[Résolu] Probleme Flash de la 800HD PVR

KingLezard

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/8/11
Messages
4
Bonjour a tous,

Alors voila , j'ai voulu brancher ma Xbox (console) et n'ayant pas de câble Ethernet autre que celui de la DM, j'ai donc utilisé celui si (je l'ai juste débranche de la DM).

Suite a ca ma DM ne fonctionne plus. Quand je la débranche et la rebranche, elle démarre, commence a booter puis s'éteint.
Je n'ai aucun accès aux menus par la télé, et sur DCC j'ai " Telnet connected et FTP NOT connected".

J'ai donc essayé de flasher une nouvelle image ( Gemini comme l'ancienne) via le réseau mais le flash ne démarre même pas(la barre de progression n'apparait pas)

Je pense a commander un câble RS232 pour essayé le de flasher via dreamup mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a de l'aide a m'apporter par rapport a ca avant.

Je précise que je suis un novice en matière de DM

Quelques infos sur ma DM :

-Il me semble que c'est une clone
-Dreambox second stage loader, built #61

Merci d'avance pour votre aide.
 
Tu essayes de la flasher avec quel navigateur, chez moi avec firefox 3.6 ça ne marche pas, par contre ça fonctionne avec internet explorer, chez d'autres c'est le contraire il faut essayer plusieurs navigateurs. Quand tu la branches en maintenant le bouton power allumé tu vois l'ip de ta dream sur l'ecran lcd ? Par contre fais attention à l'image que tu mets dedans surtout au niveau de la sim fais gaffe de prendre une image compatible avec la carte sim de ta dream, car je vosi ton bootloader 61 ça doit être une image assez ancienne que tu avais !.

@+
 
Salut Squall et merci pr ton aide,

Alors j'ai essayé avec IE, Firefox et Opéra ms rien a faire.
J'ai réussi a me procurer un câble RS232 mais bien sur je n'ai pas le port sur mon PC...obligé de passer par un adaptateur USB que je n'ai pas.

Sinon j'ai bien l'IP qui apparait devant, c'est la même sur mon DCC.
J'arrive a "pinger" ma DM aussi. Mais une fois que je tente le flash via le reseau deja le flash ne se fait pas , la page internet est réinitialisé, sur DCC j'ai l'erreur 10057 et je ne peux plus la "pinger". Je refais donc la manip sur ma DM (pr avoir l'ip) et du coup l'erreur n'apparait plus sur DCC, ms FTP tjs pas connecté

Ce que je ne comprend pas c'est comment ce fait t-il qu'elle ne marche plus juste en ayant enlevé le câble Ethernet le temps de quelques heures.
 
Faut pas oublier que le flash ne commence pas directe ;cela prend un peu de temps avant que Internet Explorer ne réagisse.
Donc une fois que tu choisit l'image ,il faut patienter un peu.
 
Alors, j'ai finalement réussi a la flasher via RS232 (j'ai mis un firmware officiel) , ensuite j'ai réussi a flasher l'image Gemini par le réseau, mais dans DCC FTP est tjs déconnecté et je ne peux accéder a aucuns menus via la télé (la dream). Les adresses IP sont bien configurées, je "ping" tjs ma DB.

D'autres idées??
merci
 
Après avoir essayé tt ce qui était possible, rien a faire pr ma DM, du coup je me suis tourné vers un réparateur en Bretagne, résultat le tuner était HS.
Merci pr l'aide
 
tres bizarre comme conclusion mais bon si elle refonctionne c'est la fete :)
 
Retour
Haut