Quelle est la meilleure image, une question qui se pose régulièrement

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour,
beaucoup de gens se posent toujours la même question: quelle est la meilleure image?.
Et plusieurs fois, beaucoup répondent: c'est selon les goûts.
Ma petite expérience personnelle me pousse à choisir une image par rapport à quelques priorités, qui sont:
1- La stabilité (pas de crash, ni blocages).
2- La fonctionnalité (qui gère les plugins, wifi, clé usb, barrryallen....ect).
3- la convivialité (facile à gérer de part ses menu).
4- La fluidité (rapidité et souplesse).
5- A la fin, si elle possède un joli skin (pourquoi pas!).

J'ai trouvé sur un autre site, que je ne citerais pas son nom pour (no pub), un sondage sur les images préférées des membres, avec quelques commentaires très intéressants, mais aussi un article enrichissant, dont voici le contenu:

Entre temps IHAD arrêta d’investir sur le Projet Gemini2 (juillet 2010) et se tourna vers son extension GP3 Blue-Panel Desktop sur une base iCVS. Les teams italiennes se divorçant régulièrement, il restera de NabiloSat trois courants : CVS-OpenBlackHole, Dream Elite HD et EDG-Nemesis.

OoZooN fut la première image à proposer des mises à jour en ligne, ne nécessitant pas un nouveau flash pour chaque nouvelle version. Actuellement beaucoup d’autres images le permettent aussi, plus ou moins efficacement et régulièrement. OoZoon reste le leader sur cet aspect et garde une réputation solide de fiabilité et de fonctionnalité. C’est donc une valeur sure.

Par ailleurs, IHAD sera la première team a supprimer les camd de son serveur de téléchargement, alors bien d’autres teams choisiront de le faire aussi… C’est un obstacle théorique et un utilisateur persévérant trouvera sur la toile ce qu’il cherche. Pour un néophyte s’est un peu plus délicat.

Le sondage allemand, du 31 janvier 2011 sur DreamBox-Blog, montrait que Merlin² Excalibur est l’image la plus populaire chez nos voisins germaniques, suivie par iCVS, NewNigma² et Gemini² Project (closed).

Merlin offre régulièrement des nouveautés originales et des extensions maisons de grande qualité. NewNigma² fut souvent en première ligne dans les nouveautés importantes (nouveau noyau, son DTS, plugins, …) et préserve son serveur de camd. Parcontre iCVS n’offre rien d’intéressant sans l’extension GP3-BP. Cette combinaison se prédestine pour les nostaligliques de GP2, bien qu’il reste encore de nombreux utilisateurs de GP2 et qui n’ont jamais fait le pas vers des images actuelles. IHAD est visiblement en perte de vitesse et Merlin prend naturellement la relève.

D’autre images pourtant tirent leur épingle du jeu en offrant : fluidité et originalité; comme par exemple la LT Team … Certaines images sont devenues “open” comme : PLI, BlackHole, …




Voici le résultat des votes:



Et enfin les commentaires:

Code:
20 mai 2011 at 2 h 11 min

Bonjour
Voilà un sujet qui pourrait attirer la foule sur ce blog. Bon nombre de possesseurs de dreambox ont toujours cette question éternelle à l’esprit :- Quelle image choisir pour sa dream ? Laquelle est la plus performante ? Et bien sûr…pourquoi ?
Je viens d’installer Merlin² Excalibur sur ma dream 800 et je trouve que cette image mérite qu’on fasse ses éloges, légère, rapide qui offre plus d’options avec un embarras du choix. Sans oublier OpenPLi qui n’a pas encore dit son dernier mot. Voilà ce sont les images qui, pour le moment, me paraissent dignes d’une dreambox.


