[Résolu] Netflix & Enigma2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

francis53

DZSatien Curieux
Inscrit
16/11/16
Messages
25
Bonjour à tous,

Dreambox 525 HD openpli 6

Connaissez vous un plugins pour ajouter netflix ? j'ai un abo.

Bonne journée

Francis
 
Bonjour,

A mon avis il n'existe rien de tel pour Enigma 2, je vais reprendre la citation un peu énervée d'un développeur mais pleine de bon sens :
People just forget the main focus of enigma2 - this is offered by nothing else.
People just forget that enigma2 we use is development of people in their sparetime - we do not earn money.
People just forget that most of the enhancements need to be supported by the manufacturer - we can't change/enhance boxdrivers.
People just forget that enigma2 is a open system - everybody is able to contribute.
People just forget that enigma2 is a open system - every DRM protected will only work using hacks.
People just forget that enigma2 is a open system - a lot of people seem to know everything else better, but don't support to improve.
People just forget that it is not easy to get everything running on a STB using and interact with enigma2.
People just forget the main purpose of a STB - watching regular tv with all benefits and flexibility of enigma2 which nothing else offers.
People just forget that enigma2 STB's are not sold in huge numbers with huge margins - support and development must be paid, count 1&1 if a STB costs you 100€ and you need to sell it around 150€ and only 2000 pieces are sold - how much development and support would you invest/deliver? Would you work months on such STB? Cheap, cheaper, cheapest - welcome, you won't get everything.

People just cry - i want, i need, it must - but only few are willing to contribute...

Personally i do not understand why i need to run kodi for example on a STB or Netflix or any other mediafile - there are far better ways to use kodi or netflix or play media. So you see - interests are very different.

Ce qui donne en français (Google)
Les gens oublient tout simplement l'objectif principal d'Enigma2: personne d'autre ne le propose.
Les gens oublient tout simplement que l’Enigma 2 que nous utilisons est le développement de personnes en temps réduit - nous ne gagnons pas d’argent.
Les gens oublient simplement que la plupart des améliorations doivent être prises en charge par le fabricant - nous ne pouvons pas modifier / améliorer les Drivers.
Les gens oublient tout simplement qu'Enigma2 est un système ouvert - tout le monde peut contribuer.
Les gens oublient tout simplement qu’Enigma2 est un système ouvert: chaque système de gestion des droits numériques protégé ne fonctionne qu’en utilisant des outils informatiques.
Les gens oublient tout simplement qu'Enigma2 est un système ouvert - beaucoup de gens semblent mieux connaître tout le reste, mais ne soutiennent pas l'amélioration.
Les gens oublient tout simplement qu’il n’est pas facile de tout faire fonctionner sur un décodeur en utilisant et d’interagir avec Enigma2.
Les gens oublient tout simplement l'objectif principal d'un STB: regarder la télévision avec tous les avantages et la flexibilité d'Enigma2, ce que rien d'autre n'offre.
Les gens oublient tout simplement que les STB Enigma2 ne sont pas vendus en quantités énormes avec des marges énormes - le support et le développement doivent être payés, comptez 1 & 1 si un STB vous coûte 100 € et vous devez le vendre autour de 150 € et seulement 2000 pièces sont vendues - combien développement et support voudriez-vous investir / livrer? Souhaitez-vous travailler des mois sur un tel STB? Pas cher, moins cher, moins cher - bienvenue, vous n’obtiendrez pas tout.

Les gens pleurent - je veux, j'ai besoin, il le faut - mais rares sont ceux qui sont disposés à contribuer ...

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi j’ai besoin d’exécuter Kodi, par exemple, sur un STB, Netflix ou tout autre fichier multimédia - il existe de bien meilleures façons d’utiliser Kodi ou Netflix ou de lire des fichiers multimédias. Donc, vous voyez, les intérêts sont très différents.

Pour le cas de Netflix, la réponse est là :

Enigma2 est un système ouvert: chaque système de gestion des droits numériques protégé ne fonctionne qu’en utilisant des outils informatiques.

Il s'agit d'une question de DRM, sachant que Netflix ne fonctionne pas non plus sur toutes les box Android.

Cordialement
 
Merci de ta réponse Joharris,
Je n'y connais pas grand chose et plutot débutant mais ici j'apprends
Et en aucun cas je ne cherche à énerver ni à contrarier.
Mes excuses si c'est le cas

Francis
 
Non non il n'y a aucun problème, je ne parle pas de moi mais d'un développeur sur Enigma2 à qui la même question était posée sur un autre forum, je ne fais que citer simplement.
Mon point de vue était seulement de rappeler les limites du système Enigma2, peut-être que l'avenir est au modèles hybrides Enigma2/Android et même là Netflix fait une chasse sans pitié au fabricants Android à travers la gestion des droits numériques (DRM)

Si tu veux en savoir plus,voici un lien :


La gestion des droits numériques
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut