problèmr flash dm 800hd sim 2.01

khemis

DZSatien Occasionnel
Inscrit
22/2/10
Messages
95
bonjour à tous,
j'ai un problème pour flasher ma dm 800hd clone siom 2.01 bootloader 75 qui fonctionnait avec nabilosat blackhole v 0.12, et suite à une errure de ma part, j'ai injecté une mauvaise image via internet , maintenant ma dm affiche Error www.dm7000.com, error NO CA FOUND, et il n'affiche plus l'adreesse ip, j'ai essayé de la flasher avec dreamup patché, j'arrive à avoir la connection avec le dm800 en RS232, mais lorsque j'appui sur le bouton flash, j'ai un drol de message: file to big, ce qui veut dire fichier trop grand, j'ai essayé avec plusieurs anciennes images exemple: gemini2-430-dm800-200906122356.nfi ..etc, mais toujours le file to big, et même en nettoyant la puce sim,
svp aidez-moi,
merci à tous
 
Dernière édition:
salut khemis.
je viens de flashé 3 fois ma Dream800hd sim 2.01 aujourd"hui.

pour la flashé. eteinds ta dream.(débranché du secteur)
rebranche tout en restant appuiyé sur le bouton ON !!
tu devrai avoir apparaitre l'ip. et STOP .. reste encore 4 sec au cas ou.
apres tu vas dans le HTTP:// de ton pc et tu y rentre l'ip ...
perso j'ai une clone et j'ai testé des images. la mieu pour MOI biensur est celle ci ---> dm800-SSL76A-Gemini510-EN-S2-20100815
si tu ne l'a pas je peux te l'envoyé .

voila.

si malgré sa tu arrive pas a trouvé ton IP..
peut etre il te reste cette solution avec DCC.. tu lance un scan des ip. et tu devrai avoir ton ip de la dream.
(normalement l'ip que tu avais avant et la meme. sa change pas )
 
PXXX2003

Salut,

Envoie juste le bootloader le 69 pour voir

@++

PXXX2003
 
PXXX2003

Salut,

Envoie juste le bootloader le 69 pour voir

@++

PXXX2003
merci pour votre aide,
pourrais-je avoir un lien d'une image avec un bootloader 69 pour essayer, j'espère que la sim est n'est pas HS.
 
Bonjour PXXX2003
j'ai essayé avec un bbotloader69: secondstage-dm800-69.nfi.
mais toujour message: file to big
 
PXXX2003

Salut,

Tu as envoyé juste le bootloader ou une image avec le bootloader ?? envoie juste le bootloader

@++

PXXX2003
 
PXXX2003

here is two solution
No ca found by 2nd stage loader
This can be done in 2 ways.

1) You have to have a working dreambox.
2) DM800_repair, you alter dreamup to be able to use greyed buttons.
Now for the first sollution.
1) Connect working dreambox DM600/DM800.
2) Open dreamup, press connect.
3) When dreambox is found by dreamup, insert Null-Modem cable in
the broken dreambox.
4) Press flash button, and chose a firmware.
5) The flash progress will probably hang, its OK.
6) Open dreamup again, connect the broken box, press connect.
7) If all went ok, you can now flash box again, (Use only serial
communication)


Now for the second sollution
1) Connect broken dreambox DM600/DM800
2) Open dreamup, press connect.
3) When you see second loader error popup, just press ok.
4) Open
http://www.gsmsweden.com/forhike/sat...stage_pack.rar
5) Drag DM800_repair in front of dreamup, and press dream multimedia logo.
6) Now press the greyed Flash button, and chose firmware.
7) The flash progress will probably hang, its OK.
8) Open dreamup again, connect the broken box, press connect.
9) If all went ok, you can now flash box again, (Use only serial
communication)

@++


PXXX2003
 
PXXX2003

here is two solution
No ca found by 2nd stage loader
This can be done in 2 ways.