20 mai 2011 at 21 h 13 min

bonjour
j’ai voté pour Newnigma et Merlin excalibur,je m’explique:
la newnigma est stable,un serveur plein de plugins et d’innovations,facile à utiliser.
la merlin je l’utilise actuellement avec ma carte Csat et elle est super stable et sans casse tête.
mais en tant qu’utilisateur d’une DM8000HD je n’ai plus besoin d’avoir le multiboot avec la mémoire flash qui a augmenté pour faire 256mo ( à peut prêt 248mo exploitable ) et comme nous le savons une image donne ces capacités ultimes que en mémoire flash interne.
je voulais voter pour LT6 mais ils prennent beaucoup de temps pour sortir des mises à jour mais c’est une superbe bonne image plus complète que toutes les autres ( selon mon expérience bien sur ).


20 mai 2011 at 22 h 40 min

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. En ce qui me concerne, j’étais un grand fan de Gemini, mais depuis j’ai opté pour la OzOoN qui est sobre et fonctionnelle. Aussi je trouve la Merlin-Excalibur particulièrement intéressante. Ces deux images sont régulièrement mise-à-jour.


21 mai 2011 at 0 h 51 min
 
En voilà une idée qui est bonne, dommage on ne peu pas voter pour 3 images
Perso, c’est la oozoon en flash et la iCVS+GP3
Si non j’aurai bien rajouter la superbe image Al Russian Dream , qui est vraiment bien faites.


21 mai 2011 at 7 h 55 min

Salut,
Ben moi je suis fan de Nemesis 2.2 HD … Aussi légère qu’une Oozoon avec un Blue Panel au poil …
Les mises à jour sont suivies et le tout plutôt fluide à l’utilisation . 


24 mai 2011 at 10 h 34 min

Bonsoir,
Pour ma part je suis sur une Newnigma 2, pour deux raisons :
- Elle permet toujours le téléchargement de soft sympa.
- Le fond blanc de l’écran de démarrage ne marque pas mon plasma.
Bonne journée.


24 mai 2011 at 19 h 52 min

Sur une 800HD se, mon image préférée est la “all Russian dream” du 10/03/2011
Trés stable avec un black panel sympa (dommage qu’il ne propose pas l’hypercam !),
elle est mise à jour très régulièrement.

Voilà, j'espère que ça va vous aider à choisir votre image.
 
Dernière édition:
Salut steeve, merci pour ce sujet, mais du moins pour ce qui est du sondage, la ICVS vient en 2ème position, alors crois moi, je l'vais mais j'en ai eu des problèmes avec, crache à chaque lancement du menu addons, arrêt intempestif (dans la dernière version) du réseau, donc obligé de le relancer manuellement...et elle n'est pas aussi rapide que la newenigma, maintenant j'ai opté pour la ramimaher v12 et depuis 1 semaine que du bonheur, je n'ai plus revus aucun écran vert :cl16:
 
Bonjour tim, c'est un sondage, donc préférence c'est tout, mais moi personnellement en lisant les commentaires, j'ai opté pour Excalibure2, et crois moi elle est superbe cette image, si les Allemands la préfèrent ce n'est pas pour rien!, à tester absolument.
 
Dernière édition:
Pour moi Dream élite Blackhole sans aucun doute ,c'est la seul image qui ne plante jamais et où tout fonctionne.
Et en plus tout change très vite .
 
Pour moi Dream élite Blackhole sans aucun doute ,c'est la seul image qui ne plante jamais et où tout fonctionne.
Et en plus tout change très vite .
Surement il y a des images qui sont bien, mais pas toutes, par exemple moi, ça fait 10 jours que je teste et il y a toujours quelque chose qui manque, soit c'est barryallen qui ne marche pas, soit c'est usb, soit crossepg, jusqu'à ce que je suis tombé sur une image qui fait tout fonctionner, et surement y en a d'autres images qui sont pas mal.
 
Surement il y a des images qui sont bien, mais pas toutes, par exemple moi, ça fait 10 jours que je teste et il y a toujours quelque chose qui manque, soit c'est barryallen qui ne marche pas, soit c'est usb, soit crossepg, jusqu'à ce que je suis tombé sur une image qui fait tout fonctionner, et surement y en a d'autres images qui sont pas mal.

Et c'est laquelle qui fait tout fonctionner steeve??? Car pour ma part, à ce jour j'arrive pas à installer barryallen! et ce malgré que j'ai essayé plusieurs images.
 
Et c'est laquelle qui fait tout fonctionner steeve??? Car pour ma part, à ce jour j'arrive pas à installer barryallen! et ce malgré que j'ai essayé plusieurs images.
Regarde ma signature, je l'ai installé hier et tout fonctionne (barryallen, enregistrement sur usb, formatage usb avancé, epg, picon), elle est rapide et efficace, j'ai juste ajouté TSPanel et a partir de ce dernier j'ai téléchargé cccam qui se trouve dans le dossier (Merlin).

Juste pour info: j'ai deja utilisé les version V9, V12 et V18 de ramiMaher, elles sont belle (comme skin) mais ça reste là, dès que tu veux installer des plugin ça plante, tellement d'écran vert que je voyais du vert partout, meme dans ma tasse de café :wink2:.
 
Dernière édition:
Merci pour tous ces bons renseignements , je confirme que merlin (que j utilise déja depuis longtemps en changeant dés qu'il y a de nouveaux drivers ) reste une tés bonne image aprés avoir essayé pas mal d autres .
 
Salut, aller la prochaine image que je testerfais ca sera la merlin, vous m'avez convaincus :delicious:
 
Sujet très intéressant steeve , merci .

Pour ma part newnigma² , jamais eu d'écran vert avec , très stable d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elle arrive première du sondage mais bon après tes commentaires sur Merlin je vais tester en multiboot pour voir ce que ça vaut .
 
Allez je vous fais quelques retours sur Merlin Excalibur:
après le bon fonctionnement de barryallen, enregistrement sur clé usb et la reconnaissance de ma clé wifi, je viens de tester Mytube, il fonctionne à merveille et en wifi en plus.
Avec cette image on a l'impression qu'elle est réactive et exécute ce qu'on lui demande sans problèmes.
Juste je n'ai pas trouver encore comment installer cccaminfo.
 
bonsoir

comme sur ma signature pour moi la + stable et fonctionnel est merlin2 et juste après NewNigma²

ces 2 images sont mes préférée
 
Allez je vous fais quelques retours sur Merlin Excalibur:
après le bon fonctionnement de barryallen, enregistrement sur clé usb et la reconnaissance de ma clé wifi, je viens de tester Mytube, il fonctionne à merveille et en wifi en plus.
Avec cette image on a l'impression qu'elle est réactive et exécute ce qu'on lui demande sans problèmes.
Juste je n'ai pas trouver encore comment installer cccaminfo.

pour cccam info tu a tspanel pour l'installer
 
bonsoir

comme sur ma signature pour moi la + stable et fonctionnel est merlin2 et juste après NewNigma²

ces 2 images sont mes préférée
C'est rassurant de la part d'un administrateur :cl16:.
Mais ton boot 84?? sur une dm800?
 
oui steeve ou einstein lol , avec les originaux il est conseiller de passer le dernier boot
 
Ayant testé et retester plusieurs Image, Pour moi la dreamelite - 133dv3 - dm800 - PHOENIX reste la plus stable, sans bugs et complète de toute! Serveur complet surtout avec la dernière version SSL82 et le TS intégré. En plus les SKIN sont agréable! Que du bon
 
Ayant testé et retester plusieurs Image, Pour moi la dreamelite - 133dv3 - dm800 - PHOENIX reste la plus stable, sans bugs et complète de toute! Serveur complet surtout avec la dernière version SSL82 et le TS intégré. En plus les SKIN sont agréable! Que du bon
C'est vrai que beaucoup de membres n'ont dit que du bien sur dreamelite, moi je l'ai installé la semaine dernière, mais comme j'ai eu un problème avec ma clé usb je l'ai désinstallé, mais c'est sûr c'est parmi les meilleurs images.
 
