[Résolu] Problème de mise a jour bootloader

mrmeth

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/8/12
Messages
222
Salam alaykum, bonjour tout le monde.
Voila j'ai un problème avec ma dm800se, j'ai actuelement l'image icvs du tuto de zendagi, et j'aimerais en essayer d'autres.
Mais j'ai presque systématiquement un problème du genre Invalide image ou Wrong Architectur.
Je suis en BL79 ,j'ai essayer la dernière GP3, une openpli patché, une draemelite toujours ce problème, le bootloader ne veux pas s'upgrader tout seul.

J'ai essayer en flashant avec le bootloader 84b directement et même problème.
 
Salam alaykum, bonjour tout le monde.
Voila j'ai un problème avec ma dm800se, j'ai actuelement l'image icvs du tuto de zendagi, et j'aimerais en essayer d'autres.
Mais j'ai presque systématiquement un problème du genre Invalide image ou Wrong Architectur.
Je suis en BL79 ,j'ai essayer la dernière GP3, une openpli patché, une draemelite toujours ce problème, le bootloader ne veux pas s'upgrader tout seul.

J'ai essayer en flashant avec le bootloader 84b directement et même problème.
c est une boxe officielle ou une clone a8p, est ce que tu confirme ?
car a ma connaissance y a pas de ssl79 pour clones.
 
Voila mon device info :
Information
Product NameDM800SE
Booloader versionDreambox Second Stage Loader BUILD #79, built 20101015
Flash Size64 MB
Production Date (YYYY/MM/DD)2013/01/10
mID15
Serial Number40610
MAC Address00:09:34:2c:35:55
Printed Serial NumberD11015100040610

La seul image que j'ai installé c'est celle de ton tuto icvs pour les nuls =)

Et oui c'est une clone sim 2 c'est ce qui est ecris sur le petit ecran sur la dreambox quand elle boot, je l'ai acheté sur mixeshop. Et il y'as un autocollant sim 2.10 en dessosu de la box
 
Voila mon device info :
Information
Product NameDM800SE
Booloader versionDreambox Second Stage Loader BUILD #79, built 20101015
Flash Size64 MB
Production Date (YYYY/MM/DD)2013/01/10
mID15
Serial Number40610
MAC Address00:09:34:2c:35:55
Printed Serial NumberD11015100040610

La seul image que j'ai installé c'est celle de ton tuto icvs pour les nuls =)

Et oui c'est une clone sim 2 c'est ce qui est ecris sur le petit ecran sur la dreambox quand elle boot, je l'ai acheté sur mixeshop.
c est bizarre cette histoire, car si t avais flasher avec l icvs du tuto tu dois pas avoir le 79.
pour le vérifier, redémarre ta boxe, et tu verras la version du sim et de son sll affiché sur le lcd de la boxe, normalement tu doit avoir un 84a ou 84b.
verifie et tiens moi au courant.
 
Oui c'est ca j'avais deja remarquer, il y'as écris boot #84 mais je n'arrive quand même pas a mettre la derniere gp3 par exemple, il me dit : IMAGE FOR WRONG ARCHITECTURE
 
Oui c'est ca j'avais deja remarquer, il y'as écris boot #84 mais je n'arrive quand même pas a mettre la derniere gp3 par exemple, il me dit : IMAGE FOR WRONG ARCHITECTURE
t as pris quelle image ? t as son lien ?
 
Aie, nohn j'ai plu le lien je croi sje l'ai prise du forum dans un autre topic, le nom : GP3-dm800-2013-ramiMAHER
j'ai aussi testé celle la Dream-Elite-3.0-dm800se-Ver010_25-03-2012-sim2-ssl84b-by sat4fun et
 
Aie, nohn j'ai plu le lien je croi sje l'ai prise du forum dans un autre topic, le nom : GP3-dm800-2013-ramiMAHER
j'ai aussi testé celle la Dream-Elite-3.0-dm800se-Ver010_25-03-2012-sim2-ssl84b-by sat4fun et
pour la première, c est normal que ca passe pas car c est une version pour la dm800hd, prends cette version pour ta boxe.
pour la deuxième je ne vois pas pourquoi ca marcherai pas, par contre si j ai un conseille a te donner c est de prendre tjrs les version ramiMAHER pour la sim2.
 
ok merci beaucoup, je mange et je jette un coup d'oeil ;)

- - - Mise à jour - - -

Merci beaucoup Zendagi, avec cette histoire de bl79, j'ai même pas vu que mon image était pour dm800 et pâs Se , la c'est en train de flasher, merci beaucoup à toi une fois de plus!
 
Retour
Haut