Mise à jour du bootloader

yannouk

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/5/07
Messages
163
Bonjour
Je suis en ssl 76d et voudrais pouvoir profiter des dernières images ssl84
D'après mes recherches, il est possible de faire la mise à jour, mais:

1/ dois-je obligatoirement passer par dreamup, ou bien je peux charger le ssl84 directement par ethernet?
2/ Dois-je d'abord flasher un bootloader ssl84, avant d'injecter l'image, ou bien l'image chargera automatiquement le bon bootloader?

J'ai trouvé des infos, et, selon mfaraj57 qui a l'air d'en connaître un rayon, il semblerait qu'on puisse flasher n'importe quelle image ssl84 pour clone directement, même si le bootloader d'origine est inférieur, et ce avec internet explorer. regardez par vous même ici: http://www.digital-kaos.co.uk/forums/f207/new-sim2-ssl-84-dm800-sim201-sim210-cards-235582/

Ça me semble trop beau pour être vrai; c'est pourquoi je vous demande votre avis.
Merci
 
Si ta box est une clone, effectivement il suffit de lui passer une image qui intègre le bootloader 84a et ce dernier sera mis a jour automatiquement sur ta box.
Sinon la je pense qu il faut passer le bootloader 84 apart.
 
yes clone...Donc merci de m'avoir confirmé l'info!
 
Bonjour
Je suis en ssl 76d et voudrais pouvoir profiter des dernières images ssl84
D'après mes recherches, il est possible de faire la mise à jour, mais:

1/ dois-je obligatoirement passer par dreamup, ou bien je peux charger le ssl84 directement par ethernet?
2/ Dois-je d'abord flasher un bootloader ssl84, avant d'injecter l'image, ou bien l'image chargera automatiquement le bon bootloader?

J'ai trouvé des infos, et, selon mfaraj57 qui a l'air d'en connaître un rayon, il semblerait qu'on puisse flasher n'importe quelle image ssl84 pour clone directement, même si le bootloader d'origine est inférieur, et ce avec internet explorer. regardez par vous même ici: http://www.digital-kaos.co.uk/forums/f207/new-sim2-ssl-84-dm800-sim201-sim210-cards-235582/

Ça me semble trop beau pour être vrai; c'est pourquoi je vous demande votre avis.
Merci

si t'as une sim 2.0.1 oui tu peux passer à un boot superieur avec navigateur,et prends une image avec le boot 84a,qui a corrigé qqs bugs du ssl 84.
pour info:mfaraj membre de la team sim 2.0.1,est l'un des maitres es qualité de la dream clone.
 
Si j'ai bien compris , on peut upgrader a condition de garde la meme version de Sim (ici 2.01)
Peuton faire marche arriere ?
Merci
 
Si j'ai bien compris , on peut upgrader a condition de garde la meme version de Sim (ici 2.01)
Peuton faire marche arriere ?
Merci
oui,la seule condition,c'est de toujours respecter à quelle sim est le boot
 
oui,la seule condition,c'est de toujours respecter à quelle sim est le boot
salem moi personnellement je viens d'acheter une dream800 mais je suis perdu voici ce que j'ai comme info
devicename:dm800
enigma version:2010-07-21-experimental
processor:vnone
web interface:1.6.2

cccam2.2.1
cccam2.2.1/oscam 1.00
cccam2.2.1/newcs 1.67

demarrage de la dream :image enigma2
boot #82 sim 2.01 mais à l'interieur de la dream j'ai lu sur la sim card:2.10
 
il me semble que les dream800SE ont une sim 2.10 alors que les dream800HD ont une sim 2.01
D'autres confirmeront (ou pas) peut etre?
 
bonsoir

le DM800 et les DM800se sont equipé de sim2.10 toute les 2 depuis un petit moment
la version sim 2.01 n'est plus fournit avec les DM800
ou a moins que cela soit un vieux stock

teac
 
Retour
Haut