Question Problème infrarouge

reddevil

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/8/11
Messages
15
Salam

Depuis une semaine impossible de faire fonctionner la télécommande de ma DM800 HD PVR... J'ai racheté une télécommande c'est kif-kif rien! je suppose que c'est la box qu'a un problème... quelqu'un sait y'a une solution??
 
Salut,

Ouvre la box et vérifies si la cellule et bien en face de la fenêtre( façade) pour recevoir le signal, essaye aussi la télécommande au dessus de la box ouverte et voir si ça fonctionne.

Moi j'ai remarqué que lorsque j'allume la lumière dans la pièce (ampoule à économie d'énergie) la box ne réagit pas à la télécommande, c'est sans doute l'intensité lumineuse de la lumière qui perturbe.....si j'éteins la lumière, la box réagit.
 
Salut,

Ouvre la box et vérifies si la cellule et bien en face de la fenêtre( façade) pour recevoir le signal, essaye aussi la télécommande au dessus de la box ouverte et voir si ça fonctionne.

Moi j'ai remarqué que lorsque j'allume la lumière dans la pièce (ampoule à économie d'énergie) la box ne réagit pas à la télécommande, c'est sans doute l'intensité lumineuse de la lumière qui perturbe.....si j'éteins la lumière, la box réagit.

Salut, ta télécommande ne réagit pas quand ta lumière est allumée, c'est parce que les ampoules basse consommation émettent des rayons infrarouge, tout comme les lcd classiques! donc plus la luminosité de l'écran lcd est haute, plus ta télécommande est parasitée
Sur certaine télé, les différent capteur de luminosité (ceux qui règlent automatiquement l’éclairage de la télé émettent des rayons infrarouge, donc aussi des signaux qui parasitent ceux de ta télécommande, et qui en passant pour les 800 hd sont pas très sensibles.
 
Chez moi la lumière est allumé sans problème de télécommande.
Pour info, les lampes basse consomation émettent un champs électromagnétiques importants mais pas de l''infra rouge.
Il faut savoir aussi que ces lampes basse consommation émettent des champs électromagnétiques dans plusieurs gammes de fréquences, de 50 Hz à 10 MHz dans un rayon de 30 à 40 cm, normalement si tu l'as au plafond ça ne devrait pas poser problème (sauf si son émission de fréquence est importante), dans ce cas il faut changer d'ampoule car nocive pour la santé.
 
Merci pour ces infos mais le problème persiste... 2 télécommandes et le même résultat ça vient donc forcément de la dreambox... Je dois ouvrir la dreambox? changer une pièce? si oui laquelle? etc...

merci d'avance
 
Merci pour ces infos mais le problème persiste... 2 télécommandes et le même résultat ça vient donc forcément de la dreambox... Je dois ouvrir la dreambox? changer une pièce? si oui laquelle? etc...

merci d'avance
Avant d'ouvrir, tu es sûr que le bouton (dream) sur la télécommande est bien sélectionné?
Tu es sûr que tes piles sont chargées suffisamment?
Si oui, procède à un test de ta télécommande, pour se faire, il faut enregistrer avec ton téléphone portable ou webcam la télécommande en fonctionnement, c'est à dire tu pointe l'objectif de ton téléphone ou webcam vers le transmetteur de la télécommande tout en appuyant sur une touche de la télécommande sans relâcher.
Puis relie ta vidéo enregistrée, si tu vois des clignotements de lumière blanche sur la vidéo cela veut dire que ta télécommande fonctionne très bien, et qu'elle transmet bien des commande en infra-rouge (la vidéo nous permet de voir la lumière infra-rouge invisible à l’œil nu).
Si après tout ces tests ça ne marche pas, tu peux ouvrir pour regarder de près le récepteur de la dream.
Bon courage.
 
Chez moi la lumière est allumé sans problème de télécommande.
Pour info, les lampes basse consomation émettent un champs électromagnétiques importants mais pas de l''infra rouge.
Il faut savoir aussi que ces lampes basse consommation émettent des champs électromagnétiques dans plusieurs gammes de fréquences, de 50 Hz à 10 MHz dans un rayon de 30 à 40 cm, normalement si tu l'as au plafond ça ne devrait pas poser problème (sauf si son émission de fréquence est importante), dans ce cas il faut changer d'ampoule car nocive pour la santé.
Salut, le rayonnement infra rouge est un rayonnement électromagnétique, et sa longueur d'onde est supérieure à celle de la lumière visible, donc même la lumière est un rayonnement électromagnétique, je crois que c'est dû essentiellement à un gaz dedans, par contre le champs électromagnétique, c'est un champ magnétique, et c'est vrais que les ampoules basses cosommation émettent ce champs, mais c'est dû aux composants électroniques dans le culot de cette dernière.