1) You have to have a working dreambox.
2) DM800_repair, you alter dreamup to be able to use greyed buttons.
Now for the first sollution.
1) Connect working dreambox DM600/DM800.
2) Open dreamup, press connect.
3) When dreambox is found by dreamup, insert Null-Modem cable in
the broken dreambox.
4) Press flash button, and chose a firmware.
5) The flash progress will probably hang, its OK.
6) Open dreamup again, connect the broken box, press connect.
7) If all went ok, you can now flash box again, (Use only serial
communication)


Now for the second sollution
1) Connect broken dreambox DM600/DM800
2) Open dreamup, press connect.
3) When you see second loader error popup, just press ok.
4) Open
http://www.gsmsweden.com/forhike/sat...stage_pack.rar
5) Drag DM800_repair in front of dreamup, and press dream multimedia logo.
6) Now press the greyed Flash button, and chose firmware.
7) The flash progress will probably hang, its OK.
8) Open dreamup again, connect the broken box, press connect.
9) If all went ok, you can now flash box again, (Use only serial
communication)

@++


PXXX2003


j'ai essayé les deux méthode plus les deux: secondstage bootloader seul et en image, rien à faire, massage file to big.
 
avec ddc, j'ai fait un scan des ip, donc je trouve 192.168.x.x puis message: error 10057 in function send socket is not conected
 
essai d'envoi le secondstage j'ai eu le méme probléme que toi ça devrais passé
http://www.mediafire.com/?nz3ygnznjyw
merci à vous,
le problème qu'avec Dreamup, j'arrive à avoir la connection en RS232 COM1, et lorsque je veux falsher il me dit: file to big, mais avec DDC, le problème la connection reseau pose problème car la dm800 est bloquée et elle n'affiche plus l'adresse ip, et ddc me dit : error 10057 in function send socket is not conected .
j'ai déjà essayer d'envoyer uniquement le secondstage, mais ca n'a pas marché, c'est bizarre
 
Hello,

Erreur de message, milles excuses je n'avais pas vu ta réponse.
 
faut-il utiliser un cable rs232 croisé ou pas,
merci
 
bonjour,
je crois ma dm800hd clone est morte, maintenant aucun message sur le lcd de la dm, aucun affichage, avant la dm affiche: www.dm7000.com, error NO CA FOUND , et puis impossible de la conncter au pc , ni en reseaau, ni en RS232, rien, le pire maintenant le voyant rouge en façade clignote puis disparait, avec un collègue on a passé toute la soirée pour la flasher, impossible. on a utilisé toutes les méthodes citées sur ce site et avec tout les softs connus pour flasher la dm800hd
que pensez-vous, hs ou pas ? merci
 
salut tout le monde moi aussi en montant un ventilot sur ma dream 800 apres sa quand jai alumé elle s'alume mais plus de signal jai voulut lui remetre un flach histoir de voir si sa peux la débloqué mais aux moment de metre l'image sa me met aussi ce message la : file to big
 
pour moi pas HS la mienne aussi avait fait cela
reinstalle avec cable une nouvelle image avec dreamUp V 1.3.3.4
je suppose que c'est une clone
puis prend cette image
http://www.megaupload.com/?d=KH728GFV ou un pack complet pour toi
http://www.megaupload.com/?d=I4ZR7K5X
tiens nous au courant

bonjour,
même en branchant le câble rs232, dreamup ne communique pas avec la dm800hd, ce qui est étrange, par curiosité, j'ai enlevé le câble rs232, et la dremup met le même message: file to big, ce n'est pas normal, donc je conclu qu'il n' y a aucune communication avec la dm800hd et et le pc via rs232, c'est pour cela que le demande si il faut un câble rs232 croisé ou pas. ou il faut que j’essaye un autre câble. mais en tout cas c’est très mal parti.
 
essai de flasher avec le réseau ( internet explorer )
 
salut.
si tu ne vois pas l'ip au démarrage de ta dream. essaye le logiciel dcc dedans tu as la possibilité de scanné les IP. mais il faut que ta dream soit branché en RJ45 (cable éthernet) tu devrai trouvé une ip. meme si ta dream déconne. tu trouvera quand meme l'ip.
apres tu la flash par Internet Explorer. en rentrant l'ip que tu aura trouvé avec le logiciel Dcc

Tiens nous au courent et lache pas l'affaire. tu vas y arrivé.
 
j'arrive un peu tard je pense...

Tu as flashé ta dream clone avec une image pour dream originale, d'ou ce message typique.

Il faut dans ces cas là utiliser DREAMUP et le cable RS232 (par le net çà ne marche pas) pour envoyer une image pour clone sim 2.01 , mais il faut parfois trouver la version de dreamUP qui marche avec ton clone, toutes les versions n'ont pas fonctionné avec le mien.

