[Résolu] opkg nstall samba openpli 6.2 opkg_prepare_url_for_install: Couldn't find anything to satisfy 'samba

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shmox

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/9/16
Messages
53
Bonjour à tous j'ai installer openpli 6.2 sur dreambox 800hd clone sim 2.01 tous se passe à merveille sauf que quand je veux installer samba ça veut pas j'ai fait:

opkg update
opkg install samba

et la il me dit :
* opkg_prepare_url_for_install: Couldn't find anything to satisfy 'samba'.

J'ai essayé de voir s'im existe un package avec
opkg list | grep samba

et il ne me donne rien :(
 
Vous pouvez essayer de cette façon:

opkg update
opkg install packagegroup-base-samba
 
Merci, mais opkg list | grep samba m'aurais afficher ça non ? vu que packagegroup-base-samba contient le mot "samba", qu'en pensez vous ?
 
Je ne sais pas pourquoi.
Mais voici le fichier ipk pour l'installation manuelle:
 

Fichiers joints

  • samba_4.4.5-r0.4_mips32el.zip
    348.8 KB · Affichages: 12
Merci, là malheureusement je n'ai plus de place tellement j'ai installer tout et n'importe quoi :(. Donc demain je vais reflasher ma dreambox et essayer et je vous dirais car là suis mort de fatigue depuis 4h du mat que je suis debout :(
Un grand merci encore pour votre soutient. Donc @ demain pour de bonnes nouvelle je l'espère :)
 
Merci, là malheureusement je n'ai plus de place tellement j'ai installer tout et n'importe quoi :(. Donc demain je vais reflasher ma dreambox et essayer et je vous dirais car là suis mort de fatigue depuis 4h du mat que je suis debout :(
Un grand merci encore pour votre soutient. Donc @ demain pour de bonnes nouvelle je l'espère :)
même si tu pars sur une image vierge je penses pas que t'auras assez d'espace pour samba.
je te conseil de passer au multiboot ou d'utiliser un plugin d’extension de mémoire pour avoir plus d'espace
 
Voilà j'ai installer flashexpender après avoir reflasher la dreambox mais j'ai une erreur en installant votre ipk

root@dm800:~# opkg install /tmp/samba.ipk
Not selecting samba 4.4.5 due to incompatible architecture.
Unknown package 'samba'.
Collected errors:
* opkg_solver_install: Cannot install package samba.
 
OK, votre DM800 utilise un autre kernel (processeur: pas avec mipsel32 mais avec mipsel).
Donc il y a un message d'erreur "incompatible architecture".
J'espère que ce fichier joint sera bon.
 

Fichiers joints

  • e2-Samba-Server_3.0.20.zip
    1.9 Mo · Affichages: 12
Merci, comment installer svp car je débute vu que c'est pas un ipk ? Merci
 
1. si vous ne l'avez pas installé le dream-explorer plugin, installez (fichier joint)
2. copiez fichier .tar par example dans la dossier /tmp
3. lancer plugin dream-explorer, localisez le dossier /tmp, puis sélectionnez-le fichier .tar et installez
 

Fichiers joints

  • enigma2-plugin-extensions-dreamexplorer.zip
    67.6 KB · Affichages: 4
Merci beaucoup ça marche maintenant je peux voir ma dreambox depuis windows et smartphone

ENCORE MILLE MERCI MR Macmaci et excellente journée à vous


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut