Question Problème avec ma DM800 originale

kalys2002

DZSatien Curieux
Inscrit
17/9/09
Messages
46
Bonjour à toutes et tous,

J'ai installé chez ma mère y'a +/- 2 ans une DM800 originale avec une image New Enigma2.
Ma mère débranche sa Dream tous les soirs.
Le soucis qu'il y'a c'est que maintenant, très souvent quand on debranche la dream et qu'on la rebranche elle indique "Error" et ne boot pas. Il faut attendre +/- 15 min puis la rebranche et la elle refonctionne.
Mais dés qu'on la débranche à nouveau, ERROR apparait à nouveau.
Parcontre, je peux la redémarrer tant que je veux via le menu de la Dream, pas de problème.
En fait c'est dés que la Dream n'est plus connecté au courrant et qu'on la rebranche que cela le fait.
J'ai flashé avec le boot 84 et mis la dernière image NE2, mais cela ne change rien.
C'est visiblement un problème dans la Dream.
Un d'entre vous c'est' il d ou le probleme vient ou mieux encore sait 'il comment le solutionner?

Cordialement,
 
Bonjour

il ne faut jamais débranché une dream comme ça à chaud, mais en passant par le menu Arrêt jusqu'a ce que le message s'affiche sur ton écran, et seulement à ce moment la tu la débranches du courant (comme pour un PC)

17274116.jpg


A+
 
Merci pour ta réponse.
Mais c'est exactement comme cela qu'elle procède.
 
Merci pour ta réponse.
Mais c'est exactement comme cela qu'elle procède.
Salut ,
Le fait de debrancher et rebrancher un appreil electronique regulierement finit toujours par endommagé l'alim car quand tu remet le courant ,les composant en prenne un coup et ne peuvent plus fonctionner correctement.
Déjà essaie avec un autre bloc alim et a l'avenir dit a ta maman de laisser la dream en veille.
 
Merci pour votre aide.
J'ai essayé avec une autre alim, c'est le même soucis.
Pour la sim, j'ai ouvert et tout bien vérifié je vois rien.
Par contre un autre problème (confirmé par ma mère) est apparu en essayant l'appareil.
Parfois il ne s'allume pas quand on le rebranche. Il faut attendre.
Je pense perso, que ça vient des condensateurs, et que le probleme de boot pourrait également venir de là.
A votre avis?

Cordialement,
 
Dernière édition:
Parfois il ne s'allume pas quand on le rebranche. Il faut attendre.
C est un systeme de sécurité mis en place par dream-multemedia pour éviter de griller les composant électroniques, donc a chaque fois que tu débranche ta boxe il faut attendre au moins 30 secondes avant de la rebrancher, sinon elle ne démarrera pas.
Essaye de tester avec une autre image (je te conseille l icvs) et voir si t as tjrs le souci.
 
Retour
Haut