problème tuner sur DM800 HD clone

squall39

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/6/11
Messages
179
Salut à tous alors voilà je ne suis pas un débutant j'ai déja flashé plusieurs dreambox, et sur la dernière que j'ai reçu j'ai un problème que je n'ai jamais rencontré. Je l'ai flashé avec la dernier newnigma2 boot82 comme je le fais tout le temps, pas de problème tout se passe bien, je configure mon tuner et quand je lance une recherche automatique des services sur astra il ne me trouve que 70 services, j'ai une très bonne qualité de réception et ça n'est pas un problème de parabole ou de câble, je suis avec une seule LNB câlé sur astra. Je pense que c'est plus au niveau du tuner que le problème se trouve ce qui m'étonne car la dream est neuve ! Alors j'ai essayé de changer le tuner est la la dream fonctionne, quand je remonte le tuner défectueux sur monn autre dream là ça me fait la même chose seulement 70 services trouvés. J'ai remarqué une chose sur la config du tuner sur celui qui deconne ça me met bien tuner alps dvb-s2 et ça m'indique astra11, astra1g etc0... enfin y'a 3 ou 4 astra 19.2E. Par contyre sur le tuner qui fonctionne je n'ai juste inscrit tuner alps dvb-s2 astra 19.2E. Pourtant j'utilises la même image sur les deux dreams. Vous pensez qu'il y'a un problème de config du tuner, un problème avec mon image ? VOilà si quelqu'un à déja eu ce souci et qu'il à une solution je suis preneur.
@+
 
Je vais peut être écrire une bêtise : supposons que les paramètres (derrière l'entité Astra 19.2) correspondent a un satellite voisin. Quelles chaines as tu ramenées dans le scan ? Peux tu supprimer le satellite et le recréer à la main ? Le tuner en cause, c'est la réflexion qui me vient. Bonjour a tout le monde
 
Salut, ça doit être le tuner qui est défectueux, puisque l'autre fonctionne bien essaie de le retourner à ton vendeur, ou bien qu'il t'envoi un de remplacement, puisque ta acheté déja plusieurs dreambox (j’espère que chez le même) demande lui de te faire un geste commercial pour ne pas dire que cette dernière doit être encore sous garantie.
 
En fait j'ai anlayser un peu les services que mon tuner à trouvé et dedans j'ai des chaines free ot air et seulement avec des transpondeurs en polarité horizontale. J'ai essayé d'injecter ma liste de chaines perso je vois bien les chaines dans la dream et mes favoris mais quand je veux visionner une chaine la j'ai echec accord, quand je vais dans les options du tuner et que je fais un pointage satelite, si je bouge les transpondeurs prédéfinis la j'ai toujours une barre AGR à 99 % et en SNR ça varie en fonnction des transpondeurs mais à 80 % je n'ai pas de signal et pour de rares autres j'ai un signal à 85%. Je n'ai rien fait pas de particuliers sur mon image enigma 2 je l'ai flashé de la même façon que les autres c'est pour ça que je ne comprends pas trop.
Je pense aussi comme toi cyber77 que le tuner est en cause, mais bon comme il est neuf et qu'il reçoit malgré toutes quelques chaines je me dis que c'est peut-être un autre problème.
@+
 
Bonjour, refais la configuration du tuner de 0, et supprime tout les satellites dans (chaines => bouton vert), puis rescanne en auto. moi je pense que ta config pose problème.
 
Hello
c'est étonnant mais je note pas mal de problèmes de réceptions actuellement
Je vous fait part d'un expérience proche
mon frère est venu chez moi ce we pour la maintenance (lol) de sa dream
on en a profité pour changer d'image (la dernière Newnigma)
J'ai tout reconfiguré - envoyé mon bouquet perso - testé et tout fonctionne
Il repart dans sa province rebranche sa dream et tout fonctionne
Il se décide à faire un scan car il à une double tête contrairement à moi (au niveau parabole je vous rassure)
Il ne conserve pas le bouquet (grrr) et efface donc lors du scan
Et là, même problème, il ne reçoit plus rien.

