[Résolu] Problème Disque dur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

COCO23

DZSatien Expert
Inscrit
18/7/08
Messages
2 778
Bonjour,
J'aimerais faire fonctionner mon disque dur interne 250 GB seagate.
Quand je veux l'initialiser il me marque erreur après 48%.
Avec DCC,le fichier hdd--media/hdd ne s'ouvre pas.
J'ai mis un fichier movie (755) dans mnt-media mais je ne suis pas sur que c'est la bonne place.
J'ai openpli 7.0 et dans le chemin d'enregistrement ,je n'arrive pas a lui mettre hdd/movie
Pouvez-vous m'aider,svp?
Merci
 
soit y a un problème avec ton disque dur (secteurs défectueux)
soit le dream box ne support pas les 250go de ton disque.
dans tout les cas je te conseil de tester avec un autre disque d'une taille inférieure de préférence.
 
Bonjour Zendagi,
J'ai un autre de 160 GB(WD),ça fait la même chose.
Je pense qu'il faut le monter,mais je ne sais pas comment faire.
 
Salut

Installe le periph et redémarre la box .
Voir si dans média hdd existe sinon l'ajouter et dans hdd ajouter film , movie ou autre
Puis DCC/ telnet

Mount /dev/sda1 /mnt/hdd
 
salut coco 23
il faut le formater avant de le monter avec ton pc avec easeus partition master ou autre pouvu qu,il le fasse en mode ext2 ou ext3 comme ca la box le vera direct et tu poura le reinitialiser pour qu,il ce monte correctement avec les bons chemins a+++
 
bonjour
connecte toi à ton récepteur par telnet dcc par exemple(login: root)
umount /media/hdd
pour connaitre les partitions existantes sur ton disque dur il faut la commande suivante
fdisk -l
fdisk /dev/sda (ça supprime l'ancienne partition pour en créer une autre sous linux)
mkfs.ext3 /dev/sda1 ( sda1 etant ta partition )
- redémarre ton récepteur et faire un auto-mount du disque dur sous Menu->Systeme->disque dur ( OK pour sélectionner le disque dur)
sinon pour le mount manuel nacer1963 t'as donné comment faire.
 
Je fais ça Lundi et je vous tiens au courant.
 
Bonjour Zendagi,
J'ai un autre de 160 GB(WD),ça fait la même chose.
Je pense qu'il faut le monter,mais je ne sais pas comment faire.
si l'initialisation du disque ne passe pas, c'est pas la peine de creuser d'autre piste.
il faut initialiser le disque avant de chercher à le monter.
 
Initialiser, formater puis utiliser...
 
Initialiser, formater puis utiliser...
Bonsoir
Est ce que ce qui a été dit plus haut n'est pas bon ? ou bien c'est techniquement ce qu'il faut faire, en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait avec plus ou moins de variantes notamment sur les ext; mais je pense que le plus simple sur linux c'est à peu près ça
fdisk -l
fdisk /dev/sda
mkfs.ext3 /dev/sda
mount /dev/sda/mnt/hdd
 
Bonsoir
Est ce que ce qui a été dit plus haut n'est pas bon ? ou bien c'est techniquement ce qu'il faut faire, en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait avec plus ou moins de variantes notamment sur les ext; mais je pense que le plus simple sur linux c'est à peu près ça

Si, techniquement c'est bon, mais si quelqu'un ne connaît pas l'invite de commandes linux (terminal), il fait comment?
Quand je veux installer dans un vu+, j'utilise les outils mis à disposition. Si il n'arrive pas à initialiser un HDD ou un SDD, il faut juste le formater. C'était le sens de ma phrase.

Tu es juste plus complet et plus précis...
 
