[Résolu] problème flashage 800hdse

yala

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/10/09
Messages
94
Salut tout le monde,

J'ai voulu testé image ooznon, puis en reflashant ma dream avec new enigma 2 je me suis retrouvé avec ce fameux écran blanc bloqué sur starting !pff.
Un nouveau flash n'a pas résolu le problème.
Suis dégouté, quel connerie j'ai fait là de vouloir testé oozoon alors que tout allait bien !!!!!!!!:cl25:

J'ai était voir les tutos en question mais j'ai pas trouvé de soluce à part le reflashage.

Quelqu'un connait il la réponse au problème se serait bien cool.

En attandant de vous lire.

Merci d'avance.
 
Salut tout le monde,

J'ai voulu testé image ooznon, puis en reflashant ma dream avec new enigma 2 je me suis retrouvé avec ce fameux écran blanc bloqué sur starting !pff.
Un nouveau flash n'a pas résolu le problème.
Suis dégouté, quel connerie j'ai fait là de vouloir testé oozoon alors que tout allait bien !!!!!!!!:cl25:

J'ai était voir les tutos en question mais j'ai pas trouvé de soluce à part le reflashage.

Quelqu'un connait il la réponse au problème se serait bien cool.

En attandant de vous lire.

Merci d'avance.
utilise la dernière version de dreamup et reflash avec une image compatible avec ta boxe.
 
  • J'aime
Les réactions: yala
Slt zendagi,
Merci pour ta réponse,
J'utilise dreamup 1.3.3.9.
Je n'ai jamais eu de soucis avec et mon image (voir signature) fonctionne bien avant ( elle est compatible avec ma dream).
Je ne comprends pas...
 
Slt zendagi,
Merci pour ta réponse,
J'utilise dreamup 1.3.3.9.
Je n'ai jamais eu de soucis avec et mon image (voir signature) fonctionne bien avant ( elle est compatible avec ma dream).
Je ne comprends pas...
Re-telecharge la par ici, puis re-essaye a nouveau.
 
oki je teste, je te tiendrais au courant.
merci encore
a bientôt.
 
J'ai retesté en retéléchargeant l'image newenigma2.
le problème persiste, alors qu avec d'autres image ca fonctionne.
la première foisi que j'avais mis cette image je n'avais pas eu ce pb.
Je pense que camfrancia à raison,je doit avoir un pb de boot.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait changé le boot, voir le mettre à jour.
Suis newbies pour cela, je ne sais pas comment on fait.
Quel est la version de boot qu'il me faut ? je rappelle que j'ai une dream800hdse originale et que je voudrait réinstaller l’image newenigma2.
 
PXXX2003

Salut,

C'est bien une image OFF que tu met ?
Si tu met une autre image et que sa fonctionne profite en pour regardé la version du boot

@++

PXXX2003
 
pas de panique *j ai eu ca aussi il y a presque un an avec image ozon sur ma dreambox 800 hd se
tu flash avec dreamup 1.3.3.9 tu prend la derniere image newgnima2 * car par internet
ca fonctionne pas cette image * tu dois le faire avec cable mini usb /usb et installer le driver
pour qu il reconnaisse le dreambox via pc ... tu va sur le site http://www.newnigma2.to/wbb2/hmportal.php tout est expliquer merci @ *...
 
J'ai retesté en retéléchargeant l'image newenigma2.
le problème persiste, alors qu avec d'autres image ca fonctionne.
la première foisi que j'avais mis cette image je n'avais pas eu ce pb.
Je pense que camfrancia à raison,je doit avoir un pb de boot.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait changé le boot, voir le mettre à jour.
Suis newbies pour cela, je ne sais pas comment on fait.
Quel est la version de boot qu'il me faut ? je rappelle que j'ai une dream800hdse originale et que je voudrait réinstaller l’image newenigma2.
utilise dreamup sans l option use network, ca va prendre environ une heure mais ca va te corriger tous les erreurs sur ta boxe (il te mettra a jour le boot automatiquement)
 
PXXX2003

Salut,

C'est bien une image OFF que tu met ?
Si tu met une autre image et que sa fonctionne profite en pour regardé la version du boot

@++

PXXX2003

salut s'est le boot #84 et s'st bien une image off qui avait déjà fonctionné
 
D'abord avant de commencer quoique ce soit il faut etre sur que tu dispose bien d'une dream 800 officiel!
 
D'abord avant de commencer quoique ce soit il faut etre sur que tu dispose bien d'une dream 800 officiel!

Salut, s'est une off
J'ai tourné avec pendant 6 mois avec image newenigma2 , puis ce probleme m'est tombé dessus, impossible de la reinstaller
Je viens encore d'essayer, c toujours la meme chose, je n'avais jamais rencontrer ce problème!
suis degouter!
De toute facon j'ai mis icvs car ca commencer à me souler.
dommage !! j'aimais bien cette image. pfff
 
***


c est sur que newgnima2 est une des meilleure * il aurait alors fallu mettre l image original de la dreambox 800 hd se sur leur site officiel et puis remettre la derniere 3.32 new !moi du moins j avais fait comme ca ! merci @ *...
 
Dernière édition par un modérateur:
moi j'ai voulu flasher ma 800hd se par le cable mini usb avec dream up 1.3.3.9 et au moment du flash j'ai un message calculating checksum et il reste bloqué là ! je sais pas comment faire,quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
 
moi j'ai voulu flasher ma 800hd se par le cable mini usb avec dream up 1.3.3.9 et au moment du flash j'ai un message calculating checksum et il reste bloqué là ! je sais pas comment faire,quelqu'un peut m'aider? merci d'avance

Tu débranches tout et tu recommences jusqu'à que le flash passe mais il faut d'abord être sur de l'image que tu souhaites insérer.
 
j'ai reussi! au fait il fallait enlever la coche sur network !!!
 
Retour
Haut