Quel disque dur choisir et quel marque pour dm800hd

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour tout le monde,
voilà je me décide d'installer un disque dur interne à ma dm800, j'ai entendu parler qu'on peut aller jusqu'à 1To, personnellement j'aimerais installer 1 To, car la HD prend de la place.
J'aimerais donc savoir s'il vous plait:
- quel sont les marques compatibles?
- Est ce que la dm800 accepte 1To?
- Quel mémoire cache choisir 8Mo, 16Mo ou 32Mo?

Si des membres qui ont des connaissances sur ce sujets qu'ils font des retours de leurs expériences.
Merci par avance.
 
toshiba a mon avi ils sont les meilleuires
 
toshiba a mon avi ils sont les meilleuires
Merci yanouri pour ta réponse.
J'attends d'autres retours, car je suis intéressé par un WD (Western Digital) 1To que j'ai trouvé dans un magasin, s'il y a des membres qui on pu monter ce disque dur qu'ils se manifestent :smile2:.
 
Salut steeve, comme ta pus le voir sur le poste de said concernant le changement de ventilateur, j'ai un toshiba d'installé à l’intérieur de ma box, c'est un 5400 tpm d'une capacité de 320 Go, la maintenant j'ai environs 16 go d'utilisé, et quand j'affiche les propriétés, j'ai un message m'indiquant qu'il reste environs 6 jours d'enregistrement...
Alors un conseil, évite les disque de trop grande capacité, car ils sont fragiles, mets un d'environs 500 Go et c'est bon.
pour les marques, ya aussi les samsung qui fonctionnent bien, le tout c'est de ne pas le laisser trop chauffer, car il plante.(en générale les hdd 2.5 pouces sont opérationnels jusqu'à environs 55°, après c'est les plantages qui commencent dans le meilleur des cas)
Donc pour résumer:
1) la capacité (dépend de ton choix et budget)
2) la température maximale de fonctionnement (car ça grimpe assez vite avec un hdd interne)
3) Marque (selon tes expériences passée en terme de qualité et fiabilité)
4) le temps de réponse de ce dernier, car le disque se mets en veille après un laps de temps, donc doit démarrer le plus vite possible quand tu lance un enregistrement immédiat.
 
Dernière édition:
tous les hdd son compatible, tous depend juste de ton budget et de ce que tu veux faire avec.
 
1) la capacité (dépend de ton choix et budget)
2) la température maximale de fonctionnement (car ça grimpe assez vite avec un hdd interne)
3) Marque (selon tes expériences passée en terme de qualité et fiabilité)
4) le temps de réponse de ce dernier, car le disque se mets en veille après un laps de temps, donc doit démarrer le plus vite possible quand tu lance un enregistrement immédiat.
Merci tim pour tes précisions, je pense que 500go serait raisonnable, car 1To faut le remplir lol.
 
bonsoir

je suis tous a fait d'accord sur les réponse de tim0534 et isma ,perso j'ai un samsug 250g interne ,il répond très vite au demande de la dream,pour la temperature j'utilise 2 ventilo poser sur la dream et alimenter par usb (simple et efficace)
sans ventilo je déconseille car le DD chauffe la dream
 
Tout a fait matoo, moi aussi j'ai posé dessus un refroidisseur pour pc portable! Et la mon disque est a 33 degrés au repot et a 36 en fonctionnement, même que je me suis habitué au bruit causé par le soufle de ces derniers.
 
bonsoir

je suis tous a fait d'accord sur les réponse de tim0534 et isma ,perso j'ai un samsug 250g interne ,il répond très vite au demande de la dream,pour la temperature j'utilise 2 ventilo poser sur la dream et alimenter par usb (simple et efficace)
sans ventilo je déconseille car le DD chauffe la dream
Merci matoo pour tes explications.
Tiens! une question se pose: quand le d-dur est installé, il chauffe quand même on ne le solicite pas? c'est à dire sans enregistrement ou sans lecture?
 
Oui! malheureusement car peut d’aération dans cette dm 800 HD et surtout c'est le manque d'espace à l’intérieur qui empèche l’évacuation de la chaleur.
 
Oui! malheureusement car peut d’aération dans cette dm 800 HD et surtout c'est le manque d'espace à l’intérieur qui empèche l’évacuation de la chaleur.
Merci tim, donc même si on enregistre pas, le disque dur fonctionne quand même?
 
Non il est en veille, mais pas froid car la chaleur ambiante est trop présente, le délai pour qu'il passe en veille est réglable dans le blue panel, moi par exemple je le mets à 01 minute.
 
Non il est en veille, mais pas froid car la chaleur ambiante est trop présente, le délai pour qu'il passe en veille est réglable dans le blue panel, moi par exemple je le mets à 01 minute.
Ok merci tim pour toutes ces infos ;).
 
salut.j ai un samsung spinpoint 5400t 500g depuis 2ans.pas de probleme de chauffe silencieux pas cher.1t c est pas la peine avec 500g y a de quoi faire.a+
 
Retour
Haut