[Résolu] Problème dreambox 800HD clone et adresse IP

switch sorry c'est ce que je voulais dire
cela dit s'il veux que ca marche a un moment faudra fairede la place
y a pas moyen d'intercaler le switch entre modem et routeur pour creer de la place?
 
switch sorry c'est ce que je voulais dire<br>cela dit s'il veux que ca marche a un moment faudra fairede la place<br>y a pas moyen d'intercaler le switch entre modem et routeur pour creer de la place?
 
switch sorry c'est ce que je voulais dire
cela dit s'il veux que ca marche a un moment faudra fairede la place
y a pas moyen d'intercaler le switch entre modem et routeur pour creer de la place?

Heu c'est finis l’apéro a cette heure la ? :cl7:

- depuis quand tu veut mettre un switch entre un routeur et un modem !?
- le modem routeur ne fais qu'un c'est a dire 1 seul chose et le switch vas simplement sur le modem qui lui fait deja parti du modem/routeur = 1 ensemble.

En faite ce que je comprends c'est que ca Borne d'Accès AirPort se conect en wifi par le bais de son routeur.
Donc sa dm vas en wifi sur la borne qui elle vas sur le routeur en wifi !

Et tu as raison il devrait déjà dans 1 premier temps relier un cable RJ45 directement de sa Dm a sa box tout simplement.
Car nous savons que sa carte réseaux de sa dm fonctionne, que le câble réseaux fonctionne mais le gros souci c'est ca borne ou sa config Dm !!
 
Dernière édition:
lol
bien vue , je pensé que !
pourtant que du jus de raisin, cela dit avec la chaleur, il a dû tourner lol

alors je sais pas quoi lui dire
truc que je comprend pas, (chez moi free, j'ai pas ce genre de pblm)
un reset sur un modem (hard reeboot oui bouton reset non( a moins qu'on m'ai menti!!!! lol)

beh alors le net pour comprendre pourquoi une IP en 10..... et non pas en 192.... j'avais jamais vu ça (cela dit je suis noob sur ce genre de sujet)
comme quoi on en découvre tous les jours
cela dit ce qu'il nous a montré c'est un routeur de chez mac et ce n'est pas un FAI ( a moins qu'on m'ai encore menti lol non re lol)
donc pourr recevoir de son FAI devait bien y avoir une box non? et elle, elle devait bien sortir des IP en 192 non.?

bon bein là désolé l'ami, j'sais plus
bonne chance
have fun
 
Lol,

non normal sur ce genre d' Airport extrême

première adresse DHCP: 10.0.1.2
dernière adresse DHCP : 10.0.1. 200

un peu pres comme ca chez apple

tu es chez quel Fai ? fournisseur d’accès internet ?
 
Dernière édition:
bonjour les amis, je tenais à vous remercier pour votre aide. hier soir un ami technicien qui s'y connait aussi dans les dreambox à essayer donc de la faire apparaître ces f*** adresse IP excuser du mot :-D

sans succès il a bidouillé par ci par la.... en sachant que j'ai une autre dreambox même model d'un ami et quand la branche en rj45 à mon routeur wifi les adresse IP s'affiche donc c'est bien MA dreambox qui a une couille de plus le ventilo fait un bruit très fort même éteint genre claquement. Alors résultats c'est la carte réseau de la dreambox qui est HS... ou dernière possibilité de reflashé par dessus mais ça ne va pas changer grand chose d'après lui.

je check pour une autre dreambox hélas.... encore de l'argent à gaspiller lol
 
Alors je ne comprends pas pourquoi tu a une ip de la Dm en 169 . *** si la carte réseaux est Hs ! tu ne devrais pas avoir d'ip tout simplement !

Alors qu'en pense les pro !?
 
je ne pourrais te répondre mon tit leboncoincoin... pourtant il y a de la lumière sur port ethernet derriere ce qui veut dire qu'elle fonctionne la carte réseau. mais donc alors il faut réflashé la DM à nouveau comme ça s'est fait.. c'est certainement pas le mon routeur wifi ni le cable rj 45 car l'autre DM que j'ai elle fonctionne à merveille avec la même installation.

