[Résolu] Probleme DM 800HD se: reboot obligatoire suite à un freeze

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kidouli

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/9/15
Messages
8
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et débutant sur le sat.
Ma DM 800HDse sous OPENPLI 3 se bloque lorsque un freeze se produit sur une chaine.
Même si je change de chaîne rien ne se passe, je suis obligé de faire un restart (soit par le bouton d'alimentation à l'arrière soit par le menu) du demo pour que mes clines redeviennent actives et que mes chaines fonctionnent.

D’Où vient mon problème et que dois-je faire? Le problème vient-il de OPENPLI 3 ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre travail.
 
La première a chose c'est de changer d'image

Essaie la derniere Blackhole , tu sera ravis
 
Est-ce que la dernière blackhole est meilleure que OpenPli 4 sur 800HDse ?
 
Est-ce que la dernière blackhole est meilleure que OpenPli 4 sur 800HDse ?
y a pas notion de meilleur image, le choix est juste une question de gout.
cela dit je pense que l'openpli sera plus stable vu que la blackhole n'est pas developpée à la base pour les dreambox.
 
Merci Zendagi.

J'ai décidé de flasher ma DM 800HDse avec OpenPli 4.
C'est la deuxième fois que je vais faire ça.
La première j'ai voulu flasher avec l'image ICVS que tu as posté dans ton super tuto "l'ICVS pour les nuls". Mais ayant choisi la mauvaise image pour ma dream j'ai eu le fameux "NO CA FOUND" et ça m'a pris des nuits entières pour régler le problème.

Alors est-ce que tu peux me confirmer si cette image ne provoquera pas d'erreur "NO CA FOUND" sur ma DM 800HDse clone?
 
Merci Zendagi.

J'ai décidé de flasher ma DM 800HDse avec OpenPli 4.
C'est la deuxième fois que je vais faire ça.
La première j'ai voulu flasher avec l'image ICVS que tu as posté dans ton super tuto "l'ICVS pour les nuls". Mais ayant choisi la mauvaise image pour ma dream j'ai eu le fameux "NO CA FOUND" et ça m'a pris des nuits entières pour régler le problème.

Alors est-ce que tu peux me confirmer si cette image ne provoquera pas d'erreur "NO CA FOUND" sur ma DM 800HDse clone?

SALUT ; c est bien pour dreambox avec sim 2.1.0 .
juste faire attention lors de ton choix d image ; que il soit marquer SE
 
Salut,

C'est bien marqué SE pour cette image: http://www.dzsat.org/forum/f385/openpli4-oe2-800se-sim2-2015-01-25-sam-backup-410639.html .
Pour contre je ne connais pas le modèle de ma sim (2.1 ou 2.2 ???).
Est-ce que ça a une importance? Et si oui comment faire pour le savoir?

RE ; la sim2.1.0 est la plus courante ;
le mieux est de "démonter"
c simple
1 enlever le capot ; enlever les 2 visses du tuner et le sortir doucement
2 pour la carte sim ; appuis en poussant vert la droite
JUSTE resté calme
 
Ok je vais essayer.
J’ai vu que JapharFlasher permet de flasher sa dream sans avoir besoin de connaître le modèle de sa Sim. Est-ce que quelqu'un a deja essayé?
 
Ok je vais essayer.
J’ai vu que JapharFlasher permet de flasher sa dream sans avoir besoin de connaître le modèle de sa Sim. Est-ce que quelqu'un a deja essayé?
il faut installer une image adaptée a ta box ET ta sim.
il faut bien connaitre le type et la version de la sim avant de se lancer sinon c'est un blocage assuré.
 
il faut installer une image adaptée a ta box ET ta sim.
il faut bien connaitre le type et la version de la sim avant de se lancer sinon c'est un blocage assuré.

Bonjour à tous,

Après avoir suivi vos conseil j'ai démonté ma DM800SE et extrait ma carte SIM et c'est une E-STAR V3.0
Quelle est donc le type d'image adapté à ma SIM ?

20151012_161735.jpg
 
Merci sam6878, l'image tourne très bien et est beaucoup plus stable que OpenPLi 3.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut