Aide Pas d'ip qui s'afficche pour flasher via navigateur

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour,
J'ai voulu flasher ma dream 800hd clone par le navigateur, j'ai suivi toutes les étapes:
1- j'ai activé le DHCP dans la dream
2- j'ai enlevé l'alimentation, puis la brancher tout en maintenant le bouton de façade enfoncé, et j'ai attendu presque 2 minutes.

Mais l'adresse ip ne s'affiche pas sur l'écran oled.
J'ai eu le message *stop* et au dessus j'ai eu le message (DHCP...) et c'est tout.

Je ne sais pas si j'ai loupé une étape!!!!
Si quelqu'un peux m'aider ça serait sympa, pour éviter de flasher par dreamup qui prend plus de temps.
Merci d'avance.
 
si tu connais l'adresse ip que tu avais normalement tu dois pouvoir accéder à l'interface par ce biais

@+
 
salut essaie sans activer dhcp!
ça marche sans DHCP?! comme j'ai lu dans plusieurs tuto qu'il faut activer le DHCP je n'ai pas penser à essayer en désactivé.
Je vais essayer de le faire.
Merci.
 
si tu connais l'adresse ip que tu avais normalement tu dois pouvoir accéder à l'interface par ce biais

@+
Oui je connais mon l'adresse ip de ma dream, mais comme j'ai dis, comme j'ai vu des tuto qui disait d'activer le DHCP je n'ai pas penser à l'adresse ip.
Je vais tester avec l'adresse ip ce soir.
Merci.
 
Alors je viens de tester avec l'adresse ip de la dream: j'ai désactivé le DHCP, j'ai éteins l'alim j'ai appuiyé sur le bouton de façade puis remis l'alim ça me marque toujours (DHCP....) sur l'oled, donc pour tester j'ai taper l'ip de la dream sur le navigateur j'ai des message d'erreur en rouge sur le navigateur comme quoi impossible de se connecter à la dream.
Par contre quand j'allume la dream normalement je tape l'ip d'ans le navigateur il m'ouvre la page standard que voici:



Je ne sais pas pourquoi ça ne m'affiche pas l'ip sur l'écran oled de la dream?!!!!.

Pour info: je n'ai pas de routeur, j'utilise un switch pour relier la dream à l'ordi.
 
Essaye avec DCC moi aussi avec la methode traditionelle ça ne fonctionnais pas suis mon explication et tu devrais y arriver:

Ouvre dcc
Puis telnet
Ecris :
mount /boot -o remount,rw
rm /boot/*
reboot
Ca va se mettre sur le flash
 
Essaye avec DCC moi aussi avec la methode traditionelle ça ne fonctionnais pas suis mon explication et tu devrais y arriver:

Ouvre dcc
Puis telnet
Ecris :
mount /boot -o remount,rw
rm /boot/*
reboot
Ca va se mettre sur le flash
Merci Sinclair, mais ça n'a pas marché, ça reste bloqué sur ***stop***.
 
Dernière édition:
Je viens de faire la manip et sans flasher ma dream et juste en la debranchant du secteur pendant plusieurs minutes je reviens au boot normal et tout redemmarre normalement.
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais voulu te bloquer ta dream et me barrer comme tu dis !!! Tu disais que tu ne pouvez pas voir ton ip pour flasher en http et avec ce telnet moi j'y arrives avec la mienne et grace à ça j'ai mon Ip pour flasher.
Maintenant si avec ça tu ne vois toujours pas Ton adresse IP sur la dream c'est que tu a un bleme avec l'ecran LCD.Je vais contacter la personne qui ma donnez cette methode pour revenir en arriere et franchement je suis vraiment désolé il n'etait pas dans mon intention de te bloquer dans ta dream je voulais juste donner un coup de main car tu avais le meme defaut que moi.

@+
Je viens de faire la manip et sans flasher ma dream et juste en la débranchant du secteur pendant plusieurs minutes je reviens au boot normal et tout redemmarre normalement.
J'ai réglé ce problème difficilement, après un long moment de réflexion logique.
En fait le problème, c'est que les gens donnent la méthode sans parler des plusieurs cas de figure de branchement réseau possibles.
Après cette expérience j'ai compris que la méthode du (bouton de façade pour avoir l'ip) elle est valable juste pour les gens qui ont un routeur, c'est pour ça ils disent qu'il faut activer le DHCP, donc l'ip se gère automatiquement par le routeur.
Moi je n'ai pas de routeur, j'ai internet par la Wifi, et ma dream est reliée par un switch vers le PC, et qui récupère donc internet par ma carte Wifi.
Donc dans mon cas, il me faut bien configurer mon réseau manuellement pour pouvoir utiliser le flashage par navigateur.
Après avoir compris le système, j'ai pris ma dream chez un parent qui a un routeur, j'ai donc relié ma dream au PC par le switch (comme avant) sauf que j'ai ajouté le câble ethernet du CPL de mon parent au switch, et là j'ai eu l'adresse ip qui s'est affichée, j'ai donc pu flasher par le navigateur.
Merci d'avoir essayé de m'aider, mais franchement, les exécutions de telnet son des fois compliqué et irréversible, pour les faire il faut vraiment être sûr du problème, et surtout pouvoir y remédier en cas de problème.
 
l'important c'est que tout finisse bien
content pour toi Steeve34

Attention toutefois aux conclusions hatives ;-)

@+
 
l'important c'est que tout finisse bien
content pour toi Steeve34

Attention toutefois aux conclusions hatives ;-)

@+
Merci Vince92.
J'ai remercié Sinclair d'avoir essayer de m'aider, Je voulais juste dire que pour les commandes telnet et surtout celle qui concernent le système il faut bien dire ce que ça fait et quel risque encourir (en gros faut bien les maitriser quoi).
 
Salut les amis,
Je fais remonter ce sujet parce que pour la première fois, je ne parviens pas à obtenir l'adresse IP de ma box pour flasher avec mon browser... Habituellement, je branche mon routeur à la box via un cable ethernet. j'éteins je rallume en ayant le doigt sur le bouton marche/arret en façade et j'obtiens l'adresse IP. Je l'ai fait plein de fois... Mais là je ne comprends pas ce qui se passe : ça reste sur ***stop*** et pas d'IP!!!
Du coup j'ai ressortis mon vieux cable série et dreamup donc plus d'une heure de flashage!!! :ranting:...

Mais j'aimerais comprendre ce qui déconne et de plus, cela pourrais également aider plein de monde.
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue...
 
Retour
Haut