prob flash dream800 hd se no ca found , n'arrive pas à reflasher

guigui57

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/12/09
Messages
53
bonjour
ma dreambox : dreambox 800hd se clone sim ferrari 2.1 à priori bootlaoder 82 mais si je regarde dans la device info avec internet explorer en tapant l'adresse ip de la dream il me met bootloader 79 ????
a l'origine j'avais une image allrussian
j'ai voulu flasher ma dreambox 800 hd se. flash terminée par internet explorer, erreur no ca found.

je réussi avec le logiciel : ncf : NO CA FOUND Repair Tool SIM2/01 à redémarrer la dreambox et rentrer dedans , mais il va pas jusqu'au bout du processus.
quand je redémarre la dream il me remarque de nouveau no ca found.
de plus avec les images que j'installe dès le début j'ai le message erreur 'hardware could not be verified' et je n'ai aucun tuner de détecter. à priori c'est du fait que ce n'est pas la bonne image ou prob driver

J'arrive aussi en manipant un peu à retomber sur la page internet explorer et je rentre l'ip de la dreambox (après avoir reussi à la mettre en http reseau mode) et la je peux la reflasher : j'ai essayer de rentrer des images, différents bootloader ca flash mais ça reste sur no ca found.

avec le logiciel sunray flashup, ca donne rien, ca retombe sur no ca found
avec dreamup je n'arrive pas à flasher

quand je flash j'ai bien le cable ethetnet et micro usb de brancher, les drivers aussi sont bon.
mon prob vient surement d'une mauvaise image, du mauvais bootloader et de l'ordre dans lequel je le fais.

quand la dream fonctionne j'y ai accès par dcc et j'ai recup des bootloader en .ipk, est ce qu'avec ça je peux reintaller le bootloader à partir de dcc ?

j'ai besoin de votre aide :
quel image je dois prendre ?
comment reinstaller le bootloader ? et lequel ?
quand la dream fonctionne j'y ai accès par
 
salut, merci mais c'est pas bon
le flash ne part pas ça marque : IMAGE FOR WRONG ARCHITECTURE
 
ok je vais essayer celle la, question : sur ma dream j'ai bien marqué dreambox et non sunray, est ce que je dois essayer avec une image officiele et non celle d'une clone ?
est ce que tu as deja une idée pour que j'annule l'erreur de no ca found avec un bootloader , apartir du flash ou à partir de dcc ?
 
merci grâce à ton lien j'ai pu réparer ma dream.
donc pour faire avance le truc au cas ou quelqu’un rencontre le même soucis :
utilise dreamup spécial version patché ferrari qui permet de mettre la dreambox en version http mode

ensuite flasher par internet exploreur : d'abord flasher la version bootloader ssl de l'image qu'on veut installer, ne pas rebooter, cliquer pour revenir en arrière avec IE, et recliquer sur flasher et chosir son image compatible
et c'est bon.
merci pour votre aide.

Pour le pob de tuner non détecté, il faut installer en .ipk par dcc le dernier pack driver pour dreambox 800 hd se et redémarrer
 
j'ai le même problème que toi tu peux me détailler la manip que ta fait pour mettre la dreambox en http stp merci :)
 
Bonjour, j'ai le meme probleme. Merci de detailler plus votre methode
 
j'ai finalement trouver la solution a qui sa intéresse qu'il m'envoie un message privé .
 
Retour
Haut