[Résolu] problème clé usb pour meoboot ou teleportation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lasuosa

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/8/10
Messages
153
Bonjour,

Je viens vous voir pour avoir quelques conseils pour monter ma clé usb pour meoboot ou teleportation sur blackhole.
J'ai testé de formater la clé sur pc en fat32 pour la mettre ensuite sur la box mais pas moyen de l'utiliser.
Elle est bien reconnu par la box mais pas par meoboot ou teleportation.
J'avais une simple clé intenso Business line 16go au départ et j'ai changé en pensant que c'était elle qui merdait mais même avec ma sandisk cruzer line pas moyen.

Je voulais aussi demander s'il y avait moyen de l'utiliser avec 2 partitions et comment faire?

Merci d'avance
 
salut,

pour qu"elle soit reconnue par meoboot , il faut la formater en ext3 et non en fat32, aussi meoboot n'aime pas les images sources openpli mais les images sources dmm comme tsimage - merlin - oozone etc..
 
je vais tester le formatage en ext3 alors j'avais lu quelque part que c'était en ext4 mais ça fonctionnait pas non plus.
Peux tu me dire si l'on peut partitionner la clé sur dreambox?
 
oui c'est possible ( j'ai oublié les cmd telnet ) mais de mémoire , sur les images black hole ,y'a une app qui s'appelle usb format wizard qui partionne les periphriques installés sur la box
 
Bonjour lasuosa,

As-tu réussi à faire reconnaître ta clé par meoboot?
Je souhaite également monter ma clé usb pour meoboot ou teleportation sur blackhole 2.1.7. Dans le format fat32, ma DM reconnait ma clé mais lorsque je la formate en ext4 qui est recommandé par l'app. "assistant formatage usb", ma clé n'est plus reconnue et impossible d'utiliser meoboot. j'ai également essayé en ext2 et 3 sans résultat.
 
bonsoir il aurais pas un tuto pour fair sa moi aussi je narrive pas avec la clee usb pour teleportation sur blackhole.
 
salut,

c'est un truc que j'ai essayé depuis un certain temps .

1 - mettre la clé sur la box puis redémarrage complet
2 - formater la clé avec la commande telnet = ​mkfs.ext3 /dev/sda1

** sda1 si usb seul / sdb1 si hdd + usb

3 - faire mount depuis device manager / bouton rouge / avec le curseur G/D choisir universe / yes
4 - restart auto de la dream , aller verifier si c'est ok via /device manager si la clé est mountée
 
Merci
En formatant avec la commande telnet, ma clé est reconnue :cl16:
Ayant un peu galéré, une précision qui est utile, entre le 3 et /, il faut mettre un espace.
mkfs.ext3 /dev/sda1
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut