Probleme avec DM 800HD

keelazel

DZSatien Accro
Inscrit
3/12/09
Messages
577
bonjour
voila j'ai reçu ma dreambox 800 hd cloner et comme je connais rien dans les dreambox j'ai essayer de la flasher et j'ai etuliser ce flash

sanstitre1gw.jpg


que j'ai telecharger sur se lien

http://www.dream-multimedia-tv.de/firmware/dm800/release-dm800_2.8.0.nfi

depuis sur l'ecran LCD c'est afficher erreur
et je peux rien faire
ya quelqu'un qui peux me guider svp pour avoir un bon flash et une bonne image et les softs que je avoir besoin svp
 
NON...jamais télécharger des IMAGES dont tu ne connais pas les sources.

Evites les IMAGES dites ORIGINALES ( tu risque de bloquer le Buffering de ta DM ( inutilisable par la suite )...

Je te préconise une image NABILO ( BLACKHOLE ) ou bien GP2 ( GEMINI PROJECT 2 ) au moins t'es sure de na pas flinguer ton materiel.

Prendre aussi compte de ta version du Boot ( SS ( Second Stage ) ) 69 - 72 - 75


Voila j'espère t'apporter une réponse.


@+++donjuan de Dzsat.
 
NON...jamais télécharger des IMAGES dont tu ne connais pas les sources.

Evites les IMAGES dites ORIGINALES ( tu risque de bloquer le Buffering de ta DM ( inutilisable par la suite )...

Je te préconise une image NABILO ( BLACKHOLE ) ou bien GP2 ( GEMINI PROJECT 2 ) au moins t'es sure de na pas flinguer ton materiel.

Prendre aussi compte de ta version du Boot ( SS ( Second Stage ) ) 69 - 72 - 75


Voila j'espère t'apporter une réponse.


@+++donjuan de Dzsat.

merci pour ta réponse si vite
Peux tu me donné les liens pour les images
et esq je peux flasher avec cé images - ( car je c pas ça veux dire flasher, ça veux dire passer l'image a la dreamBox ? )
et derniere question comment faire pour connaitre la version du Boot
 
le probleme lorsque je la branche a la télévision ya rien
et sur ecran LCD de la DreamBox est afficher erreur
 
RE......tu a bloqué ta DM800 éseille de re flashé.....avec une bonne IMAGE pour clone et [ boot 75 ].
 
j'ai essayer beaucoup d'image mais tjr le méme message sur l'eran LCD

et voila le message
LOOK AT WWW.DM7020.COM * ERROR no ca found

ce que je comprand pas c'est que la premiere fois j'ai mi cette image elease-dm800_2.8.0.nfi
et il m'affiche erreur dm7020
 
salut a priori tu as planté la dream avec cette iage officielle

a savoir que dream multimedia fais la guerre aux clones , tu lui as envoyé une image off de chez off !!!!

comment flashes-tu ta dream par rs232 ou le reseau ??

tu peux tenter avec dreamup patched sans le resau (reseau decoché et cable serie seulement ) ,peut-etre que ta dream revivra mais je peux pas t'assurer qu'elle repartira ...
 
salut a priori tu as planté la dream avec cette iage officielle

a savoir que dream multimedia fais la guerre aux clones , tu lui as envoyé une image off de chez off !!!!

comment flashes-tu ta dream par rs232 ou le reseau ??

tu peux tenter avec dreamup patched sans le resau (reseau decoché et cable serie seulement ) ,peut-etre que ta dream revivra mais je peux pas t'assurer qu'elle repartira ...

j'ai lé flasher par rs232

je vais la reflasher avec dreamup patched avec un cable serie et j'espere que ça va remarcher
 
Bonsoir

Tu a une adresse mail........je te l'envoi

SLT
 
salut a priori tu as planté la dream avec cette iage officielle

a savoir que dream multimedia fais la guerre aux clones , tu lui as envoyé une image off de chez off !!!!

comment flashes-tu ta dream par rs232 ou le reseau ??

tu peux tenter avec dreamup patched sans le resau (reseau decoché et cable serie seulement ) ,peut-etre que ta dream revivra mais je peux pas t'assurer qu'elle repartira ...

j'ai essayer dreamup patched mais toujours le même problème, ya pas quelqu'un qui une autre solution svp :azmalezoga:
 
Bonjour a tous

La dernier solution..........c'est de récupérer ta DM par le jtag.je t'envoie le plan de montage.
La prochaine foi prend le tant de bien t'informer aven de flashe.
Bon courage
 
Bonjour,

@Keelazel : tu dis que dreamup patched meme effet , c'est a dire ?
Le dreamup reconnait il la dream ?
En principe pour cette erreur il suffit d'envoyer le bon boot loader avec lequel tourne ta dream. Il n'y aucune raison que dreamup n'arrive pas a se contecter a ta dream..

@Vigicode13 : perso je serais egalement interessé par les plan du jtag pour dm800 ainsi que la methode , merci !

Salutations
 
Bonjour,

@Keelazel : tu dis que dreamup patched meme effet , c'est a dire ?
Le dreamup reconnait il la dream ?
En principe pour cette erreur il suffit d'envoyer le bon boot loader avec lequel tourne ta dream. Il n'y aucune raison que dreamup n'arrive pas a se contecter a ta dream..

