[Résolu] Poblème flash DM800 clone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
non je ne pense pas, si tu as une idee ou une version de quel image tu avait dans ta box ca pourais donner une idee
 
Voilà les infos sur l'image

Nabilosat BlackHole V 0.12
Enigma: D2009.10.06.09.37.50-Oct 17 2009
Image: dev-2009-10-09
 
ok je vais essayer de voir ce que je peut trouver avec ca ok
 
Re !!
as tu la boite de cette dream car c'est écris dessus
sinon tu ouvres, tu vas la ou est ta sim, et c'est écris dessus
 
Re !!
as tu la boite de cette dream car c'est écris dessus
sinon tu ouvres, tu vas la ou est ta sim, et c'est écris dessus

Salut Babouille
je lui est demander la meme chose et il ne voit rien d ecris sur la sim, j ai demander pour avoir une idee quel image il avait sur sa box mais ca ne m aide pas beaucoup
mais je cherche je regarde
mais difficile si on a pas la version de la sim
 
Image très ancienne, et certainement SSL69-SSL70 Sim 1.0... et pas plus.

Il faut tester une image après l'autre, et être prêt à utiliser JapharFlasher pour la restaurer.

Installer vielle image SSL69-70, et monter.

TS
 
Image très ancienne, et certainement SSL69-SSL70 Sim 1.0... et pas plus.

Il faut tester une image après l'autre, et être prêt à utiliser JapharFlasher pour la restaurer.

Installer vielle image SSL69-70, et monter.

TS

salut et merci mon ami c'est je que je me disais avec la date ces que ca doit etre une vielle image et surement une sim 1.0 comme tu dit
 
Si j'achète une SIM plus récente, la dreambox va la prendre sans problèmes?
Quel est l'avantage d'avoir une SIM plus récente?
 
si c'est bien une sim 1.0 alors il peut essayer ca

salut j’ai cree se blog suite a la demande de plusieurs menbres de la dzsat team
si vous suivez scrupulesement se tuto votre dreambox ne risque rien
ATTENTION: certaine carte sim on un compteur integerer de modification si au bout de trois essaies vous avez pas reussie a upgrader votre sim elle sera definitivement bloquer en bl 69 et 70 rendant les futurs mises a jours du bootlader impossible votre dream ne sera pas briker pour autant vous pourrez continuer a utiliser des images modifier pour les bl 69 et 70
tout d’abort voici les avantage apporter par une dreambox avec un bootloader de la ferrari team
1: vous serez en mesure d’installer nimporte quelle image original de dream et de la team ferrari
2: vous pourrez utiliser les tout derniers drivers kernel permettant de corriger d’ameliorer la gestion de la dream
3 vous serez plus limiter au bootloader 69 ,70 des clones
4 vous pourrer gerer des tuners tnt dvbt ou dvbc par le port usb de votre dream transformant votre dream en double tuner ect…….
etape1:verifier que votre dreambox et bien un clone avec carte sim 1.0 pour sa il suffit de retourner sa dream et regarder si vous voyez pas une etiquette marquer sim 2.01 si vous voyer cette etiquette passer votre chemin ses sim ne sont pas encore prit en charge sinon passer a l’etape2
etape2: telecharger l’image sur se lien
http://www.8a8f8.com/ubbthreads.php?ubb=download&Number=2651&filename=free-ferrari-upgrade-1-3.nfi
flasher cette image par l’intermediaire d’internet explorer, pour passer en mode flash allumer votre dream en restant appuyer sur le bouton power de la dream , l’ecran oled de votre dream devrait afficher une ip indiquant qu’elle est en mode flash , ouvrez internet explorer sur un de vos ordinateurs local rentrer l’ adresse ip afficher sur la dream dans internet explorer, vous devriez arriver sur l’interface de bootloader de la dream , choisissez “firmware upgrade” vous arriver sur une nouvelle page permettant de charger un fichier charger le fichier du lien si dessus ”free-ferrari-upgrade 1.3″ une barre bleue de progression s’affiche une fois arriver a 100% debrancher la dream avec le cable d’alimentation attendez 10 seconde rebrancher votre dreambox elle se relance avec la nouvelle image , ignorer toute la configuration de depart ,cette image vas juste nous servir a upgrader la carte sim , dans cette image allez dans le menu plugin vous devriez avoir un plugin nommé “genuine ferrari ” choisissez le ,maintenant vous avez un menu avec a la fin “sim1 upgrade ver ferrari” ou” ferrari upgrade” valider puis attendez , un message devrais confirmez la mise a jour de votre carte sim ,si tout c bien passer votre sim est maintenant capable de gerer les derniers bootloader de la team ferrari passer a la troisieme etape
etape3 apres le message de confirmation de la mise a jour de votre sim debrancher votre dream et redemarrer encore en mode de flash cette fois choisissez une image qui vous plait , dreamelite , gemini ect ..meme ceux avec le dernier kernel ou un backup de votre ancienne image , charger la et flasher votre dreambox attention TRES IMPORTANT une fois a 100% n’eteigner pas votre dreambox retourner encore a firmware upgrade sans rebooter la dream en utilisant le bouton precedent de votre navigateur et injecter de la meme maniere le dernier bootloader de la ferrari team qui se trouve sur se lien
http://www.8a8f8.com/ubbthreads.php?ubb=download&Number=2521&filename=DM800-SSL78F.nfi
se fichier ne fait que 209ko c normal se n’est que le bootloader, le flash du bootloader ne prend que qq secondes une fois a 100%
enfin vous pouvez eteindre votre dreambox et la rebrancher si tout c’est bien passer l’ecran oled de votre dream devrait afficher le logo de la team ferrari ainsi que le bl sl78f comme sur l’image si dessous
imag0024.jpg

