Problème EPG

Guitton50

DZSatien Passionné
Inscrit
9/4/13
Messages
350
Bonjour à tous,
J'utilise CrossEPG avec le provider Rytec France (et oui je l'ai réinstallé car EPGImport me provoquait des crashs enigma2 que je n'ai pas réussi à résoudre mais le pb d'EPG était identique avec EPGImport). Je n'ai plus rien sur quelques chaines (TF1 HD, France2 HD, France 3, France 5 et bien d'autres) ça s’arrêtait hier soir. Les chaines Canal s'arretent le 24/06, etc....
Malgré les rechargements en manuel, la suppression des données dans le répertoire Crossepg ou sont stockées les données /media/hdd, rien n'y fait. Le clean epg.dat et le changement de sources dans le plugin n'y font rien non plus.
Suis je le seul à avoir ce problème? En êtes vous affectés?
Si non, que puis je faire pour résoudre le problème?
Merci d'avance à toute la communauté DZSat
 
Salut,

Et bien, c'est problème sur problème avec ta bécane.

Tu es pas le seul et la seule solution à ma connaissance, c'est télécharger encore et encore l'EPG (pas forcement 10 fois de suite) et là tu as l'EPG sur toutes les chaînes !

Tu as automatisé le téléchargement de l'EPG ?
 
Oui j'ai automatisé à 4h00 du matin mais même en le faisant manuellement il n'y avait rien à faire.
Ce matin miracle!!! EPG complet
Petit bémol tout de même l'EPG de D8 est celui de Maison+
Comment peut on faire pour modifier ça?
 
salut Guitton le problème vient de ta parabole vérifie je signale il faut affinée le réglage
 
Oui j'ai automatisé à 4h00 du matin mais même en le faisant manuellement il n'y avait rien à faire.
Ce matin miracle!!! EPG complet
Petit bémol tout de même l'EPG de D8 est celui de Maison+
Comment peut on faire pour modifier ça?

Salut,

La magie de l'informatique en général, pour une même manip tu as pas les mêmes problèmes !!

Là je pencherai sans trop m'avancer sur la source de téléchargement de ton EPG...

Je télécharge aussi L'EPG rytec et j'ai pas de souci entre les deux chaînes que tu viens de citer.

Normalement en programmant L'EPG tu as une tâche cron, tu peux vérifier la source de téléchargement et la poster.

Moi je le prend direct depuis le serveur de la team blackhole donc au pire je pourrai te passer ma source de téléchargement et on verra ce que ça donne.

A+
 
Je passe par Crossepg et je n'ai pas de tache cron pour ça.
Je ne vois pas ce que je peux modifier pour avoir le bon EPG au bon endroit mais je ne pense pas que ma parabole soit en cause car ma réception est nickel.
Pour la source de téléchargement, je suis preneur. Lorsque je lance une recherche en manuelle via Crossepg, il télécharge quelque chose sur un site VU Plus Csat (ou quelque chose comme ça!!)
Admettons que je change la source, où dois je configurer Crossepg pour lui dire de télécharger sur le serveur de la team Blackhole?
Merci d'avance
 
Salut,

Installe le plug epgloader 1.0 puis refait un update des sources rytec providers et ou xepgdb et fait un down
 
Excuse moi mais je le trouve où ce plugin?
Merci encore
 
ts panel/ addons /tunisia sat /plugins epg/ epgloader
 
Merci nacer1963.
Peux tu m'en dire plus sur ce plugin? C'est celui qui sert à charger l'EPG sans reboot d'enigma, c'est bien ça?
Va t'il corriger mon problème d'EPG D8 qui est celui de Maison+?
 
Normalement il fait une recharge auto des événements pour la D8 , comme elle existe en double va voir sur la seconde si c OK
 
Je l'ai déjà fait mais sur la deuxième je n'ai rien du tout malgré le fait d'avoir lancer une recherche automatique des chaines.
La seule D8 qui ait l'EPG est celle diffusée par Eutelsat que je ne reçoit pas.
Il n'y a pas moyen de lui dire de prendre l'EPG de cette chaine D8 (eutelsat) pour la mettre à la place de la D8 (csat) ?
 
Pour ça il faut demander à la source pour qu'il change les data, desinstalle completement cross et toutes ces dependances puis reinstalles le à nouveau


j'ai reinstallé le mien et ça marche impec sur toutes les chaines

20130621_15093912.jpg20130621_15095980.jpg
 
Dernière édition:
Déjà fait également mais toujours pareil.
Sur les screens que tu montres, tu as bien comme moi l'EPG de Maison+ sur D8, non?
 
