[Résolu] Pas de SON sur chaines HD

belk40

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/4/12
Messages
165
Bonsoir les amis,

Après l'installation de l'image (Newnigma-3.3.2-dm800se-sim2-SSL-84b.nfi) sur ma box 800HD SE clone 2.10 je n'ai plus de SON sur les chaines HD, (sur les SD tout est OK).
Avez-vous eu le même problème et l'avez vous résolu, si oui comment?
Merci de bien vouloir m'apporter votre généreuse aide.

Cordialement


En fait ce n'est pas toutes les chaines HD qui n'émettent pas de son mais uniquement les françaises qui sont restées (celle de laTNT) après les interrptions du mois d'octobre. Les allemandes et les non francophones et les beinsport emettent le son.
 
Dernière édition:
salut il y en a quelque une qui marche de chaine hd il y a pas que canal dans la vie
 
pourquoi tu parle des HD alor que les HD ne marche pas
 
ah d'accord d'accord, j'ai pas de dreambox mais j'ai enigma sur mon forever et sans souci sa fonctionne normal
desolé de pas pouvoir aider
 
problème de boot peut etre j'ai le mm pb aprfois sur mon image openpli boot 84,un redémarrage de la dream suffi a faire revenir le signal
 
si tu est en hdmi j'ai le meme probleme avec newnigma obliger de redemarrer
completement la dm 800 pour que le sont revienne
change d'image
 
J'ai aussi régulièrement ce problème avec enigma2. Je fais différentes manipulations pour obtenir le son.
Parfois le son vient:
- lorsque via la touche audio je peux choisir différentes pistes, mpeg ou dolby digital
- le plus souvent je passe par la touche radio, je choisis BR Klassik et via la touche audio je choisis mpeg ou dolby digital et si le son vient je retourne sur tv.
- il m'arrive aussi d'aller dans un film enregistré et je manipule à nouveau la touche audio
Tout ceci pour éviter de redémarrer et gagner du temps.
J'espère que ces manipulations vous aideront.
 
Bonsoir les amis,

Après l'installation de l'image (Newnigma-3.3.2-dm800se-sim2-SSL-84b.nfi) sur ma box 800HD SE clone 2.10 je n'ai plus de SON sur les chaines HD, (sur les SD tout est OK).
Avez-vous eu le même problème et l'avez vous résolu, si oui comment?
Merci de bien vouloir m'apporter votre généreuse aide.

Cordialement


Salut,
1-menu/parametre/systeme/
AC3 par defaut ==> oui
Dowmix AC3 ==> oui

2- Touche audio ==> Dowmix AC3 ==> marche
 
Merci Nacer de ton aide j'essaie et te mettrez au courant.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour les amis,
Cher Nacer,
J'ai utilisé la procédure que tu m'as indiquée et cela n'a rien donné malheureusement.
Ce que j'ai constaté en fait, ce n'est pas toutes les chaines HD qui n'ont pas de son, c'est UNIQUEMENT les chaines HD françaises (celles qui fonctionnent toujours depuis qu'il y a eu l'interruption des chaines HD de CSAT) pour les autres (allemandes, et même beinsport) le son fonctionne normalement. J'ai remarqué aussi que le son de façon général (SD et HD) est bridé (il faut mettre l'intensité plus haut (+ de 50%) pour bien entendre).
Autre chose de bizarre :
Sachant que la liste des satellites montés sur ma box comportait plusieurs satellites, avec dreamboxEdit j'ai enlevé les sat qui m'interessent pas, j'en ai gardé que 2,
J'utilise 2 têtes pour 2 sat (A=19° et B=26°), j'ai injecté la liste rectifiée et demandé 1 scan automatique pour les 2 sat après avoir configuré le tuner (A=19° et B=26°), à la fin j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de chaines BADR, j'ai demandé 1 scan de satellite unique=BADR manuellement, j'ai remarqué que le scan débute il fait monter environ une dizaine de chaines BADR uniquement et puis il commence à faire monter des chaines n'appartenant pas à ce satellite (par exemple françaises et autres), lorsque le scan est terminé je sélectionne le satellite BADR pour voir les chaines qu'il comporte et je ne trouve que quelques chaines arabes (pas + de 10) et les autres dans la liste BADR elles font partie des autres satellites et quand je clique sur l'1 de ces dernières, elle ne fonctionne pas naturellement (echec accord). ????????
J'ai refait la procédure 3 fois, à chaque fois je reconfigure le tuner (A=19° et B=26°) et je rescanne satellite unique BADR, je vois quelques chaines supplémentaires BADR monter mais tout de suite ca fait monter les Non BADR (la majorité).
N'est ce pas bizarre?
Que faire?
 
Salut,
Injecte lui un nouveau satellite.xml et refait le scan, suis le tuto ici
 
Salut,
Injecte lui un nouveau satellite.xml et refait le scan, suis le tuto ici

Bonsoir Nacer,

Merci de ta réponse,
C'est ce que j'ai fait avant de lire ton post.
J'ai téléchargé avec dreamset236 à partir de kingofsat les fichiers relatifs à 19° et 26°, avec des favoris qu'il ordonne à sa manière (s'était pas à mon goût car beaucoup trop de favoris) comme je ne pas su comment faire pour envoyer les chaines dans les bouquets favoris donc j'ai pris le fichier tel quel et je l'ai injecté dans la dream,et tout est redevenu normal, toutes les chaines de BADR ont été montées et les chaines HD (TNT) fonctionnait normalement pour les 2 satellites. L'inconvénient pour moi c'est que les favoris comme j'ai dit plus haut était trop nombreux ET PAS DU TOUT PRATIQUE POUR MOI. Alors j'ai été chez le magasin qui m'abonne au serveur et j'ai payé pour qu'il me donne sur mon flashdisk les fichiers de ses favoris qui son ordonnés à mon gout (sa config comporte 6 satellites 7°, 13°, 19°, 23°, 26° et 28°) et leschaines du BADR26° ne sont pas ordonnés dans les favoris, j'ai injecté sa liste sur ma box et j'ai scanné manuellement le sat BADR26° et là il m'arrive la même chose, 1 ou 2 tronspondeurs de BADR montent (quelques chaines) et tout de suite sa se met à monter des chaines d'autres satellites, jene sait pas si c'est des chaines de hotbird ou d'astra. Donc je me retrouve au point de départ.

Donc ma question est: si j'injecte le fichier xml que j'aurais téléchargé du site que tu m'as indiqué (avec 2 sat= 19°+26° uniquement) est ce qu'il va écraser les Favoris qui sont sur ma box (ce que je ne souhaiterais pas) et est ce qu'il efface les autres satellites que je n'utilise pas et qui sont venus avec ma liste actuelle (ce qui me serait indifférent).

Merci de ta patience.
 
Salut,
Si tu injectes un sat...xml; il va garder les favoris qui existent sur ce(s) sat(s), mais pour ecraser les autres , il faut passer par un scan ou les supprimer via dreamset ou dreamboxedit ( que j'utilise d'ailleurs ) ici ou si tu v eux avec dcc la
 
Bonsoir Nacer et merci pour ton aide,

L'origine de mon problème est que les fichiers des favoris que j'ai acheté chez mon revendeur comportait une erreur que je n'ai pas pu détectée (ses fichiers répertorie le sat BADR 26° mais pas de ne comporte pas favoris correspondants), je suis entrain de faire une combinaison de 2 listes de favoris pour atteindre ce que je souhaite tout ca avec dreamedit (italien) et dreamboxedit.


Cordialement
 
Retour
Haut