Pas d'adresse IP pour flasher via browser

hocine2068

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/3/12
Messages
132
salut les amis,
Je voulais installer Barry Allen pour pouvoir tester de nouvelles images. Mais impossible de l'installer sur ma Box. Du coup, je me suis dit que j'allais tester les nouvelles images en flashant par browser... Problème, quand je fais la procédure pour obtenir l'adresse IP (alimentation coupée puis remise avec le doigt sur le bouton avant) je n'obtiens pas d'adresse IP!!!
Avant je l'avais, mais maintenant ça ne marche plus....

Je ne sais pas si ça vient d'un problème matériel ou logiciel. Mais je signale quand-même que j'ai mis à jour des kernels et des plugins... Une mauvaise habitude que j'ai des PC que je mets toujours à jour.

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue...
Merci
 
salut les amis,
Je voulais installer Barry Allen pour pouvoir tester de nouvelles images. Mais impossible de l'installer sur ma Box. Du coup, je me suis dit que j'allais tester les nouvelles images en flashant par browser... Problème, quand je fais la procédure pour obtenir l'adresse IP (alimentation coupée puis remise avec le doigt sur le bouton avant) je n'obtiens pas d'adresse IP!!!
Avant je l'avais, mais maintenant ça ne marche plus....

Je ne sais pas si ça vient d'un problème matériel ou logiciel. Mais je signale quand-même que j'ai mis à jour des kernels et des plugins... Une mauvaise habitude que j'ai des PC que je mets toujours à jour.

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue...
Merci
vérifie si t as boxe est bien connectée au réseau.
 
salut Zendagui!!!
Oui elle est bien reliée. En fait j'ai procedé comme je le fais d'habitude, mais cette fois ça ne donne rien.
La box affiche le fameux **stop** avec dhcp écrit au dessus et elle clignote.
alors j'ai compté le nombre de clignotements (oui j'avais lu quelque part que cela pouvait indiquer la 4ème valeur de l'IP) donc ça clignote 12 fois. J'ai donc essayé l'ip : 192.168.0.12, mais ça marche pas...
 
Salut ba alors il te faut passé par cable RS et un bon DreamUP mais sa met trop de temp !!!
 
Salut ba alors il te faut passé par cable RS et un bon DreamUP mais sa met trop de temp !!!
Oui mon ami, ça je le sais. Mais pour l'instant ma box fonctionne.
Ce que je veux c'est essayer d'autres images, donc je ne vais pas me taper 70mn juste pour tester...
Merci à toi Panama93 ;-)
 
PXXX2003

Salut,

Si ta dream fonctionne correctement dans tes parametres de configuration tu as ton adresse IP non ??

@++

PXXX2003
 
PXXX2003

Salut,

Si ta dream fonctionne correctement dans tes parametres de configuration tu as ton adresse IP non ??

@++

PXXX2003
Merci pour l'observation, mais comme tu peux le lire dans ma signature, je suis en wifi!!! Et pour la sécurité du flashage je branche un cable ethernet.
Mais je pense que tu as du mal comprendre ma situation, vu que la procédure de flashage par browser est largement expliquée sur ce forum!!!
Merci pour ta tentative de m'aider!!! ;-)
 
Salut hocine,

1er: un conseil, évite de trop flasher ta clone, risque d’épuiser la carte mère du fait de sa ""chinoiserie"".
2eme: Pour barry allen : via ts panel télécharge le der (il marche impec sur presque toutes les images) barryallen-imagedownloader
3eme: Pour ip essaie avec dreamup (sans network) connect=> allume la box=> lorsque dreamup affiche http mode => regarde sur le lcd de la box, il va afficher son ip
 
Salut hocine,

1er: un conseil, évite de trop flasher ta clone, risque d’épuiser la carte mère du fait de sa ""chinoiserie"".
2eme: Pour barry allen : via ts panel télécharge le der (il marche impec sur presque toutes les images) barryallen-imagedownloader
3eme: Pour ip essaie avec dreamup (sans network) connect=> allume la box=> lorsque dreamup affiche http mode => regarde sur le lcd de la box, il va afficher son ip
Salut Nacer!!!
Bein tu sais moi je toucherais à rien si ça marchait de manière satisfaisante... c'est pour ça que je cherche une meilleure image...
Merci pour tes conseils précieux.
Pour l'IP, j'ai reglé le problème en activant le dhcp de mon routeur... bizarre parce que avant ça marchait sans que je l'active... Mais bon, avec la Dbox je ne cherche plus trop de logique...
merci nacer et merci aux autres également!!! ;-)

J'édite, avant que quelqu'un me dise que ce n'est pas possible que la box donne une IP sans activer le dhcp du routeur. Je confirme que ça marchait sans. j'en suis sur vu que je désactive le dhcp de mes routeurs dès leur configuration de départ!!!
Je ne fonctionne qu'avec des ip fixes!!! ;-)
 
Dernière édition:
Retour
Haut