J'ai essayé tout ce qui inscrit au dessus,ça marche pas.
J'ai réussi a voir le disque dur (le 160 GB et le 250 GB) et quand je clique sur initialiser,
création de la partition a 48% Erreur:warning:Could not determinate physical sector size for /dev/sda
ensuite,plein de chiffres
:cl18:
 
J'ai essayé tout ce qui inscrit au dessus,ça marche pas.
J'ai réussi a voir le disque dur (le 160 GB et le 250 GB) et quand je clique sur initialiser,
création de la partition a 48% Erreur:warning:Could not determinate physical sector size for /dev/sda
ensuite,plein de chiffres
:cl18:
Bonjour
Est ce que tu peux mettre ici la copie de l'écran de ton pc qui montre les commandes que tu as rentré et leur résultats.
Tu peux regarder ici aussi
https://support.ikoula.com/index-1-2-2-2851-partionner--formater--disque--linux.html
 
Il faut changer de demo , le temps de faire ton initialisation dans l'autre demo et après tu rebrancher sur le bon demo et tu aura accès a ton disque
 
J'ai essayé sur une autre dreambox,même résultat.
Je crois que c'est bon pour la poubelle.
Celui qui est dans ma dream avec suptv fonctionne.
Je racheterais un plus tard,mais pas un d'occasion.
Je vous remercie
 
tu peux aussi tester ton disque avant d'essayer, puis de le formater en dehors de ton démo (sur un linux c'est mieux)
 
Si je veux le formater sur mon PC,il me faut un fiche sata-usb,je n'en ai pas.
Sur la dream ,linux,initialiser,il me marque erreur.
J'en racheterais un plus tard ,un nouveau pour être sur.
Ou alors,mettre une clé usb externe(moins cher),mais je ne connais pas la procédure.
 
non pas besoin de fiche sata-usb tu monte ton disk dure dans ton pc comme si tu voulait le rajouter au pc et ensuite tu le format avec easeus partition master ou autre car windows ne format pas en ext3
 
comme dis plus haut pas besoin de prise, tu le mets dans ton pc à la place de ton disque principal et tu essaies d'installer une distribution linux (mint par exemple) que tu auras téléchargé auparavant. tu auras tous les outils à disposition pour formater et analyser ton disque...
 
J'ai essayé sur une autre dreambox,même résultat.
Je crois que c'est bon pour la poubelle.
Celui qui est dans ma dream avec suptv fonctionne.
Je racheterais un plus tard,mais pas un d'occasion.
Je vous remercie

Non mais les recepteur Enigma galèere souvent pour initialiser un DD , c'est pas nouveau donc comme dit avant il faut essayer de les formater sur un PC

il faut utiliser sous logiciel sous windows
https://www.diskpart.com/fr/free-partition-manager.html

article a lire pour comprendre
https://www.diskpart.com/fr/articles/formater-en-ext4-windows.html
 
Je ne vais quand même pas ouvrir mon pc,pour mettre un disque dur "pourri".
Je crois que le plus simple c'est d'acheter un disque dur neuf ou de mettre une clé usb.
J'aurais besoin de la procédure pour activer cette clé usb sur dreambox et openpli.
 
Je ne vais quand même pas ouvrir mon pc,pour mettre un disque dur "pourri".
Je crois que le plus simple c'est d'acheter un disque dur neuf ou de mettre une clé usb.
J'aurais besoin de la procédure pour activer cette clé usb sur dreambox et openpli.

Un peu comme si je disais: "je ne vais pas faire chier mon monde sur un forum pour un disque pourri..."

Si mettre ton disque dans ton pc est un gros effort, alors oui, effectivement, vas acheter, c'est beaucoup plus simple...

Pour info, un ssd fonctionne aussi et en silence, c'est assez appréciable...
 
Tout le monde n'a pas ces connaissances et ce sont des choses un peu trop complexes pour moi.
Bref,le plus simple et bon marché (je pense),
peut on mettre une clé usb (64 GB par exemple) en externe
et comment la configurer pour enregister sur dream et openpli?
 
meme,si tu achete un disk neuf il faut le formater aussi en ext3 et si la dream ne le format pas tu na pas d'autre choix que de le faire avec un pc sinon avec un cle usb ca marche aussi la procedure pour enregistrer est la meme sauf le chemin est different mais tu vera quand tu metra ta clé dans le port usb
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut