Question quel tuner choisir pour avoir la hd a coup sur sur dreambox 800hd clone

yanmad

DZSatien Curieux
Inscrit
13/6/09
Messages
46
Bonjour
je vais commander ma dreambox , je vais finalement prendre une 800 hd clone, par contre je me pose quelques questions:
quel tuner doit avoir ma dreambox pour avoir les chaines hd (je vais prendre un abonnement), j'ai vu des annonces ou les vendeurs indiquaient qu'il modifiaient la configuration !! c'est quoi ça
dans ma résidence on est câblé par canal + , nous avons donc des chaines "gratuite", entre autres certaines HD, est ce que je vais les capter sans mon abonnement, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas mais bon je pose la question.
J'ai aussi vu qu'il y avait maintenant des ventilateurs dans les dream mêmes les clones, est ce facile a changer si la mienne a fait trop de bruit?, logiquement c'est juste un câble donc si quelqu'un là fait , les infos sont les biens venues

merci beaucoup pour les informations que je trouve sur ce site, mais comme je me lance ce n'est pas evident de tout comprendre d'un coup
 
bon pas de réponse dommage
je vais continuer a chercher
 
Salut,

alors :

1) les clones ont effectivment des ventilo...sauf que si la dream est dans une piece ou tu dors...tu verras ca sera assez génant..donc la solution est de remplacer le ventilo d'origine par un plus grand (je crois qu'un tuto est présent ds le forum, un ami l'a fait et ca marche du tonnerre..tu n'entend plus rien)

2) concernant ta config, qu'appelles tu par "cablé canal +" ?? si tu es cablé de la meme maniere que moi avec numéricable, alors il te faudra une DM800-C (tuner cable) si tu as une parabole classique ...Ba prend un tuner-S ...
concernant les tuners..il faut que ce soit du Japonais...ALPS je crois (de mémoire)

voila
 
Tout d'abord un grand MERCI pour ta réponse c'est gentil , je vois avec joie que l'entraide existe aussi pour les nouveaux,
Oui j'ai vu le tuto mais je lis tellement de chose que parfois je perds les infos, j'essaye vraiment de comprendre avant de me lancer
pour ma config, tu m'as parfaitement répondu, ce sont de paraboles pour l'ensemble des habitants.
je vais donc prendre un aps
mon choix va vers le site aliexpress ; pour ne pas avoir des surprise comme emmet (je crois), quelqu'un a déjà commandé sur ce site et les frais de douane sont de 35€, ou comme je le pense un pourcentage sur le prix d'achat

encore merci
 
tu est cablé ? donc dream 800hd c pas S !!
attention pas pareil
 
oups là j'ai un problème
bon je fais mon ballot, nous avons 2 grosses paraboles installés par canal pour la diffusion de la télé pour tous les habitants
peux tu me préciser la différence car j'étais parti pour prendre un tuner S
désolé mais je ne comprends plus
 
oui il faut que tu prennes un tuner s,car un c c'est pour si tu es càblé
 
ouf
merci pour les precisions
c'est très sympa à toi
 
bonjour a tous
j'aimerais rajouter kelk chose a propos de ce tuner.
je viens de m'acheter une 800 HD clone aussi et ma surprise fut quand j'ai zapé sur une chaine CSAT HD pas de signal du tout "SNR: nul" par contre "AGC: 60%".
sachant qu' avec un autre demo le signal est bon et que ma dream affiche DVBS2 sur configuration du tuner !

si kelkun a une explication ou plutot une solution je serais ravi.
merci d'avance.
 
mince c'est bien ce que j'avais lu, il y a donc des tuners qui posent probleme, je ne suis meme pas un debutant, (je n'ai meme pas de de dreambox pour le moment, car je cherche encore a mieux comprendre),mais j'ai vu sur un autre site je ne sais plus lequel tellement je me disperse un gars avait un probleme similaire cela venait du fait que son tuner avait chauffé
c'est juste pour te donner une piste je ne pense pas vraiment te fournir une solution désolé, j'espere que les autres pourront t'aider, l'entraide est importante
 
Retour
Haut