[Résolu] panne de tuner

medor67

DZSatien Accro
Inscrit
15/3/07
Messages
748
Bonsoir
En voulant connecter un autre démo sur la sortie antenne OUT de ma DM 800 j'ai eut la grande surprise d'attraper un coup de jus et de voir un petit arc éléctrique.
Donc au redémarrage de la dream j'ai évidemment "echec accord" et malgré un nettoyage du tuner coté OUT il ne me trouve aucun service. Tout ca pour vous demander un conseil pour savoir ou la mettre en réparation.
Merci
 
Bonsoir
En voulant connecter un autre démo sur la sortie antenne OUT de ma DM 800 j'ai eut la grande surprise d'attraper un coup de jus et de voir un petit arc éléctrique.
Donc au redémarrage de la dream j'ai évidemment "echec accord" et malgré un nettoyage du tuner coté OUT il ne me trouve aucun service. Tout ca pour vous demander un conseil pour savoir ou la mettre en réparation.
Merci
salut!
essayé de le reflasher tu na rien à perdre
 
Bonjour
J'ai également eu un pb de tuner sur une Dm800 hdpvr E2 Gémini (nombre de chaines chargées sur astra192 variant de 11 à 930). En démontant le tuner j' ai constaté qu'un condensateur de 1000 microfarads 16v 105°c était mort (il avait coulé). Je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre (scan astra192 = 1523 chaines).

Pour info mon alimentation m'a également lâchée (écran noir sur la Dream, mais 12v sur le jack) et là même cause, un condensateur de 1000 microfarads 16v 105°c était mort (il était bombé). Je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.

Je te suggère avant d'envoyer ta Dream en réparation d'inspecter tes condensateurs et de les remplacer au moindre doute.

Bon courage
 
Retour
Haut