ç curieux !! des fois j'installe une image elle est bien ,qq plugins ne fonctionnent pas , je l'enleve ,je la reinstalle une autre fois, :elle est mieux , tous ça avec le meme matos ! mystére et boule de guomme.
 
ç curieux !! des fois j'installe une image elle est bien ,qq plugins ne fonctionnent pas , je l'enleve ,je la reinstalle une autre fois, :elle est mieux , tous ça avec le même matos ! mystére et boule de guomme.
Je suis d accord avec toi, moi aussi j'ai remarqué ça, c'est peut être dû au système qui est, à vrai dire, bien compliqué.
 
Je suis d accord avec toi, moi aussi j'ai remarqué ça, c'est peut être dû au système qui est, à vrai dire, bien compliqué.

j'avais lu quelque part et vu une video comme quoi ca vient de la maniére de flasher, je m'explique:
si tu flash via ton navigateur en ayant une connexion wifi il se peut que t'aies des interférences à ce moment là ce qui nuit un peu à la transmission des données, le mieux reste de flasher en ayant une connexion filaire et puis vaut mieux flasher via internet explorer que mozilla;
sinon dreamup reste le plus efficace en matière de flash
 
ça peut etre l'xplication aminov00 :!quand a moi je flash a tout les coups avec ie9 en obtenant differants resultats.
 
Pour moi c'est la Dreamelite 133DV3 Phoenix Edition, Image très stable, très fluide, aucun plantage, les menus sont agréables et j'ai bien aimé les skins. J'avais testé la Newnigma 2 et j'ai été vraiment déçu, bien triste image!
 
Pour moi c'est la Dreamelite 133DV3 Phoenix Edition, Image très stable, très fluide, aucun plantage, les menus sont agréables et j'ai bien aimé les skins. J'avais testé la Newnigma 2 et j'ai été vraiment déçu, bien triste image!

bonsoir
cher moi Dreamelite n'a pas été terrible , a voir vos signature on croirai que cette image est faite pour les clone
 
Pour moi c'est la Dreamelite 133DV3 Phoenix Edition, Image très stable, très fluide, aucun plantage, les menus sont agréables et j'ai bien aimé les skins. J'avais testé la Newnigma 2 et j'ai été vraiment déçu, bien triste image!
Peut etre elle est bien pour ce que tu lui demande de faire, mais est ce que tu as essayer par exemple une clé wifi dessus?, et ben je te réponds de suite, elle crash.
Mais peut être si tu n'as pas besoin du wifi ça peut aller pour toi.
 
Peut etre elle est bien pour ce que tu lui demande de faire, mais est ce que tu as essayer par exemple une clé wifi dessus?, et ben je te réponds de suite, elle crash.
Mais peut être si tu n'as pas besoin du wifi ça peut aller pour toi.


Non, je n'ai pas essayé d'installer une clé Wifi sur cette image car je n'en ai pas l'utilité car tant que la dream aura besoin d’être alimenté, ça ne sert pas à grand chose pour ma par, je fais d'une pierre deux coups en utilisant l'alimentation du CPL pour la dream et le câble ethernet va derrière la dream.
 
bonsoir
cher moi Dreamelite n'a pas été terrible , a voir vos signature on croirai que cette image est faite pour les clone
pas vrai cela
iL Y A AUSSI LA VERSION ORIGINALE ....
Celle ci:
SSL76dm800-de-133dv3PHOENIX-dm800-22092010
 
pas vrai cela
iL Y A AUSSI LA VERSION ORIGINALE ....
Celle ci:
SSL76dm800-de-133dv3PHOENIX-dm800-22092010

oui il y a aussi pour original mais l'aillant déjà testé ,je n'est pas aimé cette image et je voie beaucoup de possesseur de clone qui sont satisfait de dreamelite
 
Retour
Haut