[Résolu] Probleme communication avec Dreambox

belk40

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/4/12
Messages
165
Bonjour les Amis,

J'ai installé du matos nouveau :
- J'ai placé un nouveau router (Dlink 2750U v2 blanc) à la place d'un SITEL, qui a reconnu le reseau et internet,
- un Répéteur DLink DAP1320 pour gagner en puissance à l'étage.

Cependant un problème pour communiquer avec ma dreambox 800seHD clone (sous newenigma2 V.4.0.9) est survenu,
j'ai toujours utilisé DCC (souvent v.1.46 des fois 1.50 et 2.96), qq fois filezilla, il m'est même
arrivé de flasher (pour rénover) une image via navigateur firefox et ce depuis plus d'une année,
depuis hier impossible de communiquer par les modes :
- DCC toutes versions,
- filezilla,
- navigateur firefox en utilisant l'IP dela DB que j'ai relevé sur system/info,
- installé fireFtp de mozilla et utilisé l'IP de la DB,
- j'ai vidé le host depuis cmd de win7
- j'ai essayé avec un autre ordi du reseau domestique sous win10,
- j'ai coupé mon parefeu windows, j'ai coupé mon antivirus win/essentials

rien, impossible.

Dans DCC l'IP de l'ordi est fixé automatiquement dans le réseau (habituellement c'était un chiffre
bas) mais depuis que j'ai mis le router neuf le N°IP du PC est haut, je met 192.168.1.1 pour
le routeur (cherché et trouvé), pour la DB en faisant recherche de 1 à 256 il ne trouve
que le N°1 mais pas celui de la DB qui est le 34, alors je le saisi manuellement et je demande
reconnect PC, c'est vert sur PC et sur router mais vert puis rapidement redevient rouge sur
Dreambox, il me renvoie message d'erreur : check dreambox IP.

Remarque :
Quand je remet l'ancien routeur SITEL tout fonctionne (le N°IP donné au PC est comme avant le pbm cad bas).

Si un de nos amis peut m'aider à régler ce Pbm je lui serais énormément reconnaissant.

Crdlt
belk40
 
Salut,
Dans dcc, vas y sur Configuration, Experts, et change le FTP mode de Active vers Passive (ou inverse )
A+
Amine
 
Bonjour,
Merci de ta réponse medamine60 mais j'ai fait ça et ça ne donne rien;
Puisque en remettant l'ancien router ça marche normalement, il devrait s'agir d'un pbm d'affectation et de reconnaissance de numéro IP dans le réseau qd je place le nouveau router Dlink.

Peut une idée d'un initié.
Merci à tous et dans l'attente,
Crdlt
 
Bonjour,
Donc le nouveau routeur a une plage d'adresse ip différente de ton ancien routeur
Mets ta DB en DHCP ainsi que ton pc PC, des fois DCC ne trouve pas les équipement lors de la découverte reseau, trouves alors l'adresse de ta DB via le menu reseau (paramètres, système, reseau...) ou via le menu liste clients dhcp sur ton routeur.
Bonne chance
Amine
 
E2USB Enigma2 IMAGE To USB v1.0.0.9 PACK-A1 Build 08112016 yasinov
 
Salut,

Essaie ceci => sur wireless => setup = > desactive Enable MultiAP Isolation => Apply ( sauve )
 
Bonjour les amis,

Merci pour tous ceux qui ont fait un effort pour m'aider à résoudre mon problème même si ça été sans succès,
et des remerciements TOUS PARTICULIERS à nacer1963 dont la solution a porté ses fruits (je souhaiterais, si ça ne le dérange pas, avoir des explications sur le rôle de cette fonction qu'il fallait désactiver).
nacer1963 tes conseils sont tj au top et on ne se lassera jamais de te remercier car tu es d'un grand apport au forum, tj présent pour aider qd c'est possible pour toi.
Allah Idjazik.
belk40
 
Retour
Haut