Pour ce qui est du problème de télécommande, javais le même problème avec une ampoule basse consommation fixée au plafond dans un lustre, mais dans une lampe de chevet sur le coté par de problème.
et ce problème est dû à la mauvaise sensibilité des capteurs de télécommandes des clones.

Une dernière chose, si on suis ce raisonnement , donc même lorsqu'on utilise un téléphone portable, la télécommande sera parasitée, et c'est pas le cas même si le champ électromagnétique d'un téléphone est beaucoup plus puissant que celui d'une ampoule basse consommation..
 
J'avais effectivement installée une ampoule basse conso mais que j'ai changé depuis une semaine... y'aurait un lien de cause à effet?

Ps : ça fonctionne toujours pas
 
Salut, le rayonnement infra rouge est un rayonnement électromagnétique, et sa longueur d'onde est supérieure à celle de la lumière visible, donc même la lumière est un rayonnement électromagnétique, je crois que c'est dû essentiellement à un gaz dedans, par contre le champs électromagnétique, c'est un champ magnétique, et c'est vrais que les ampoules basses cosommation émettent ce champs, mais c'est dû aux composants électroniques dans le culot de cette dernière.

Pour ce qui est du problème de télécommande, javais le même problème avec une ampoule basse consommation fixée au plafond dans un lustre, mais dans une lampe de chevet sur le coté par de problème.
et ce problème est dû à la mauvaise sensibilité des capteurs de télécommandes des clones.

Une dernière chose, si on suis ce raisonnement , donc même lorsqu'on utilise un téléphone portable, la télécommande sera parasitée, et c'est pas le cas même si le champ électromagnétique d'un téléphone est beaucoup plus puissant que celui d'une ampoule basse consommation..
Ce qui est bizarre, c'est que chez la plupart des gens n'affecte pas la transmission de la télécommande, mais ça le fait chez certain!!!.
Peut etre la qualité des composants de certains fabricants (clone) est moins bonne que d'autres!!!.
 
Donc la solution c'est de mettre une ampoule normale :cl14: et à la poubelle l'économie d'énergie lol et la couche d'ozone...
Perso, moi j'ai réglé ce problème en mettant une ampoule simple... et j'ai lus sur le net que c'était les capteurs des dreams clonées qui étaient défectueux.
 
Y en a qui enlève la couleur sur la plaquette de la dream,pour remédier à ce problème
 
J'avais effectivement installée une ampoule basse conso mais que j'ai changé depuis une semaine... y'aurait un lien de cause à effet?

Ps : ça fonctionne toujours pas
Dans ce cas fais des test en te rapprochant à la dream, sinon ouvre et fais le directement de l'intérieur.
Si ça ne marche pas vérifie le branchement du capteur à l'intérieur.
 
bonjour.
j'ai le même problème sur ma DM800.
j'ai testé comme indiqué plus haut la télécommande avec un appareil photo numérique.
en dirigeant le faisceau vers l'objectif, on voit parfaitement la rayonnement légèrement bleuté lorsqu'on appuie sur une touche.
par ailleurs, elle commande parfaitement ma télé. mais la panne aurait pu provenir de la sélection Dream.
j'ai cherché à remplacer la platine. mais bon, ça coûte bonbon (29£ avec le port).
je vais tenter de trouver et remplacer le capteur IR (à condition d'avoir sa référence).
parcequ'avec la télécommande sur PC, ce n'est pas très pratique :-(
si qqun a une idée, je suis preneur.
bonne journée
 
bon, j'ai commandé un capteur infrarouge. je vous tiendrai au courant.
en attendant, astuce :
j'ai un smartphone HTC sous Android et il existe une appli : dreamdroid (gratuite) qui permet de faire plein de choses dont simuler la télécommande...
j'ai installé ça aussi sur ma tablette.
c'est tip top !
 
au hasard, j'ai commandé un capteur IR 38 kHz (il existe aussi en 36).
je l'ai reçu ce matin et installé (3 soudures).
le plus compliqué a été de déssouder l'ancien.
ça fonctionne !!!
 
Retour
Haut