Probleme reception

aston2k

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/3/13
Messages
23
bonjour,

depuis peu ma dreambox ne capte plus aucune chaines; malgres le changement de tuner toujours rien ! j'ai bien entendu essayer de changer d'image mais rien n'y fais.

des idées ?

d'avance merci
 
salut dit moi as tu essayer un autre decodeur , ou essayer ton decodeur chez un amis ou autre
le probleme peut aussi venir de la tete qui est peut etre morte regarde de ce coter la aussi on ne sait jamais
 
merci de vos réponses !

j'ai aussi une dreambox hd 800 se est avec elle je capte très bien. désoler de ne pas l'avoir dit avant.
 
le tuner est bien détecté !! le param me parais correct !! j'ai mis sensiblement les même paramètre que sur mon 800 se...
sachant que j'ai qu'une seule parabole connecté en direct.
 
je ne sais pas quoi te dire a part attendre qu un pro du sat te viens en aide.j espere que tu reglera ton probleme
 
Salut
Si tu peu vérifie la tension avec un multimetre du tuner.Le moins sur le pas de vis de la dm et le plus dans le petit trou.
Tu dois avoir normalement 12 volt.
 
Bonsoir
As tu réglés le problème de ton récepteur?
Peux tu prendre en photo l'ecran qui affiche le reglage de ton sat ?
 
bonjour;

j'ai vérifé et j'ai bien 12v a la prise sat.

et ci-après ma config de la lnb.

IMG_0501.JPG
 
Salut
Donc le tuner marche, tu vas voir c'est simple de remonter au problème enfin si on peu dire comme ça.
Alors sur le photo je vois un NO c' est pour quel option?
Si tu as essayé avec une autre DM c' est un problème de config.
Tente les autres config lnb sur ta DM.
 
merci pour vos reponses

l'option no correspond au disecq !

j'ai essayé pas mal de config mais rien n'y fais !

je ne comprend vraiment pas.
 
bonsoir,
a tu éssayer en supprimant avant tes chaines qui son en mémoire et après tu refait un scan des chaines comme si c'était la première fois ?

- - - Mise à jour - - -

c'est quoi comme tuner sur ta dream un enfichable je crois ? si rien ne marche , débranche tous et enlèves ton tuner si c'est un modèle enfichable et remet le , sa te permettra de voir si c'est pas un mauvais contact au niveau de la fiche de connexion ou le tuner s'encastre.
 
Il fait activer le disecq en mode A/B
UN ASTRA ET L'autre HOTBIRD
 
j'ai tout essayer mais rien n'y fait !!! merci pour toutes vos réponses.
 
Salut
il faut que tu repasses tout en revu c'est pas possible de ne pas tomber sur la panne ont est passé à côté de quelque chose.
 
Salut tout le monde, je fais un petit up de ce sujet car j'ai exactement le même problème ... au final une solution ?
 
bonjour,
si vous avez éssayer tous les réglages possible, es que vous avez éssayer un autre tuner ? les tuners clones coute pas cher, de plus meme si vous l'acheter et que c'est pas sa, le tuner servira puisque c'est le défaut des clones, donc si j'était vous j'en aurais achetez un autre ça enlèvera le doute, on n'en trouve a moins de 50 euros port compris.

si rien ne marche a un moment faut pensé a éventuellement changer de tuner, sinon vous avancerez pas et vous saurez jamais si sa vient du tuner ou de la dream. a moins de trouver quelqu'un qui a une dream et qui veut bien préter son tuner juste pour teste.
 
De mon côté j'ai fait le test hier avec le tuner d'un pote qui fonctionne, et rien n'y fait. J'ai donc écarté la piste du tuner H.S

Et autre info, avant certaines manips (comme copie de fichier sur la box) le scan fonctionnait ...
 
bonjour,

je reviens vers vous pour faire suite de mes essais !
j'ai acheter une nouvelle dreambox (la même).

avec la nouvelle dreambox tout marche bien.
j'ai donc inverser les tuners et en fait le problème persiste sur l'ancienne dreambox alors que sur la nouvelle tout fonctionne toujours.

il doit y avoir autre chose que le tuner qui empêche la réception.

j'ai tester aussi de faire un backup de la dream qui marche et de l'injecter dans la défectueuse.

franchement je ne sais pas quoi faire de +
 
bonjour vérifie carte mère de la dream ces sa qui merdouille
 
bonjour,

merci mais vérifier quoi a la carte mere ?
 
Salut
Avec DCC tu te met sur telnet aprés connection et tape dmesg.
Cela va listé tous les périphériques et autres de la DM, normalement ton tunner si il est bien reconnu devrais apparaitre.
Tient moi au jus a plus.
 
Retour
Haut