Problème de place mémoire flash

reguener

DZSatien Occasionnel
Inscrit
22/12/14
Messages
71
Bonjour,
Avant tout voici mon matériel:
Dreambox 800 HD pvr originale
Image Newnigma2 V4.0.1
Sim2

Voici mon problème:
Je souhaite installer Tspanel mais impossible car j'ai un message: done-installed 0 packages with 1 errors-flash is very full.
J'ai donc parcouru le forum et installé une clé usb( qui est bien reconnue)
J'ai installé le plugin flashexpander et au moment de l'exécuter j'ai toujours le même message "flash is very full.
Pour info: information de la mémoire
Memory flash: 54Mb/60Mb
memory: 85Mb/141Mb.

Ai-je oublié de faire une manip?
Merci de vos conseils
 
Salut,

Laisse tomber flashexpander, usine à gaz, beaucoup font planter leur demo avec ce plugin.


Regarde les différents tuto ci dessous...

Astuce pour récupérer/préserver de la mémoire

Dans ton cas, suivant le tuto, tu crées simplement sur ton USB dans une partition dédiée (designé HDD) un répertoire /media/hdd/Extensions et tu y mets tous les plugins que tu veux, sans aucune restriction...

Et tu vas dans /usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions et là tu fais un lien symlink qui renvoie vers le fichier sur l'USB (c'est un raccourci comme sur le PC) et ainsi tous tes plugins (et même skins) seront bien au chaud sur l'USB et même si tu reflashes il suffira juste de recréer les raccourcis (symlink) pour retrouver les plugins de nouveau.


Exemple ci dessous comme tu vois y a rien sur le flash tous les plugins sont la partition HDD de l'USB...


3158269512.jpg
7762003812.jpg



Evidemment, le PluginSkinMover peut le faire de manière automatisée egalement comme je l'explique sur le tuto.
 
Bonjour Staros,

Merci pour la réponse.
N'étant pas un expert de la dream. je vais lire ça attentivement et j'espère y arriver.

Bien à toi
 
Je te conseil d'utiliser le multiboot.

Important : mets le modèle de la boxe et la version de la sim dans ta signature
 
Ok Zendagi et merci de ta réponse.
Sorry pour le nom mal vu
 
Je te conseil d'utiliser le multiboot.
Salut zendagi,

D'habitude, je conseille aussi le multiboot mais j'ai lu que sur DM800 c'était déconseillé, tu confirmes ou infirmes ?

Je sais que sur VU+ (que j'utilise) ça fonctionne parfaitement (openmultiboot) et garantie une liberté totale.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Staros,

Merci pour la réponse.
N'étant pas un expert de la dream. je vais lire ça attentivement et j'espère y arriver.

Bien à toi
Pas de souci, c'est très simple à réaliser.

Si tu hesites sur une question, tu sais où poster.

Et mets à jour ta signature au sujet de ton demo comme demandé pour mieux t'aider.
 
Salut zendagi,

D'habitude, je conseille aussi le multiboot mais j'ai lu que sur DM800 c'était déconseillé, tu confirmes ou infirmes ?
ca fonctionne tres bien sur les dreambox, il suffit d'utiliser le bon plugin.
 
salut zendagi tu peux nous donné le bon plugin stp
 
ca fonctionne tres bien sur les dreambox, il suffit d'utiliser le bon plugin.
OK, c'est noté pour les DM800 donc.

Bah dans ce cas pas besoin de se prendre la tête, un multiboot et c'est reglé.

C'est que j'avais fait pour mon VU+ avec openmultiboot d'ailleurs.
 
Bonjour
peux ton faire l'extension sur la clef USB avec un Disque Dur à l'intérieur de la Dreambox qui Luis aussi reconnue comme HDD.
 
Retour
Haut