[Résolu] Montage Clé USB sur Dreambox 800HD Se

sjcbboy

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/6/12
Messages
161
Bonsoir,
Je voudrais installer une clé USB sur ma dreambox pour pouvoir enregistrer et ainsi augmenter la mémoire de la box. Je dispose d'une Dreambox 800HD Se avec image openpli 4. J'ai installé Flashexpander pour augmenter la mémoire. Quand j'ouvre FlashExpander j'ai le message suivant "FlashExpander openpli... est utilisé, 3907MB libre". J'en conclu donc que ma clé USB est bien reconnu. Par contre dans TSpanel quand j'essaye d'initialiser et formater en EXT3 j'ai le message d'erreur suivant: "Cannot unmount current device. A record in progress, timeshift or some external tools (like samba, swapfile and nfsd) may cause this problem. please stop this actions/applications and try again". par contre à ma connaissance je n'ai jamais lancé d'enregistrement ni controle du direct. Donc comment m'en assurer?

J'ai lu également que je pouvais aller dans dreambox Menu/Paramètre/Systeme/Disque dur/Initialisation. Par contre dès que je clique sur Parametrer j'obtiens l'écran vert "We're really sorry. Your STB encountered a problem...."
D'où peut venir le problème et comment le resoudre?

J'ai également lu que je pouvais monter cette clé usb avec ligne de commande sur Telnet. Est ce que quelqu'un peut me donner la ligne de commande et m'aider à monter cette clé usb et regler ces quelques petits problèmes.
Merci de votre aide
 

Bonsoir, le lien que tu m'as donné est pour image DreamElite 4. Et moi j'ai une image OpenPli 4. Cependant j'ai essayé de suivre ce tuto mais ça ne marche pas. J'ai formaté ma clé usb avec mon pc, et dès que je la branche à la box il ne se passe rien. Aucun message n'apparait à l'écran. Par contre la clé est bien reconnu quand je regarde sur "Memory Info" dans DCC.
Quelqu'un aurait il une solution pour moi? Merci
 
Retour
Haut