mettre ajour seront cochés ainsi que cela a ajouter et ceux la a effacer ne le seront pas . Laisse comme cela et efface seulement "@dreamboxEDIT Compare". Autrement cela mettra ceci a côté des chaîne qui ont été mise a jour ou ajouté. Clique seulement sur " mettre a jour les fichier courants ...". Et la cela mettra tes chaînes a jours sans pour autant les effacés. Ensuite tu peux les réinjectés dans ta dreambox, surtout n'oublis pas de décocher l'option"Retirer les bouquets inutilisés de la dreambox". Relance enigma2. Voila tes favoris sont mis à jour sans avoir effacé tes chaînes.

- - - Mise à jour - - -

salut sami_b essaie cette image,sais zendagi que me la donne,j'avais jamais essaie de NEWNIGMA et maintenant je reste newnigma,jamais vue une image aussi stable dans tout les cas.essaie si tu n'aime pas tu change,mais je pense que tu vas garder.a+
http://www.mediafire.com/?dk1qzdy6r8a2ui8
je vais essayer.
tu pourrais me donner un fichier avec toutes les chaines Astra et Hitbird à jour, que je pourrais installer avec dreamSet ??
peut etre que ça vient de MErlin, tu peux me donner la derniere image ICVS ssl84b?

merci
 
Bonjour,

j'ai essaye de scanner les satellites mais il y a toujours des chaines manquantes (ex: "La chaîne de la fin du monde", DMAX )
quelle est la meilleure façon d'obtenir la liste a jour des chaines pour Astra et Hotbird sans perdre les favoris ????

merci

- - - Mise à jour - - -

j accepte toutes les methodes: via Dreamset, DCC, plugin...


Bonjour,

Arrête tes scan les listes existent toute faites et à jour depuis longtemps !

Il suffit de les récupérer sur le site http://www.vhannibal.net
pour ensuite les envoyer dans ta dream avec dreamset
 
Bonsoir je suis un novice et j'ai un probleme avec ma dreambox 800hd
 
Retour
Haut