Une fois que tu as la bonne version de dreamup ta dream va être flashé avec la bonne image, compte bien 45minutes !!

Tu retrouveras ta dream comme avant.

Maintenant au stade ou tu es, si ta dream n'affiche rien plus de CA error au démarrage là c'est une autre histoire.

Tu peux toujours essayer différente version de dreamup avec un peu de bol ta dream communiquera peut être avec malgré l'absence d'affichage...
 
j'arrive un peu tard je pense...

Tu as flashé ta dream clone avec une image pour dream originale, d'ou ce message typique.

Il faut dans ces cas là utiliser DREAMUP et le cable RS232 (par le net çà ne marche pas) pour envoyer une image pour clone sim 2.01 , mais il faut parfois trouver la version de dreamUP qui marche avec ton clone, toutes les versions n'ont pas fonctionné avec le mien.

Une fois que tu as la bonne version de dreamup ta dream va être flashé avec la bonne image, compte bien 45minutes !!

Tu retrouveras ta dream comme avant.

Maintenant au stade ou tu es, si ta dream n'affiche rien plus de CA error au démarrage là c'est une autre histoire.

Tu peux toujours essayer différente version de dreamup avec un peu de bol ta dream communiquera peut être avec malgré l'absence d'affichage...

svp,pouvez-vous me dire quelle version de dreamup avez vous utiliser, merci infiniment
j'ai essayé les versions suivantes: la 1.1.3.1 et la 1.3.3.4 et la 1.3.3.5 et la 1.3.3.7 et la 2.14b, tous pas résultat, dm800 hd pas trouvée.
 
essaie de flacher avec dreamup patched dream800 clone
 
salut !
alors la je comprends pas
vérifie quand même que ton port USB fonctionne si tu utilise un câble USB/RS232 ou bien vérifie si le port com de ton PC est bien actif
pour ma part le cable RS232 est celui que j'utilisé avant sur mon ASTON Xena 1600
je t'envoie l'image si des fois tu veux le faire car tres facilehttp://sat666.yolasite.com/resources/Aston/cable1600fav%5B1%5D.gif
je pense même qu'il est important de le faire sur un autre PC afin de voir si cela vient de ton ordinateur
pour ma part j'ai un PC de bureau et un portable au cas ou
tiens nous au courant mon ami
 
Flash dreambox 800hd clone

salut !
alors la je comprends pas
vérifie quand même que ton port USB fonctionne si tu utilise un câble USB/RS232 ou bien vérifie si le port com de ton PC est bien actif
pour ma part le cable RS232 est celui que j'utilisé avant sur mon ASTON Xena 1600
je t'envoie l'image si des fois tu veux le faire car tres facilehttp://sat666.yolasite.com/resources/Aston/cable1600fav[1].gif
je pense même qu'il est important de le faire sur un autre PC afin de voir si cela vient de ton ordinateur
pour ma part j'ai un PC de bureau et un portable au cas ou
tiens nous au courant mon ami
 
enleve la carte sim est netoi remela est relance la dream
 
svp,pouvez-vous me dire quelle version de dreamup avez vous utiliser, merci infiniment
j'ai essayé les versions suivantes: la 1.1.3.1 et la 1.3.3.4 et la 1.3.3.5 et la 1.3.3.7 et la 2.14b, tous pas résultat, dm800 hd pas trouvée.

Il y a aussi la 1.3.3.2 ..1.2.2.0 ect..ect...tape "Dreamup 1." dans google.

Je ne me souviens plus de la version, mais je me rappel avoir été désespéré et avoir dû insister avec chaque version a plusieurs reprise avant enfin qu'il y en ai une qui veuille bien communiquer avec mon clone.
Vérifie comme déjà indiqué, si le port rs232 fonctionne ainsi que le cable rs232 (pour info c'est le même qui sert à envoyer de flash dans les démo FTA)
Ensuite insiste en partant des plus anciennes versions de dreamup, quitte à redémarrer le pc entre chaque essai.

Ceci dit si il n'y a rien d'afficher sur l'oled ...là je ne sais pas je n'ai pas eu le cas...je précise que je n'avais pas essayer de juste envoyer le bootloader #75 de l'époque.


PS: j'ai fouillé dans mes archives je pense que j'ai dû utiliser la 1.3.3.2 (décoche bien "use network")
 
Retour
Haut