Probleme reboot quand je scan les chaines sur Sunray Sr4

sunhouse2

DZSatien Curieux
Inscrit
17/4/09
Messages
29
bonjour recherche une solution pour sunray SR4 (dreambox 800Se clone)

quand j'essaye de scanner même si le fils de la LNB débranché la dreambox reboot , je ne sais pas c'est quoi le probleme j,ai essayé le tuner:


ALPS BSBE2-801A(DVB-S2) Rev M


et le tuner

BCM4505

même problème la dreambox reboot a chaque fois quand j’essaye de scanner ...


248991sr4.jpg


Device information

Product nameDM800SE
Booloader version84 (2011-09-01)
Flash size64 MB
Production date2012-03-02
mID15
Serial number98866
MAC address00:09:34:2d:18:e5
Printed serial numberC30215100098866




j'ai essayé plusieurs image quelqu'un a t'il le même modèle , quel image utilise t'il quel bootloader svp

si vous avez des suggestions pour régler le problème hésiter pas.

merci






 
Essaye cette image : newnigma2_stable_lean_dm800se_v4.0.16-ramiMAHER
Tu l'as trouveras dans le site/ image 800 HD se clone
 
salut ,
a mon avis si ca reboot tout le temps c'est une image non compatible que tu lui met dessus ,
tu lui remet le boot ensuite ?
Facon avec une dreambox ces temps ci tu n'auras pas beaucoup de chaines en clair !
@+
baltazz
 
merci ppur votre aide mais je crois que la carte mere de la dreambox est endommagé
 
non je croit plutot a une imcompaibilité entre ton image et tes drivers tuner ( si triple tuner )
 
LE 801-A est pour la dream800 PVR.
Le second est pour SE.
Reflash avec une image compatible comme newnigma ou Black hole
en faisant un Recovery Bad Sector.
http://www.dzsat.org/forum/f151/recover-bad-sectors-avec-le-navigateur-par-reseau-382529.html

Merci je vais essayer ça et je vais te revenir si ça marchais ou pas

- - - Mise à jour - - -

LE 801-A est pour la dream800 PVR.
Le second est pour SE.
Reflash avec une image compatible comme newnigma ou Black hole
en faisant un Recovery Bad Sector.
http://www.dzsat.org/forum/f151/recover-bad-sectors-avec-le-navigateur-par-reseau-382529.html

j'ai fait cette méthode mais c'est le même problème

j'ai essayé aussi avec OptiFlasher repair CA_NOT_FOUND mais le même problème ...

***
quand je maintiens le bouton en arriere de la dream MINIFLASHUP

631950miniFSUP.jpg

a chaque démarrage ça ecrit

"no ca image 2nd failed"

959278nocaimage2ndfailed.jpg
***

si quelqu'un a réussi a résoudre ce problème svp un tuto en détail comment a réussie ...

si je ferme la dream normal ça démarre normale mais reboot a chaque fois quand je fais un scan channel
 
Dernière édition:
Bonjour essaye avec cette solution:
Comment récupérer votre DM800SE et 500HD après avoir ( NO ERROR CA)

Salut tous le monde je partage mon expérience avec la Dreambox 800SE
Comment récupérer votre DM800SE et 500HD clone lorsque elle affiche << NO ERROR CA >> et vous pouvez pas flasher avec le réseau
D'abord il vous faut un câble mini-USB pour se connecter a la prise SERVICE qui se trouve a l’arrière du récepteur, et un câble réseau pour se connecter au ROUTEUR
clip_image001.gif

Et
Télécharger
1 -Sunray-Flashup pour 800hdse
2 - Parce que parfois une image patchée ne fera pas l'affaire, je n'ai choisi pour ce manuel de l'image adapté et le SSL82 pour la dreambox 800se
AllRussian_20110201
Voici la
SSL82 Pour DM800SE
1 -- Branchez le câble USB à la fiche SERVICE sur DM800SE et sur USB du PC. Windows va alors installer le pilote si c’est pas le cas et Windows ne reconnu pas la dreambox
télécharger ce
Driver
Vous remarquerez, Windows créé une connexion de port COM virtuel pour être utilisés (dans la liste déroulante des ports vous aurez un nouveau port)
2 L’Interrupteur récepteur hors tension et connectez le récepteur câble réseau et le routeur
3 -- Puis Démarrer SunRay-FlashUp, coché Réseau utiliser, remplissez les cases correspondantes aux IP du PC local et IP de votre choix pour la dreambox et cliquez sur Connecte.
Après allumer la dreambox.
4 -- Il se rendra ensuite en mode HTTP
5 -- A ce stade, vous ouvrez votre navigateur et insérez l'adresse IP indiquée sur l’écran LCD de la dreambox 800se
la page s'ouvre ensuite vous avez choisi l'option de Mise à jour firmware.
6 -- Cliquez sur Parcourir et naviguez à votre image
7 -- Choisir l'image et cliquez sur Ouvrir
8 -- Maintenant, cliquez sur bouton Flash
9 -- une bar de progression s’affiche et indique l’état de l’avancement du flash
10 -- Quand il finit, vous pouvez cliquer sur le bouton retour de votre navigateur afin que nous puissions ensuite envoyer dans la BL82 ( surtout ne pas rebooté la drembox avant cette étape )
11 Parcourir et sélectionnez le SSL82 pour votre DM800SE Clone
12 -- Une fois de plus Cliquez sur Flash
13 -- Après avoir terminé cliqué reboot .
Dans la plupart des cas, vous devrez le faire manuellement
la dreambox sera ensuite redémarrer et revenir à la vie avec l'image que nous avons choisi de charger. Ensuite, vous pouvez charger votre image patchée de votre choix

un grand merci à l'auteur
 
Retour
Haut