[Résolu] Perte de beaucoup de chaines astra

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JER-25

DZSatien Passionné
Inscrit
16/12/09
Messages
255
Bonjour.
J'ai ma dreambox 800HD qui a planté, et du coup sur les chaines de canalsat je n'ai plus accès.
J'avais toujours 0 en signal et donc no accord
J'ai lancé un scan il ne me trouve que 791 chaines sur astra, mais c'est que des chaines étrangère.
Je n'ai pas les chaines TF1, canal+ et touts les chaines françaises.
Ma config :
Simple
Single
19.2E Ku-band astra 1KR/1L/1M/1N
Non
800mv
Non

Je ne comprends pas.
Le tuner n'est pas mort ? puisque je trouve des chaines ?
D'où ca peut venir ?
Merci d'avance
Jérôme

P.S. : j'ai re_installé l'image et c'est pareil
 
vérifie que ta parabole n a pas bougée par hasard.
sinon vérifie ton lnb aussi, si ca se trouve il capte qu'une des deux polarisation H/V
 
C'est soit Le Tuner de la Dream , soit la tete LNB mais y a de grosse chance que ça soit le LNB
 
Merci à vous 2.
Si je capte 800 chaines étrangères, c'est que le tuner n'est pas mort ?
Vous me conseillez de changer la tête lnb ou la parabole, c'est çà ?
C'est pas un mauvais réglage ?
 
Salut, tu as déjà eu la réponse, il s'agit soit d'un mauvais réglage, toutes les fréquences ne sont pas à la même puissance, tu peux en recevoir certaines, les plus fortes et pas les autres, ou il s'agit du Lnb qui ne reçoit par exemple, que les chaines horizontales ou fréquences verticales, il faut chercher.....
 
Bonjour.
Donc, je viens de changer la parabole et c'est exactement pareil. Je capte (sur ma dreambox 800HD clone) les chaines étrangères et par contre les chaines française j'ai automatiquement échec accord et donc aucun signal.
Ce qui est bizarre c'est que sur les chaines étrangères je suis a 100%
Donc j'en déduit que mon tuner est hs, c'est bien çà ?
Ca peut pas venir d'un paramétrage qui aurait bougé seul ?
Que me conseillez vous, un nouvel achat de dreambox 800hd ? si oui vous avez un bon lien ?
Sinon un achat de tuner ? egalement un lien ?
Merci d'avance.
Je suis un peu désepéré !
 
essaye avec une autre alimentation aussi avant d'acheter quoi que ce soit.
celle de la boxe internet par exemple.
 
Bonjour
essaye de régler la polarisation il faut se mettre sur un tp que tu ne capte pas et tourner la tète légèrement 2 ou 3 degrés plusieurs fois.
j'espère que ça t'aidera
 
Bonjour, j'ai changé l'alim (cable de la livebox), mais c'est toujours pareil.
Je suis également monté pour bouger la parabole et toujours 0% sur les chaines francaises.
Je suis désespéré
 
essaie de tester ta dream chez quelqu'un d'autre qui aurait Astra pour etre certain que ça vient bien de la dream

la Dm 800 commence a se faire un peu vielle donc il vaut mieux la changer que de vouloir la réparer si tu veux quand meme la réparer , il existe des tuner sur ebay ou aliexpress mais on ne peut jamais etre sure a 100% que ça vient bien du tuner car ça peut aussi venir de la carte mère

Si tu as un peu d'argent , prend toi un VU+ Zero 4K sur amazone a 149 euros , ça vaut vachement le coup
 
essaie de tester ta dream chez quelqu'un d'autre qui aurait Astra pour etre certain que ça vient bien de la dream

la Dm 800 commence a se faire un peu vielle donc il vaut mieux la changer que de vouloir la réparer si tu veux quand meme la réparer , il existe des tuner sur ebay ou aliexpress mais on ne peut jamais etre sure a 100% que ça vient bien du tuner car ça peut aussi venir de la carte mère

Si tu as un peu d'argent , prend toi un VU+ Zero 4K sur amazone a 149 euros , ça vaut vachement le coup

Salut.
Merci pour ta réponse pour ma dreambox 800HD qui a rendu l'âme (tuner ou carte mère hs).
Du coup avant de racheter une dreambox 800HD similaire, j'hésite car tu m'as dit d'aller vers le vu+ zero 4K

Juste quelque question avant de me lancer, je veut pas me tromper, sachant que moi perso j'ai le script et je ne passe que par le satellite (pas assez de débit pour l' iptv).

Je pourrai installer une image blackhole pareil que sur la dream ?
Facile à installer l'image ?
Facile à installer le script ?
L'interface est simple comme sur la dream ?
Pourrai je brancher mon DDinterne sur la vu+ ?
La vu+ zero 4k est largement mieux que la dreambox ?

J'attend tes réponses et je fonce sur amazon, c'est bien celle là :
https://www.amazon.fr/Vu-récepteur-...TF8&qid=1551279457&sr=8-1&keywords=vu+zero+4k

Merci d'avance
Amicalement
Jérôme
 
Salut.
Merci pour ta réponse pour ma dreambox 800HD qui a rendu l'âme (tuner ou carte mère hs).
Du coup avant de racheter une dreambox 800HD similaire, j'hésite car tu m'as dit d'aller vers le vu+ zero 4K

Juste quelque question avant de me lancer, je veut pas me tromper, sachant que moi perso j'ai le script et je ne passe que par le satellite (pas assez de débit pour l' iptv).

Je pourrai installer une image blackhole pareil que sur la dream ?
Facile à installer l'image ?
Facile à installer le script ?
L'interface est simple comme sur la dream ?
Pourrai je brancher mon DDinterne sur la vu+ ?
La vu+ zero 4k est largement mieux que la dreambox ?

J'attend tes réponses et je fonce sur amazon, c'est bien celle là :
https://www.amazon.fr/Vu-récepteur-...TF8&qid=1551279457&sr=8-1&keywords=vu+zero+4k

Merci d'avance
Amicalement
Jérôme
Le Zero 4K c'est une une sort de dream 800 ,évoluée ,avec donc la 4K , le multi stream (qui permet d'avoir la TNT sur le 5° ouest sans internet ni emu c'est une diffuision PRO )

Et évidemment ,il est beaucoup plus rapide qu'une dream ,se configure de la même façon , on peut y installer exactement la même chose (meme liste de chaine , meme logiciel pour faire les favoris)

Meme DCC pour le ftp

Par contre c'est très petit donc pas de place pour le disque dure , perso j'utilise une clee usb de 128Go , ça marche très bien

Il a un slot carte
un slot pcmcia

Et c'est bien celui de ton lien
 
il est beaucoup plus rapide qu'une dream ,se configure de la même façon , on peut y installer exactement la même chose

oué et surtout il est beaucoup moins galère à flasher que nos vieilles DM800 Clone de l'époque...
Pas de prise de tête avec le Second stage compatible etc.. une clé usb et hop ça se flashe en 3mn.
Et compatible 100/100 avec Open Multiboot pour tester les différentes images sans tout casser.
Rien à voir avec Barry Allen et tout ce qu'on a connu dans le passé.. :smile2:
 
En même temps, tous les derniers appareils enigma2 sont comme ça, octagon, zgemma etc.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut