probleme DM800HD se with A8P

tete27460

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/12/10
Messages
194
bonjour
je viens de m'offrir une DM800HD se with A8P Security Card with 300Mbps Wifi 800hd se DVB-S satellite receiver free shipping
et je suis perdu pour choisir l'image!!
de plus j'ai mis cette image iCVS-image-dm800se-11-21-ramiMAHER.nfi
et la ERROR no ca found
je suis novice et perdu
merci de votre aide

- - - Mise à jour - - -

bonjour
personne pour m'aider ????

- - - Mise à jour - - -
 
Dernière édition:
aide no ca found avec a8p

bonjour, j'ai eu le même problème que toi avec une a8p voilà comment j'ai résolu le problème avec l'aide d'un membre du forum (merci à filtre). Utilise le logiciel sunray flashup, l'onglet flash va être grisé, utilise unforcer pour le dégrise et flasher avec la bonne image (originale pas clone),ensuite sunray flashup va vouloir installer l'image et va bloquer, ne l’arrête pas et vérifie sur ta dreambox il doit s'afficher serial... avec l'ip, à ce moment là tape l'ip sur ton navigateur et flashe ton image. bon courage contacte moi pour plus de renseignement si tu n'y arrive pas.

- - - Mise à jour - - -
 
Dernière édition:
bonjour et merci lio.13 de bien vouloir m'aider.
j'ai pris le version sunray flashup 1.3.3.7
je connecte
demarre la dream
la barre de prog monte et reste sur "upload completed, waiting for acknowledge".
sur la dream ecrit "SIM2&4"
tu peux développer svp pour unforcer je trouve pas?.

et l'image pour pas me planter laquelle prendre?
encore merci
 
donc pour toi l'onglet flash dans sunray flashup n'est pas grisé tu as pu cliquer sur flash?, si c'est le cas unforcer ne t'est d'aucune utilité, pour moi aussi sunray flashup restait bloqué sur waiting..., mais sur la dream tu doit avoir: serial 192.168.0...... et là tu peux flasher avec ton navigateur internet, renouvelle l'opération mais tu doit avoir un ip sur ta dream sinon tu ne pourra pas flasher une nouvelle image. pour l'image ce doit être une image pour dm800 originale et non clone le mieux serai de retrouver ton image d'origine ou celle en 2.0 sont pour originale en principe......
 
Bonjour,
non le bouton flash est grisé.
pour le navigateur internet pas d'accès!!
je me pose une question au niveau du câble le mien est un micro usb/ usb et je lit micro USB / Ethernet
à votre avis??
merci
 
bonjour, c'est bien un câble mini usb/usb qu'il faut utiliser, a tu installé le pilote pour la dream sur ton pc ?
 
bonjour
oui j'ai bien installer les drivers w7

- - - Mise à jour - - -

a votre avis !!
es que je dois racheter une carte sim A8P ou autre pour le remplacement de l'existante

merci de votre aide
 
Je pense que c'est réparable il faut seulement utiliser les bon outils et la bonne technique, j'y suis arrivé donc c'est possible,
déjà dans sunray flashup avec la dreambox relié au pc par le cable usb, choisis le bon port (est ce que la dreambox est bien détecte?)
clic sur connect il te demande de redémarrer la dream, a ce moment la que ce passe t'il ?. y a t'il une barre de progression dans sunray flash up?
 
voila la capture de l'écran et il teste bloquer ici ?
sunray.jpg

- - - Mise à jour - -


et encore merci de ton aide et de ta patience
 

Fichiers joints

  • sunray.jpg
    sunray.jpg
    31 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
donc la dm800 est bien reconnu maintenant il faut utilisé enforcer pour degrisé l'onglet flash, si tu ne l'a pas http://www.2shared.com/file/e7Ihac_F/2nd_stage_pack.html, cherche enforcer dedans et clic sur enable, insiste l'onglet flash devrait se dégrisé ensuite flash une image et observe l'ecran de ta dream il doit avoir une ip qui s'affiche.serial 192.168......nforcer2.jpg
 