:-S je m'étais jamais autant pris la tête pour un appareil :-D que du bonheur.
 
alors j ai essayer de presser sur le bouton power en allumant la dm ce qui la met en mode DHCP du coup je vois dans l ecran une adresse ip qui est 10.0.1.10 du coup on s'est que c'est pas la carte réseau. donc ce qui veut dire qu il faut que je la reflashe à nouveau pars rs 232 derniès solution ...:-S
 
si tes dns n'etais pas a jour l'autre dream merdeais aussi donc rien a voir avec les DNS

Essaie le flash par RS232 si ce n'est pas deja fait


slt pas tout a fait d'accord car le dydns sert pour etre serveur uniquement en client pas besoin de dyndns
après pour le flash en rs 232 je dirais plutot null modem (= rs232 avec une paire croisée)
dans ce cas il faut null modem et dreamup (patche si c'est une clone)tu trouveras dreamup sur le fofo (les deux version)
après ca l'ami, ce n'est pas l'envie qui me manque de t'aider mais je sais plus .

bonne chance a toi
 
merci les gars j'essaie encore de flasher ça sinon je laisse tombé et j'en achète une autre!
 
merci les gars j'essaie encore de flasher ça sinon je laisse tombé et j'en achète une autre!

Ben oui, risque un flash éventuellement ... Mais je reste persuadé que si tu achetais un bon routeur genre Dlink ton problème serait résolu. Et oublie la connexion WiFI et prends des cpl ... Car d'après ce que tu me dise, ta dream n'est pas HS ... Mais c'est vrai qu'il faudrais l'avoir en main que pour etre certain a 100%. De mon coté je ne vois plus non plus comment t'aider, je t'ai donné toutes les solutions que je savais, ma base de donnée "cerveau" est épuisée .. LOL ..

Bonne chance l'ami Suisse ..
 
déjà la Dm a bien une ip en 10 .. .. .. donc ca avance un peu !

après vas sur le msdos et ping ta dreambox et ensuite donne nous ton resultat
 
Merci à toi Arcados t'étais d'un bon secours même si on arrive pas à la solution, disons que D-Link je ne digère pas trop lol mauvais experience et mauvais matos. mais du moment que 2 autres dreambox 800 HD fonctionnent avec mon réseau actuel la c'est sur est certain que c'est La mienne qui à quelque chose :-D saleté de DM lol

demain je fais un flash avec un ami et on verra je vous tiendrais au courant bien entendu!.
 
le resultat est un peu bizarre j'ai une adresse ip 169..... :-S comme dit à Arcados demain je flash ma DM et je vous tient au courant dieux sait ce qu'il se passe dans cette dreambox lol.

Merci beaucoup de ton aide leboncoincoin.

Bonne journée
 
Bonne chance et surtout tiens nous au courant ...
 
salut à tous voila j'ai du new pour ma dreambox :-D.. alors c'étais la carte mère qui déconnait.... j'ai changé de carte mère et du coup je suis avec nabilo maintenant.. et les adresses IP passent enfin! je peux me connecter avec filezilla.

MAIS.... en fesant une recherche des chaines auto ou manuel.. une fois que c'est fini que je veux regarder une chaines ça m'affiche "service indisponible verifier configuration tuner"...... et donc je n'arrive pas à voir les chaines...

avez vous déjà eu ceci?
 
salut à tous voila j'ai du new pour ma dreambox :-D.. alors c'étais la carte mère qui déconnait.... j'ai changé de carte mère et du coup je suis avec nabilo maintenant.. et les adresses IP passent enfin! je peux me connecter avec filezilla.

MAIS.... en fesant une recherche des chaines auto ou manuel.. une fois que c'est fini que je veux regarder une chaines ça m'affiche "service indisponible verifier configuration tuner"...... et donc je n'arrive pas à voir les chaines...

avez vous déjà eu ceci?

Menu==>Parametres===>Recherches services===>Pointeur satellites.

Vérifies si ton signal arrive bien a ta DM ....

