problème tuner sur DM800 HD clone

squall39

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/6/11
Messages
179
Salut à tous alors voilà je ne suis pas un débutant j'ai déja flashé plusieurs dreambox, et sur la dernière que j'ai reçu j'ai un problème que je n'ai jamais rencontré. Je l'ai flashé avec la dernier newnigma2 boot82 comme je le fais tout le temps, pas de problème tout se passe bien, je configure mon tuner et quand je lance une recherche automatique des services sur astra il ne me trouve que 70 services, j'ai une très bonne qualité de réception et ça n'est pas un problème de parabole ou de câble, je suis avec une seule LNB câlé sur astra. Je pense que c'est plus au niveau du tuner que le problème se trouve ce qui m'étonne car la dream est neuve ! Alors j'ai essayé de changer le tuner est la la dream fonctionne, quand je remonte le tuner défectueux sur monn autre dream là ça me fait la même chose seulement 70 services trouvés. J'ai remarqué une chose sur la config du tuner sur celui qui deconne ça me met bien tuner alps dvb-s2 et ça m'indique astra11, astra1g etc0... enfin y'a 3 ou 4 astra 19.2E. Par contyre sur le tuner qui fonctionne je n'ai juste inscrit tuner alps dvb-s2 astra 19.2E. Pourtant j'utilises la même image sur les deux dreams. Vous pensez qu'il y'a un problème de config du tuner, un problème avec mon image ? VOilà si quelqu'un à déja eu ce souci et qu'il à une solution je suis preneur.
@+
 
Je vais peut être écrire une bêtise : supposons que les paramètres (derrière l'entité Astra 19.2) correspondent a un satellite voisin. Quelles chaines as tu ramenées dans le scan ? Peux tu supprimer le satellite et le recréer à la main ? Le tuner en cause, c'est la réflexion qui me vient. Bonjour a tout le monde