[NOOB] Besoin d'explication/Confirmation

Ghost729

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/2/15
Messages
4
Bonjour à vous,

Je suis "nouveau" dans le monde du satellite, enfaite je possède une Dreambox 800HD depuis un certain temps, cette dernière était maintenue à niveau par un ami de la famille.
Actuellement, ce dernier est dans l'incapacité de continuer à nous fournir ce service pour raison médicale :-(
Bref, le nombres de chaines fonctionnelles diminuent de plus en plus. Il est donc temps pour moi de regarder à ce problème.
Pourriez-vous me confirmer si je suis dans la bonne voix ?

Si j'ai bien compris, sur la dreambox je peux flasher (installer) des images qui correspondent au système d’exploitation de la dreambox.
Ce flash permet la connexion avec mon abonnement et gérer la liste des chaines disponibles.
La mise à jour de l'image , met-elle à jour les chaines disponibles ?
Comment être sûr que le flash sera compatible avec mon abonnement ?

Bien à vous
 
bienvenue ghost 729
avant te flashé assure toi de bien sauvegarder CCcam.cfg et CCcam.prio avec dcc,
ensuite pour l'image assure toi quelle convient bien pour ta 800hd pvr ( boot?)
@+
 
bienvenue ghost 729
avant te flashé assure toi de bien sauvegarder CCcam.cfg et CCcam.prio avec dcc,
ensuite pour l'image assure toi quelle convient bien pour ta 800hd pvr ( boot?)
@+


Salut Blidi94,

Peux-tu me confirmer que mon flash vas "mettre à jour " ma liste de chaine disponible ?
Toute les images sont compatible avec mon sharing ?

Merci
 
Dernière édition:
re salut attention le flash permet de remettre a zéro ton démo , donc tu perd tout des chaine favoris ainsi que ton abonnement
@+.
 
re salut attention le flash permet de remettre a zéro ton démo , donc tu perd tout des chaine favoris ainsi que ton abonnement
@+.

Okay, que dois-je faire pour simplement remettre à jour ma liste de chaine disponible alors?
 
oui effectivement comme le précise notre ami elbled dreamset ou dreamboxEDIT
comme tu veux assure toi de prendre une liste favoris egnima 2 sur vhannibal et choisi ton satellite d' après ta config.
a+
 
Bonjour Ghost

je te confirme qu etu ne dois rien flashé si tu veux juste une mise a jour des chaines

Tu vas sur Vhanibal ( www.vhannibal.net/enigma2.php )
tu télécharges les fichiers que tu veux duo pour astra et hotbird

tu lance dreamset
tu load le fichier dans dreamset
tu connecte dreamset a ta freebox en mettant le numéro d'ip de ta dM800 dans dreamset
tu cliques sur write
le fichier va s'uploader sur ta dremabox
tu la redémarre et voila !

je te conseille ensuite de fiareune recherche de canaux pour mettre a jour les fréquences
 
Bonjour à tous,

Avec l'aide d'un membre du forum que je remercie, j'ai flashé ma DM800 vers newnigma2. J'ai donc dû refaire une recherche automatique des chaines. Pourrais-tu m'expliquer l'utilité des settings ? Et pourquoi ne les ai-je pas installés ?

Bien à vous, merci beaucoup
 
Retour
Haut