Il est en train d'analyser et il aurait une piste via le fichier satellite.xml qui serait décalé vs ce qu'il voit sur son ASTON.

Bref, moi je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tuner, c'est souvent la réponse facile.

Je vous tiens au courant sur l'avancement.

@+
 
Merci pour les réponses les gars, steeve34 j'ai déjà fait ce que tu dis je suis même reparti de 0, puisque j'ai carrément reflashé la dream et réinstallé l'image enigma2, mais même en faisant cela ça ne fonctionne pas mieux, et vince92_fr ce qui me fait dire que cela vient du tuner c'est que j'ai interverti les tuner de deux dream, et quand je monte le tuner d'une dream qui n'avait pas de problème ça fonctionne impec, par contre quand je monte le tuner suspect dans la dream qui avant n'avait pas de problème je me retrouve avec le même problème elle me trouve que 70 au lieu de 1466 habituels sur astra.
@+
 
Merci pour les réponses les gars, steeve34 j'ai déjà fait ce que tu dis je suis même reparti de 0, puisque j'ai carrément reflashé la dream et réinstallé l'image enigma2, mais même en faisant cela ça ne fonctionne pas mieux, et vince92_fr ce qui me fait dire que cela vient du tuner c'est que j'ai interverti les tuner de deux dream, et quand je monte le tuner d'une dream qui n'avait pas de problème ça fonctionne impec, par contre quand je monte le tuner suspect dans la dream qui avant n'avait pas de problème je me retrouve avec le même problème elle me trouve que 70 au lieu de 1466 habituels sur astra.
@+
Oui j'ai bien l'impression que dans tous cas c'est un problème de tuner
contacte winter et dis lui que t'as fait un test croisé
@+
 
salut les gars...

Important quand vous réglez vos tuners....n'oubliez pas d'aller dans la ligne de dessous de configuration tuner ==>"liste services standard"==<ya une sorte de merlin qui vous affiche les deux satellites précédemment configuré dans le tuner et c'est coché sur "NON"==>il faut donc les mettre sur "OUI" et deux fois "ok" mais je pense que vous le savez déjà non??

a+
 
Oui j'ai bien l'impression que dans tous cas c'est un problème de tuner
contacte winter et dis lui que t'as fait un test croisé
@+

C'est fait je l'ai déja contacté et j'attends de voir sa réponse.
@+

salut les gars...

Important quand vous réglez vos tuners....n'oubliez pas d'aller dans la ligne de dessous de configuration tuner ==>"liste services standard"==<ya une sorte de merlin qui vous affiche les deux satellites précédemment configuré dans le tuner et c'est coché sur "NON"==>il faut donc les mettre sur "OUI" et deux fois "ok" mais je pense que vous le savez déjà non??

a+
En fait là j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, la liste des service de standard ça sert quand tu ne veux pas te faire un scan complet non ? Parce que de mon côté je lance systématiquement un scan complet du satelite pour être sur d'avoir les chaines le plus à jour possible, comme d'ailleurs c'est le cas en ce moment hier csat à modifier beaucoup de chaines, donc c'est utile de refaire un scan, perso je n'installe jamais les services standard.
@+
 
Dernière édition:
C'est bete mais je te pose la question quand même on ne sais jamais :), tu es sûr que tu n'as pas fais la recherche d'un seul transpondeur?, essaye de faire recherche manuel et choisi hotbird et vérifie que tu vas scanner tout le satellite et pas un transpondeur.
 
C'est bete mais je te pose la question quand même on ne sais jamais :), tu es sûr que tu n'as pas fais la recherche d'un seul transpondeur?, essaye de faire recherche manuel et choisi hotbird et vérifie que tu vas scanner tout le satellite et pas un transpondeur.