Dernière édition:
bonjour
voila j'ai fait se que tu ma dis et l'onglet flash c'est bien dégrisé :smile2:
j'ai mis l'image: newnigma2-stable-dm800se-v4.0.2.nfi (j'espère une officiel )????
maintenant cela bloque sur calculating checksum
sim4.jpg

j'ai essayé avec diffèrent dreamup et sunray mais bloque au même endroit.
voila ou j'en suis !!!
je suis preneur si vous avez une solution ??
merci de me consacrer un peu de votre temps
 
salut lit bien ce qu'il te dit
salut lio.13

aide no ca found avec a8p

bonjour, j'ai eu le même problème que toi avec une a8p voilà comment j'ai résolu le problème avec l'aide d'un membre du forum (merci à filtre). Utilise le logiciel sunray flashup, l'onglet flash va être grisé, utilise unforcer pour le dégrise et flasher avec la bonne image (originale pas clone),ensuite sunray flashup va vouloir installer l'image et va bloquer, ne l’arrête pas et vérifie sur ta dreambox il doit s'afficher serial... avec l'ip, à ce moment là tape l'ip sur ton navigateur et flashe ton image. bon courage contacte moi pour plus de renseignement si tu n'y arrive pas.

- - - Mise à jour - - -


regarde et lit
l'image et va bloquer, ne l’arrête pas et vérifie sur ta dreambox il doit s'afficher serial... avec l'ip, à ce moment là tape l'ip sur ton navigateur et flashe ton image. bon courage contacte moi pour plus de renseignement si tu n'y arrive pas
 
Dernière édition:
re, bonjour,
effectivement la box bloque, mais l'adresse IP .... et le sérial ne s'affiche pas donc pas d'accès au navigateur.
je vous avoue je sèche !!
merci de votre aide
 
j'ai eu le même souci il y a quelque mois j'avais utilisé dreamup comme tu as fais et a ce moment là je deconnect dreamup et fais la procédure de flash classique c'est à dire tu l'éteint et la rallume en restant appuyer sur le bouton de la dream et la tu devrais avoir une adresse ip qui apparait, pour l'image va sur ce sitehttp://www.dreambox.it/dm800se.htm

- - - Mise à jour - - -

ton pb viens de l'adresse ip de la box tu n'est pas dans la bonne plage d'adresse, tu devrais plutôt mettre 192.168.0.77
 
Peut être que chaque dreambox ne réagit pas pareil mais pour moi sunray flashup restait bloqué sur calculating cheksum.... et ma dreambox affichait serial 192.168.1......et la je pouvais flasher depuis mon navigateur
 
merci pour le site dreambox orig
rien a faire j'ai suivi vos recommandations, sa bloque toujours au même endroit !!
alors question si je change la sim a8p ?? . est ce que je vais pouvoir reflasher la dream.
merci
 
bonjour a tous,

tu as bien une dream HD 800 se , donc tu n'as pas de port serial ( alors que sur la dream 800 HD , il y en a un)
donc oubli dreamup tu ne peu pas l'utiliser
si tu as ca not found , c'est que tu as injecté une image pour sim 2.10 et non pour A8P
pour reprendre la main,
tu recherche (sur le net) une image pour A8p , ou une image originale pour DM800HD se , puisque la puce A8p
permet de mettre des images off
une fois fait (récupération de l'image)
l'alimentation de la dream est coupée
tu appui sur le petit bouton marqué miniflashup qui se trouve le panneau derriere ta dream
et en meme temps tu appui sur le bouton de mise en marche de la dream
tu laisse ton doit appuyé sur le bouton miniflashup , jusqu'a ce qu'apparaisse l'adresse IP de ta dream
sur l'oled en facade, tu note l'ip
connecte le reseau
sur ton pc , tu tapes l'adresse ip de ta dream ,( dans internet exploreur ou mozzila...)
et tu flashe avec une image A8P
une fois fait, tu reboot , et ca doit marcher