@Vigicode13 : perso je serais egalement interessé par les plan du jtag pour dm800 ainsi que la methode , merci !

Salutations

oui le dreamup il reconé la dream et je click sur le flash je choisie l'image tous passe super j'attend le temps du flash 50 min et elle termine avec suxé je deconnecte je debranche la dreambox et la lorsque l'etain je ralume méme prob message d'eureur
 
Re,

Ok donc c'est deja pas mal que dreamup reconnaisse la dream..
Essais donc de reconnecter dreamup 1.3.3.4 par exemple et puis envoi lui le boot loader correspondant a ta dream.

Sous ta dream as tu un petit sticker ecrit sim2.01 ?
Ta DM est elle recente ?
Ses question sont afin d'essayer de determiner ton boot loader.

Perso donc a ta place je prendrai dreamup et j'essaierai d'envoyer le secondstage.
Je te joins le seconstage correspondant au clone sim2.01 bl75 au cas ou..
Si lui ne passe pas faudrai essayer un bootloader72 au cas ou que tu aurai un vieu clone.

Apres si malgré cette manip tu as toujours l'erreur , dans ce cas la il te faut verifier le contact entre la puce sim et la carte mere (la sim se situ derrier la facade lcd de la dream)
Car a savoir que c'est la sim qui gere le boot loader

Pour ma part donc : deja essayer d'envoyer le bootloader et apres si passe pas , ouvrir la dream et maintenir la puce bien appuyer sur la c.m et tenté de redemaré..


http://hotfile.com/dl/38835211/6da7e71/secondstage-dm800-201.nfi.html

@++
 
Dernière édition:
As-tu essayé de reflashé avec l'image nabilo??

Salut

Si il mets une nabilo , il faut quand meme preciser de mettre une nabilo patché avec son boot loader !
Si il mets une nabilo off (non patché) il aura toujours la meme erreur..
 
Re,

Ok donc c'est deja pas mal que dreamup reconnaisse la dream..
Essais donc de reconnecter dreamup 1.3.3.4 par exemple et puis envoi lui le boot loader correspondant a ta dream.

Sous ta dream as tu un petit sticker ecrit sim2.01 ?
Ta DM est elle recente ?
Ses question sont afin d'essayer de determiner ton boot loader.

Perso donc a ta place je prendrai dreamup et j'essaierai d'envoyer le secondstage.
Je te joins le seconstage correspondant au clone sim2.01 bl75 au cas ou..
Si lui ne passe pas faudrai essayer un bootloader72 au cas ou que tu aurai un vieu clone.

Apres si malgré cette manip tu as toujours l'erreur , dans ce cas la il te faut verifier le contact entre la puce sim et la carte mere (la sim se situ derrier la facade lcd de la dream)
Car a savoir que c'est la sim qui gere le boot loader

Pour ma part donc : deja essayer d'envoyer le bootloader et apres si passe pas , ouvrir la dream et maintenir la puce bien appuyer sur la c.m et tenté de redemaré..


http://hotfile.com/dl/38835211/6da7e71/secondstage-dm800-201.nfi.html

@++

super mon ami j'ai injecter le fichier que tu ma donner et la DM marche impeccable maintenant, je c'est pas quoi dire plus que merci

:ramses93::ramses93::ramses93::ramses93::ramses93::ramses93::ramses93::ramses93::ramses93::ramses93::ramses93::ramses93:
 
slt
j ai un probleme avec ma dreambox (clone 800 hd ) en fait je mette une carte hd dans le demo je reçoi l image avec quelle freeze mais je n ai pas le son si quelqun peux m aider merci d avance
@+
 
Salut,

@Keelazel : avec plaisir ;)

@cjarod57 : ca aurait ete mieu d'ouvrir un autre poste peut etre...
Il faudrait plus de détaille si tu veux de l'aide. Tu tourne en CCcam , Gbox ou autre !? Quel image as tu ? Et puis quelle carte HD as tu mis !?

++
 
Salut,

@Keelazel : avec plaisir ;)

@cjarod57 : ca aurait ete mieu d'ouvrir un autre poste peut etre...
Il faudrait plus de détaille si tu veux de l'aide. Tu tourne en CCcam , Gbox ou autre !? Quel image as tu ? Et puis quelle carte HD as tu mis !?

++[/QUOTE je tourne avec ccam 2.14 j ai le probleme du son carte tntsat hd et la carte programmer pour millenium hd
 
Salut !

Tu précise toujours pas avec quel image tu tourne..
Ici actuellement dm800 clone avec DreamElite1.3 je viens de mettre une tntsat et cccam2.1.4 et aucun prob tout passe impec.
Donc deja il serait bien de savoir avec quelle image tu tourne..
Apres il faudrait verifier tes parametre A/V voir ce que tu as en config pour AC3.

++
 
Salut !

Tu précise toujours pas avec quel image tu tourne..
Ici actuellement dm800 clone avec DreamElite1.3 je viens de mettre une tntsat et cccam2.1.4 et aucun prob tout passe impec.
Donc deja il serait bien de savoir avec quelle image tu tourne..
Apres il faudrait verifier tes parametre A/V voir ce que tu as en config pour AC3.

++
j ai une dream hd 800 (cloné) nabilosat enigma2 en ccam2.14
 
Retour
Haut