Aide problème de connection en DM 800 clone et routeur

Dydjay

DZSatien Curieux
Inscrit
8/1/14
Messages
49
Bonjour,
suite à déménagement, je reconnecte tout mon matériel de la même façon qu'auparavant, DM 800 clone via kit CPL, les adrese Ip n'ont pas changées, tous les paramétrages semblent bons au niveau de la DM, Mais dans DCC la liaison DM/PC est ok (verte) mais la liaison DM/routeur reste en rouge.
Le test de connection réseau sur la DM est OK tout est est bon sauf DHCP qui reste en rouge mais je crois que c'était comme celà avant. la DM dit que ma connection réseau est OK .
D'où pensez vous que vienne le problème ?
Merci de votre aide.
 
Salut
Sur DCC quand tu fait recherche dreambox , l' IP de ta DM apparait ?
DCC-E2v1.10_FR.jpg
 
Salut
Sur DCC quand tu fait recherche dreambox , l' IP de la DM apparait ?
DCC-E2v1.10_FR.jpg

Bonjour, je suis un ami a Dydjay, j'ai essayé de l'aider mais je cale aussi.
Sur DCC, oui l'IP de sa DM apparait et la liaison entre l'ordi et la dreambox est bien verte, on a juste un trait rouge entre la dreambox et le routeur !
Pourtant la dreambox est bien connecté a internet via PCL, on a fait le test et tout est OK sauf le DHCP mais celà n'est pas grave !
Si quelqu'un sait comment faire pour que la liaison soit effective entre la dream et le routeur ?
 
C' est quoi comme ADSL , le port pour web interface est ouvert et si oui, web interface fonctionne ?
Montre l' adresse IP de la DM en cachant les deux derniers chiffres.
 
L'ADSL c'est la nouvelle Box SFR.
J'ai juste rajouter une ligne NAT (TCP & UDP) avec Dreambox port 18200 rattaché à l'adresse IP de la dream, c'est bien çà non ?
 
C' est comme NC, alors TCP seul pas d' UDP.
Web interface fonctionne ? et le plus important c' est le mode routeur de la box si l' adresse IP de la DM est: 192.168.1.xx la box n'est pas en mode routeur. En mode routeur tu dois avoir une IP: 192.168.0.xx par exemple. Sinon le mode DHCP de la DM ne va pas se connecté à la box.
 
C' est comme NC, alors TCP seul pas d' UDP.
Web interface fonctionne ? et le plus important c' est le mode routeur de la box si l' adresse IP de la DM est: 192.168.1.xx la box n'est pas en mode routeur. En mode routeur tu dois avoir une IP: 192.168.0.xx par exemple.

OK je vais mettre que TCP
Comment je sais si web interface fonctionne ?
l'IP de sa dream est 192.168.12.xx

Désolé avec mes questions mais un peu novice lol
 
C' est normal que ça marche pas, la boxe SFR n' est pas en mode routeur c' est le 12 qui le dit il faut avoir zéro en mode routeur, sinon faut décoché DHCP sur la DM, aussi configure web interface sur la DM et n' oubli pas d' ouvrir les ports sur la box SFR.
 
Oui mais le DHCP est bien décoché sur la dreambox !
Comment je configure web interface sur ma dreambox 800HD image GP3, c'est bien le réseau que tu veut dire, si c'est celà c'est OK à savoir.
J'utilise pas le DHCP mais j'utilise la passerelle et je rentre l'ip fixe de ma dream, si c'est çà tout est bien noté !
 
Sur la box SFR, dans réseau, paramètre avancé, IP LAN, DHCP est coché ?
Sur ta DM GP3 je connais pas trop mais dans plugin tu doit avoir webinterface, tu va dedans et tu le configure. Mais règle dabors le problème de la box SFR.
 
DHCP est en mode OFF sur la dreambox et également sur la Box !
C'est ce qu'il faut ?
 
Non le mieux est que tu coche DHCP sur les deux et redémarre le tout. C' est le plus facile. Aprés tu ouvre DCC tu fait recherche dreambox et note la nouvelle IP de ta DM tu clic dessus et ça doit marché.
 
ok je vais essayer, et je te tient au courant.
Merci en tout cas !!!
 
allez j'essaie, merci Cachou pour ton aide et Jer pour le relais et l'intermédiaire ;-)
 
GRrrr, j'ai donc paramétrer la box d'SFR en routeur et pareil, j'ai aussi essayé aussi de brancher directement la DM sur la box en RJ45 (sans passer par du CPL), pas mieux...
 
Salut
Tu as cocher DHCP dans IPLAN de ta box SFR ?
Sinon avec la recherche dreambox l' IP de la DM a changée ?
 
Retour
Haut