@+
 
est tu sur à 100 % QUE C4EST UNE a8p car moi quand j'ai acheté mon démo je pensais que j'avais une 2.10 et finalement je me suis retrouvé avec une A8P j'ai soulevé le capot pour le savoir, alors si tu ne l'a pas déjà fait vérifie que tu es bien en A8P, si oui avec dreamup tu devrais pouvoir la flasher récupère firm origine qui est sur le site que je t'es donné et flash là avec ensuite tu pourras lui injecter une nouvelle image.
 
bonjour
après avoir appliquer la procédure de lacsap je me suis retrouvé avec une erreur sur le cadran de la dream "bios no ca found".
ikhef je ne l'est pas démonter elle est neuve "si on peut dire" .on me la vendu avec SIM A8P
merci a tous
 
salut c'est la même chose dite déja par lio.13
aide no ca found avec a8p

bonjour, j'ai eu le même problème que toi avec une a8p voilà comment j'ai résolu le problème avec l'aide d'un membre du forum (merci à filtre). Utilise le logiciel sunray flashup, l'onglet flash va être grisé, utilise unforcer pour le dégrise et flasher avec la bonne image (originale pas clone),ensuite sunray flashup va vouloir installer l'image et va bloquer, ne l’arrête pas et vérifie sur ta dreambox il doit s'afficher serial... avec l'ip, à ce moment là tape l'ip sur ton navigateur et flashe ton image. bon courage contacte moi pour plus de renseignement si tu n'y arrive pas.
@+++ et bonne chance pour ta dream.
 
bonjour
après avoir appliquer la procédure de lacsap je me suis retrouvé avec une erreur sur le cadran de la dream "bios no ca found".
ikhef je ne l'est pas démonter elle est neuve "si on peut dire" .on me la vendu avec SIM A8P
merci a tous
ne t'inquiete pas tu n'as rien a craindre en la démontant tu as juste 5 vis à retirer comme ça tu sera fixé.
 
bonjour,
si tu as eu comme message " bios ca not found ", et que tu as injecté une image originale , ou une image pour A8p
c'est que tu n'as pas de sim A8Pdans ta dream mais plutot une sim 2.10 , avant de démonter ,
tu peu donc réinjecter une image pour sim 2.10, toujours avec la methode
que je t'ai dite , en appuyant sur le bouton miniflashup

si tu demonte , il faut enlever le capot , et , la tu aura acces
a l'emplacement de la sim , et la tu lève le doute tout de suite
@+
 
lacsap c'est au moment d'appuyer sur miniflashup et marche que l'erreur apparait !!
on va l'ouvrir pour voir la SIM.
@+
 
salut tete27460 tu as eu mon mp hier donc contacte moi on regarde ensemble ok
 
@tete27460
oui , mais est ce que tu voit apparaitre l'adresse IP de ta DREAM ?
il faut resté appauyé un certain temps
si tu voit rien apparaitre
debranche l'alimentation de la dream , 5 minutes environ
puis reessais
si tu as l'adresse qui apparait tu peu reprendre la main
sinon essaye avec la méthode sunray flashup ( je ne connais pas cette méthode)
j'ai deja eu cette erreur sur ma dream
et j'ai repris la main comme je te l'ai dit

@+
 
la carte sim est bien A8P après dépose
filtre69 je vous est envoyé mon email

merci
 
non rien faire tjs cette erreur
même apres avoir brancher et debrancher
pas d'adresse ip sur oled !!

question : connaissez vous optiflasher pro 2.0.0.6 ??
 
Salut,

Si c'est vraiment une A8P, utilise dreamup 1.3.3.9, et cette fois en cochant use network et lui attribuant une ip non utilisée, si la box se met en mode http sans afficher une ip sur l'oled , soit tu la flash avec le bouton flash s'il se met en surbrillance, sinon tu tape l'ip de use network sur ton explorateur et go
 
Retour
Haut