[Résolu] Probleme dreambox 800hd original SIM201 team 82

Elbahi

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/1/14
Messages
9
Bonjour,
Apres avoir installé une image incomatible a priori un message d'errer s'affiche désormais des que j'allume la DM800 hd : sim201 team#82 error no sim2xx found.
je suis vraiment bloqué,
merci de votre aide/
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de port micro USB. J'ai envoyé un message à keelazel et d'ici la si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie infiniment.

- - - Mise à jour - - -

Je rajoute, j'ai acheté un cable RS232 qui donne sur USB avec le pilote pour W7 quand je veux me connecter sur dreamup, il ne semble pas se connecter à la dm800 hd.
 
Salut pour commence une dreambox 800 HD port rs232
dreamUp normal une image original tu prend celle que tu veux moi j'ai une openpli voila le lien http://openpli.org pour commence
après tu branche ta dream sur le réseau tu connecte le cable rs232 de ta dream au pc
tu lance dreamup tu clic sur connecte
tu allumes ta dream dreamup detecte la dream une fois qu'il a fini de détecté ta dream tu clic sur flash tu choisis ton image et tu la flash
une fois fini tu reboot ta dream et rien d'autre a faire
bon flash
@++++
 
C'est exactement ce que je fais mais la barre ne progresse pas quand je rallume la dm!!!!!

- - - Mise à jour - - -

help help, suis sans tv!!!!!!!!!!!
 
controle le port com après ton cable
et regarde bien si c'est une original ta dream
@+++
 
Je crois que le probleme vient du cable rs232 usb qui n'est pas detectable. Une solution de cablage? puisque je n'ai aucun port RS232 en direct!!!
 
sur le lien que je t'avais donner keelazel te donne le driver pour ton cable (
Branchez le câble USB à la fiche SERVICE sur DM800SE et sur USB du PC. Windows va alors installer le pilote si c’est pas le cas et Windows ne reconnu pas la dreambox
télécharger ce)
Driver
 
Salut
A ma connaissance un cable USB/rs232 ne peu pas émuler un câble RS232 croisé, car c'est la condition essentiel pour flasher une DM il faut un cable DB9 croisé.
La seule solution et de brancher ton USB/rs232 sur le PC et de brancher sur la prise rs232 un cable DB9 croise qui va sur ta DM.
Le fil 2 et 3 seront inversés.
Astuce sur seven il faut désactivé le port COM et le réactivé si ça marche pas.
 
Dernière édition:
Ok, merci. Je vais commander un rs 232 croisé. je vous tiens informé.

- - - Mise à jour - - -

Salut. C'est finalement résolu avec le null modem. Merci à tous.
 
Retour
Haut