[Résolu] Problém Echec Accord

As tu essayer d'envoyer une liste de favoris a ta dm 800 directement pour voir?
 
Re

Un ami m'a prêté sa DM 800 image Enigma 2, elle fait pareil que la mienne...
J'en déduis donc que ca vient de ma parabole, malgré que les 2 dreambox affichent un signal de 81% pour Hotbird et de 80% pour Astra...
Je ne peux donc pas m'y fier, il faut que je trouve un satfinder manuel pour bien caler ma parabole.
 
Salut,
J ai installé une parabole 80cm avec un monobloc y a pas longtemps chez moi, et j ai vraiment galéré pour la mettre en place même avec un pointeur de satellite, car le pointeur capte le signale même si le satellite capté n est pas celui sélectionné sur la dream (bizarre non ?).
Donc voila ce que je te propose pour te faciliter la tache:
1 - Installe un LNB simple à la place du monobloc.
2 - Pointe ta parabole sur Hotbird en utilisant un pointeur de satellite pour avoir la puissance maximale du signale.
3 - Fais un scan pour être sur que t es bien sur hotbird.
4 - Enlève le LNB et installe le monobloc (en regardant la parabole de face, tu fixe la tête de droite et la tète de gauche doit être légèrement plus haute).
5 - Applique la configuration du poste numéro 2
C tous se passe bien, tu dois avoir les deux satellite avec une puissance moyenne de 75 à 80% sur les deux.

Essaye de suivre mon conseil, je suis presque sur que tu ne capte pas les bons satellites.
 
Essaye de suivre mon conseil, je suis presque sur que tu ne capte pas les bons satellites.

Le souci étant que je suis au 3e étage et la parabole est au balcon donc pour démonter et remonter le LNB je dois complétement bouger la parabole, mais les indications que donnent les box sont fauuses tu as raison la dessus.
Sais tu ou je peux trouver un pointeur de satellite?
 
Est ce que c'est vraiment utile?Je dis ca parceque dans mon gars je poeux bouger la parabole tout en voyant la télé...
 
Ca peut te faciliter la tache, car le pointeur intégré ne réagit pas rapidement au signale du coup tu peux passer la position du satellite sans te rendre compte. Sinon, je ne dit pas que c obligatoire, tu peux tjrs te débrouiller sans.
Un petit conseil, au lieu de chercher a capter le signale d une fréquence, essaye de capter la chaine directement en manipulant doucement la parabole, car comme j ai dit plus haut le pointeur réagit très lentement.
 
Dernière édition:
Oui c'est ce que je vais faire parceque la derniere fois je me suis concentré sur le pointeur et je pensais etre bon alors que finalement non...
En tout cas merci de tes conseils, j'essaie dès que je trouve le temps.
 
Oui c'est ce que je vais faire parceque la derniere fois je me suis concentré sur le pointeur et je pensais etre bon alors que finalement non...
En tout cas merci de tes conseils, j'essaie dès que je trouve le temps.

Salut
Effectivement ne pa se fier au sat finder d'un décodeur..tu met ton élévation juste,tu prend une boussole tu te met plein sud,tu met sur une chaine non cryptée sur hotbird, style rai 1 ou une autre.. et tu oriente centimètres par centimetres côté Est ...
N'oublie pas que le numérique est tres pointu,tu oriente tu attend 5 secondes mini etc....tu vas forcément tomber sur hotbird,si comme tu dit avec une autre dream tu avait le meme blème ca peux que venir de l'orientation..
Bonne chance
@+++
 
Bonjour à tous
Ca y est tout fonctionne merci à tous pour votre aide et vos conseils!!!
 
Retour
Haut