Combien de chaines ta recherche automatique t'a données ??? Tu dois en principe en recevoir plus de 3200 ...
 
oui j'ai du signal mais hélas après la recherche auto ou manuel ça m'affiche seulement 50 services trouvés. et pas 3200 chaines :-S.

epuis il y a cette message d'erreur. Services indisponible - vérifier configuration Tuner.

comment dois-je faire
 
oui j'ai du signal mais hélas après la recherche auto ou manuel ça m'affiche seulement 50 services trouvés. et pas 3200 chaines :-S.

epuis il y a cette message d'erreur. Services indisponible - vérifier configuration Tuner.

comment dois-je faire

Je te conseille de reflasher avec une autre image ,cela m'est deja arrivé de ce genre de problème

Si tu as double tete

Configuration c'est cella là
Configuration mode =Simple
Mode=DISEqC AB
Port A=Hotbird 13.00E
Port B= Astra 19.2E
le reste tu laisse par defaut
Yes
No
800 mv
 
oui j'ai du signal mais hélas après la recherche auto ou manuel ça m'affiche seulement 50 services trouvés. et pas 3200 chaines :-S.

epuis il y a cette message d'erreur. Services indisponible - vérifier configuration Tuner.

comment dois-je faire

La tu as un big probleme effectivemlent ... Je suis 100% d'accord avec Algeria, reflashe avec une autre image, moi j'ai une image ramimaher sur ma sim 201 et je trouve qu'elle est formidable, jamais eu d'ennuis avec elle, (voir ma signature) ....

Attention, suis bien les conseils de Algeria pour la configuration de ton tuner.

La fixation de la lnb double tête doit etre sur la tete Hotbird ...

Disecq :
a==> Hotbird
b ==>Astra 1h.....
J'avais aussi mis une nabilo sur ma 201, j'ai du l'abandonner car j'avais aussi des blèmes de configuration ...

Si tu ne trouves que 50 chaines, c'est soit tes informations configuration tuner qui sont mauvaises, soit l'image nabilo qui fait des caprices ...

Pour ton info ici en Belgique moi je trouve environ 3600 chaines en recherche automatique.

A tout hasard n'aurais tu pas juste chargé "services par défaut" ???? Il faut absolument faire une recherche AUTOMATIQUE et dès le lancement les chaines doivent arriver ...
 
Merci Algeria j'ai vu dans plusieurs sujet sur ce site que c'est probablement ça... car avant ce tuner sur Gemini et la puisque j'ai changé de carte mère la nouvelle à une Nabilo et du coup ça marche plus... donc je vais faire ça..
 
salut Arcados,

alors exactement j'ai vu la même chose comme type de prob. de tuner. je vais donc changer d'image pour une gemini project et reflasher tout ça car avant avec ce tuner je captais 3500 chaines mais quand j'étaits en gemini et la comme j'ai changé la carte mère à cause des IP ben la nouvelle C. mère a une image nabilo que j'aime pas du tout d'ailleurs.

par contre comme je suis un noob encore dans ce domaine avez vous une image Gemini qui tourne bien svp?? comme ça ce soir je flash tout ça et je test..

J'attends vos réponses merci d'avance et merci de votre précieuse aide les amis.

je crois qu'on touche au but :-D
 
salut Arcados,

alors exactement j'ai vu la même chose comme type de prob. de tuner. je vais donc changer d'image pour une gemini project et reflasher tout ça car avant avec ce tuner je captais 3500 chaines mais quand j'étaits en gemini et la comme j'ai changé la carte mère à cause des IP ben la nouvelle C. mère a une image nabilo que j'aime pas du tout d'ailleurs.

par contre comme je suis un noob encore dans ce domaine avez vous une image Gemini qui tourne bien svp?? comme ça ce soir je flash tout ça et je test..

J'attends vos réponses merci d'avance et merci de votre précieuse aide les amis.

je crois qu'on touche au but :-D
tien cette image


http://www.dzsat.org/forum/f385/ramimaher-v12-vti-gemini3-sim2-01-boot82-05-06-2011-a-202269.html

je lé pas testé mais j'ai beaucoup d'amis qui tourne avec , ils sont contant
voila
 
Merci Keelazel :-D je check ça ce soir... :-D
 
Merci Keelazel :-D je check ça ce soir... :-D

Tu peux franchement y aller avec l'image que l'on te donne ... C'est fait par Ramimaher, et c'est une image "à jour" ...

Dis nous quoi quand même, mais je suis certain que ca marchera ..

Allez on arrive à la finale, tu vois le bout du tunnel !!!! LOL
 
Retour
Haut