Oui j'ai bien à toutes les recherches possibles, manuelle, automatique mais toujours pareil même résultat 70 services trouvés.
@+
 
a toutes fins utiles avant de decreter le tuner hs
eteins ta dream debranche tout: cable antenne , cable ethernet,alimentation electrique,laisse la se reposer une bonne demi heure et reprends calmement toute tes config...
à force de recevoir des ordres et contre ordre ça bloque parfois ..ça m est deja arrivé
de toutes façons tu n as rien a perdre
pour ma part je ne pense pas que ce soit le tuner surtout pour une dream neuve .
 
Oui j'ai bien à toutes les recherches possibles, manuelle, automatique mais toujours pareil même résultat 70 services trouvés.
@+
Je te dis ça car j'ai eu le même problème il y a 1 mois, je te dis ce que j'ai fais:
1-C'etait impossible de chopper quelque chose en automatique.
2-j'ai mis manuel, et j'ai veillé à ce que le satellite soit scanner avec tout le transpondeurs, voir ces images:







Après ces manip j'ai pu capter normalement, et je n'ai jamais su pourquoi!!!
Franchement je ne pense pas que c'est le tuner, car tu as pu capter 70 services, ça laisse penser à la config, mais si toutes les config ne donnent rien, c'est peut être le tuner.
Bon courage.
 
a toutes fins utiles avant de decreter le tuner hs
eteins ta dream debranche tout: cable antenne , cable ethernet,alimentation electrique,laisse la se reposer une bonne demi heure et reprends calmement toute tes config...
à force de recevoir des ordres et contre ordre ça bloque parfois ..ça m est deja arrivé
de toutes façons tu n as rien a perdre
pour ma part je ne pense pas que ce soit le tuner surtout pour une dream neuve .

Je l'ai débranché 1/2 journée et ça n'a rien donné.
@+
 
Steeve34, c'est bien ce que je fais comme méthode moi j'ai une seule tête tournée vers astra donc je configure mon tuner en simple, mode unique et satelite astra19.2, j'ai essayé analyse auto, puis analyse manuelle en modifiant transpondeur unique sur satelite unique. J'ai essayé en config avancé en modifants différent paramètres mais c'est toujours pareil.
@+
 
Réessaye à tete reposée, si tu ne trouve rien, fais toi changer le tuner.
Bonne chance.
 
Dernière édition:
Je reviens d'une boutique sat je suis dans le meme cas que toi. reflash de la dream et tjs kif kif verdict Tuner Hs j'suis vraiment dégouté vu qu'elle est neuve j'en aurais même pas profité 1 journée
 
Je reviens d'une boutique sat je suis dans le meme cas que toi. reflash de la dream et tjs kif kif verdict Tuner Hs j'suis vraiment dégouté vu qu'elle est neuve j'en aurais même pas profité 1 journée

En tout cas si tu l'as commandé par le biais du contact de vince92_fr je te suggère de le contacter, et tu pourras lui retourner ta dream à tes frais bien sur perso j'ai payé 25 euros pour le retour car tu ne renvois que le boitier de la dream donc c'est moins lourd, et après recpetion de ta dream defectueuse il procédera à l'échange, c'est quelqu'un de règlo. Personnelement j'ai déja retourner deux dream chez lui et il me les a échangé sans problème.
@+
 
bsr c est evident que ton probleme vient du tuner qui est defectueux et c est la cas de toutes les dreams tres fragile surtout les clones a toutes fin utile d essayer de voir avec un autre boot newnigma2 boot82 de preference inferieur a 82 ok teste ca et rend moi la reponse merci.
 
bsr c est evident que ton probleme vient du tuner qui est defectueux et c est la cas de toutes les dreams tres fragile surtout les clones a toutes fin utile d essayer de voir avec un autre boot newnigma2 boot82 de preference inferieur a 82 ok teste ca et rend moi la reponse merci.

J'y avais pensé aussi j'ai falshé la dream avec 3 images différentes (newnigma2, rami-maher, dream elite) en boot 82 et en boot 76d et nada toujours pareil, mon fournisseur me renvoi un tuner pour l'échange standard.
@+
 
des nouvelles de ton tuner squall? moi aussi il a promis de m'en envoyer un j'attend de voir
 
Retour
Haut