[Résolu] Problème de réception sur certains transpondeurs

Squallinov

DZSatien Curieux
Inscrit
27/9/10
Messages
32
Problème tuner, pas de réception sur basses fréquences horizontales

Bonjour,

J'ai acheté une Dreambox 800HD clone il n'y a pas très longtemps sur le site AliExpress. Tout fonctionne parfaitement à l’exception de certains transpondeurs :

- Astra 11023 H DVB-S QPSK 22000 5/6 (TéléSat)
- HotBird 11296 H DVB-S QPSK 27500 3/4 (Les JSC Sports)
- HotBird 11681 H DVB-S2 8PSK 27500 3/4 (EutelSat)

Et peut-être d'autres que je n'ai pas encore découvert mais CanalSat fonctionne au complet (le plus important pour moi).

Ces transpondeurs, à part le dernier que je ne peux pas tester sur démo SD, fonctionnent sans problème avec une Dreambox 500S (pas d'images pour TéléSat car MPEG4 mais signal ok).

Sur DM800, j'ai testé avec les images "Dream-Elite-dm800-4-0-ramiMAHER--" et "newnigma2-dm800-v3-3-2-ramiMAHER". D'où peut venir le problème ? tuner défectueux pour certaines chaines ? mise à jour à effectuer ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Peut-être un problème de réglage de parabole, vérifies si tu as un bon signal sur la majeure partie des chaines.
Avec un faible écart tu peux perdre certains transpondeurs.
Ajustement de la parabole de gauche à droite, mais également en hauteur.
 
Bonjour,

J'ai testé ma Dreambox ailleurs que chez moi et je n'ai pas non plus ces fréquences.

Un ami qui a aussi une Dreambox 800HD clone (plus ancienne) par contre les a, le problème vient donc de ma dream je pense.

J'ai remarqué qu'il s'agit des fréquences horizontales < 11700 (basse fréquence)

Problème de tuner p-e ? Nous avons essayé d'inverser les tuners, la mienne ne démarre plus et la sienne démarre mais le tuner n'est pas reconnu (il a un bootloader 72 et moi 84)

Mon tuner : HIG027-B6 REV G
Un autre tuner essayé : HIG003 REV:L3HIG003 REV:L3



 
PXXX2003

Salut,

Rentre la frequence du transpondeur en manuel
Et après regarde dans satellite et nouvelles chaines trouvées

@++PXXX2003
 
Non les transpondeurs ne fonctionnent pas donc je n'ai pas de nouvelles chaines
 
Mon tuner : HIG027-B6 REV G (1 entrée, par de sortie)

attachment.php

Testé dans une autre Dreambox 800HD et ne donne pas les basses fréquences horizontales non plus... donc il s'agit bien de ce tuner !
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'a qu'une entrée et pas un IN/OUT ? Est-ce qu'il s'agit d'un bon tuner ?

J'ai essayé d'installer le tuner "HIG003 REV:L3" mais ma Dream ne boot plus, pourquoi ?

De plus, il fait marqué Sim 2.10 Inside et Sim 2.10 sur ma carte sim hors quand je boot, Sim 2.01 est indiqué sur l'écran, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
 
Mon tuner : HIG027-B6 REV G (1 entrée, par de sortie)

attachment.php

Testé dans une autre Dreambox 800HD et ne donne pas les basses fréquences horizontales non plus... donc il s'agit bien de ce tuner !
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'a qu'une entrée et pas un IN/OUT ? Est-ce qu'il s'agit d'un bon tuner ?

J'ai essayé d'installer le tuner "HIG003 REV:L3" mais ma Dream ne boot plus, pourquoi ?

De plus, il fait marqué Sim 2.10 Inside et Sim 2.10 sur ma carte sim hors quand je boot, Sim 2.01 est indiqué sur l'écran, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci


Tiens regarde ceci : http://www.dzsat.org/forum/f388/tuner-rev-g-341727.html

Quand j'ai vu ton tuner, j'ai tout de suite pensé a ce membre qui semble avoir le même problème que toi.
 
Merci, je viens de regarder et effectivement, ça a l'air d'être le même soucis !

Ce tuner a l'air de poser problème. Apparemment c'est un tuner de 800SE ? et la carte Sim 2.10 c'est uniquement SE aussi ? Parce que là je les ai sur ma 800HD.

J'ai envie de le changer mais j'ai testé un autre tuner (d'une ancienne 800HD) et ça ne marche pas, ma dream reboot

Je pense que je suis obligé de prendre un tuner BCM 4505 (800SE/800HD), c'est bien ça ?
 
Bonjour,

Règle ta parabole avec un pointeur satellite. Je te conseille le SF-500 HDLINE"rouge. Je dis bien"rouge" car le "blanc" n'est pas programmé, c'est unesimple copie de la marque HD-LINE Simple d'utilisation grace a sa boussole et son bip sonore. Contrairement aux autres, il bip que le satellite que vous souhaitez réceptionner
Vous pouvez leprocurer sur le site bfsat.fr . Pas besoin d'être un pro pour l'utiliser
 
les meilleurs tuners sont les japonais "ALPS" ... on doit etre a la revision M je crois...
est ce que c'est celui la que tu as testé sans succes ?
regarde sur alibaba, tu en trouveras a 20$ ...
 
J'ai testé un ALPS mais c'était pas la révision M, ma dream ne redémarré pas complètement et rebooté sans arrêt !

Est-ce que je ne vais pas avoir la même chose avec un ALPS révision M ? Je ne dois pas me tourner vers un tuner BCM 4505 ?
 
les BCM4505, sont les meilleurs tuners existants sur le marché actuellement.
 
Merci pour vos conseils ;) Celui que j'ai est déjà un BCM4505 (en tout cas, indiqué comme tel par ma Dreambox) mais malheureusement défectueux... Je n'ai pas la SE mais la 800HD simple.

J'ai testé un ALPS M et ma Dream ne démarre plus... Vous savez pourquoi ? Je n'aurais pas ce problème avec un nouveau tuner BCM4505 ?

Si vous avez des liens aussi à me donner pour le tuner ;) Merci !
 
Retour
Haut