Oui regarde les encadrés en rouge et quel version d'epg utilises tu?
 
J'utilise Crossepg 0.6.2 avec comme provider Rytec France XMLTV (pareil pour XEPGDB) sous Dream Elite 4.
Est ce un problème chez Rytec?
Si oui comment peut on faire pour leur communiquer le bug?
 
Salut,

Oui je pense bien que c'est un bug qui vient de chez eux et là il y a pas grand chose à faire...

Je viens de revérifier et effectivement tu avais raison dès le départ, j'avais pas remarqué cela...tu as l'oeil !!

Effectivement cela peut-être gênant si tu fais des enregistrements ou si tu regardes cette chaîne tout simplement.

Pour le support, c'est ici
 
Ah, enfin quelqu'un qui a le même problème!!! Je rigole!
Je vais essayer de voir ça avec eux et je vous tiens au courant.
Merci encore
 
Desinstalle la version que t'as et installe celle de tspanel/addons/tunisia........addons/plug epg/ cross 062+git..........37c-r0
puis fait un update des xepgdb providers et non de xmltv et retour sur xepgdb providers et coche les rytec ...... xmltv (xepgdb repacked) de ton choix et a la fin tu fais un download
 
Ah, enfin quelqu'un qui a le même problème!!! Je rigole!
Je vais essayer de voir ça avec eux et je vous tiens au courant.
Merci encore

Salut,

J'ai vu qu'on t'avais donné une solution sur le forum de support rytec !

Je te laisse le soin de la faire partager, ça aidera ceux qui sont gênés par ce problème d'epg.

J'ai testé moi même la solution 2 donc crossepeg et ça fonctionne, après mise à jour par contre impossible de faire un soft reset ou un reboot, ça tourne en boucle !

Donc je reste avec mon epg depuis le menu BlackHole même si il est incorrect sur une chaîne.

A+
 
Bonsoir tout le monde,
J'ai testé la solution proposée par le support Rytec et ça marche impeccable!

Cpoie de la réponse de Willy:
It is Crossepg which has the problem.
There is in the Cable section (numericable) the following entry:
<channel id="Telemaison.fr">1:0:1:21FD:44C:1:FFFF015A:0:0:0:</channel> <!-- TELEMAISON ++CABLE++ -->
Which is very similar to the D8 sat service ref. Except the Namespace parameter.

Crossepg plugs in the maison+ schedule in the D8 channel. And this epg will remain in the box until you manually remove it.

Crossepg does not use the Namespace parameter to identify a channel.



Now you can do one of these:

1. Use only the XMLTV importer. But first remove all epg in your box.

2. If still want to use Crossepg. Change the Crossepg data for import. (you have to find the conf. file.)

Change the channels file from: rytec.channels.xml.gz to rytec.channels.xml-sat.gz

This file does not contain the Cable references.



Willy


En gros,il suffit de modifier le fichier rytec_france_xmltv.conf qui se situe dans /usr/lib/crossepg/providers. Pour ma part, voilà l'edit de mon fichier:

description=Rytec France XMLTV
protocol=xmltv
channels_url_0=http://rytec.sifteam.eu/rytec.channels.xml-sat.gz
epg_url_0=http://rytec.sifteam.eu/rytecxmltvcsat.gz
preferred_language=eng


J'espère que ça vous sera utile.
A bientôt et bonne soirée à tous


Pour wawaa, je n'ai aucun pb pour un soft reset ou un reboot.
Par contre, j'ai mais je pense que ça n'a rien à voir avec cette solution, un reboot hasardeux et aléatoire qui se produit tous les jours avec la création d'un log de crash mais qui est vide.
Si vous avez un tuyau, je suis preneur
 
Sans log de crash, ça va être très difficile.

Si cela est apparu après la modification de crossepg, tout est possible.

Chez moi, ça provoque une impossibilité de faire un soft reset et reboot et chez toi un reboot sauvage.

Pourquoi tu passes pas par XMLTV importer comme conseillé pour voir si il est moins "plantogène" que crossepg.
 
Ca a débuté après l'installation de EPG Import. c'est une des raisons pour laquelle j'étais repassé sous Crossepg
Je l'ai désinstallé et j'espère ne plus avoir ce genre de crash non expliqué.
Affaire à suivre
 
Retour
Haut