votre dreambox demarre avec l’image choisi configurer votre image comme d’habitude.
vous etes maintenant en mesure d’installer nimporte quel image sur votre dreambox
TRES IMPORTANT a chaque fois que vous flasher une nouvelles image en flash noublier jamais de flasher le sl 76 ou 78 de ferrari avant de rebooter votre dreambox sous peine d’avoir le message “no ca found” qui empeche le demarrage de votre dream et vous forcera a reflasher votre dreambox en mode service avec un cable null modem
voila j’espere que mon tuto a ete assez clair sinon vous pouvez toujour laissez vos questions et commentaires ici

source: http://soudara.blogvie.com/

et pour les outils et image ici

http://fam.8a8f8.com/download/dm800/

ou tout simplement acheter une sim 2.01 et la le probleme seras regler

- - - Mise à jour - - -

oui normalement elle la prend sans probleme et l avantage c'est que tu auras un plus large choix d image
 
Le tuto a l'air d'être une bonne solution mais le problème c'est que la box est déjà en mode NO CA FOUND et du coup je ne peux pas la flasher par le réseau car je ne peux pas avoir d'IP en maintenant le bouton au démarrage.
 
tu peut toujour essayer avec dream up, honnetement je ne sais pas si ca marche avec dream up mais tu ne risque rien logiquement ou sa passe ou non tout simplement
 
Oui mais pour ça il faudrait déjà que je règle le probleme de boot loader non?
Lequel je dois mettre si ma sim est une 1.0?
 
la honnetement j en ai aucune idee je ne connais cette version de sim,
 
bonsoir si dream up ne se lance pas essaye des autres dream up car certain ne se lance pas il y en as 12 je croix
 
J'ai réussi à la faire booter correctement en lui injectant un bootloader72 via dreamup

Il faut maintenant que je retrouve une image qu'elle accepte.

Ca avance....
 
oui mais c'est pas évident, c'est super vieux!!

- - - Mise à jour - - -

Je peux upgrader mon boot en 84 sinon?
 
franchement je ne pense pas avec la sim que tu as je ne suis pas sur, c'est pour ca que je t ai dit de changer de sim
 
Je vais essayer de flasher avec la Gemini 4.7 t puis voilà

Si ça marche ce sera déjà bien.
J'investirai peut etre dans une carte SIM plus récente pour ma 2ème dreambox.
Je flashe et je te dis quoi.
 
Et sinon la sim 2.10 est mieux que la 2.01 n'est ce pas?
 
Ok d'accord.
Si le flash que je suis en train de faire se passe correctement, la dreambox sera fonctionnelle tout de suite ou bien je devrai installer cccam ou autre chose?
 
Il faudra juste installer l'add-on puis créer le cccam.cfg et le cccam.prio c'est bien ça?
 
en gros oui pour capter les chaine mais il faudras configurer le tuner et faire une recherche de chaine ou injecter une liste de favoris apres ca oui tu installe l emu exemple 2.2.1 et apres avec dcc metre ton serveur dans le cccam.cfg et aussi metre un prio si tu veut
 
ok bon tout ça ça devrait le faire je pense
 
ok dit moi juste si c'est ok si le flash c'est bien passer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut