[Résolu] Question débutant sur dreambox

maxime079

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/4/12
Messages
103
Bonsoir tout le monde.

Ca fait depuis quelques jours que je navigue sur le net pour obtenir des informations sur la Dreambox et je suis tombé sur ce super forum , très fourni avec beaucoup de sujets :)

Malheureusement je voudrai pas faire n'importe quoi et j'aurai besoin de vos lumières sur certains doutes :

Je suis cablé avec Numéricable.

- Quel est la différence entre VU+ et Dreambox, j'étais parti sur une dreambox mais j'ai un doute...
- Dans mon cas il me faut une Dreambox C , sinon je peux aussi acheter une dreambox S et acheter une parabole double antenne ?
- Quel modèle me conseillez vous sachant que je n'ai pas besoin d'enregistrer, eventuellement la HD ( 500s clone ou 800 )
- Mon but est d'avoir canal + , plus les chaines jsc+ : sur le satellite hotbord je peux avoir que jsc+ et sur astra canal + c'est ca?


Merci.
 
Quel est la différence entre VU+ et Dreambox, j'étais parti sur une dreambox mais j'ai un doute...
On dit que le vu+ est plus puissant au niveau hardware que la dreambox, au nuveau logiciel les 2 fonctionne sous enigma.

- Dans mon cas il me faut une Dreambox C , sinon je peux aussi acheter une dreambox S et acheter une parabole double antenne ?
- Quel modèle me conseillez vous sachant que je n'ai pas besoin d'enregistrer, eventuellement la HD ( 500s clone ou 800 )
Si tu veux profiter des chaines satellites ainsi que des chaines numericable, je te conseille de prendre le modèle sunray4 avec triple tuner dvb-s/t/c

Mon but est d'avoir canal + , plus les chaines jsc+ : sur le satellite hotbord je peux avoir que jsc+ et sur astra canal + c'est ca?
Utilise une monobloc astra/hotbird
 
On dit que le vu+ est plus puissant au niveau hardware que la dreambox, au nuveau logiciel les 2 fonctionne sous enigma.

=> d'accord ,

Si tu veux profiter des chaines satellites ainsi que des chaines numericable, je te conseille de prendre le modèle sunray4 avec triple tuner dvb-s/t/c

=> pour profiter des chaines satellites et numéricable en même temps ? effectivement le triple tuner peut être très intéressant en cas de changement d'installation :tongue: Sunray est un demo comme dreambox ou vu + c'est ca?

=> mais dans ma configuration je peux prendre une dreambox S ou C et a la fois avoir numericable ?

Utilise une monobloc astra/hotbird

C'est une antenne satellite équipée d'une LNB monobloc ( 1 seule sortie) bi-tête, calées ASTRA & HOT-BIRD , c'est ca?

Donc une fois tout mis en place après je dois prendre un abonnement sur un serveur ou les personnes échangent les codes de décryptage c'est ca ? et je reçois une carte ?
 
pour profiter des chaines satellites et numéricable en même temps ? effectivement le triple tuner peut être très intéressant en cas de changement d'installation :tongue: Sunray est un demo comme dreambox ou vu + c'est ca?
Oui, sunray4 est une dm800se.

mais dans ma configuration je peux prendre une dreambox S ou C et a la fois avoir numericable ?
Non, avec un tuner S tu ne peux avoir que le satellite donc pas de numericable, et avec un tuner C tu ne peux avoir que numericable donc pas de satellite, c est pour ca que je t ai conseillé une SR4 avec un triple tuner.

C'est une antenne satellite équipée d'une LNB monobloc ( 1 seule sortie) bi-tête, calées ASTRA & HOT-BIRD , c'est ca?
Oui, c est bien ca!

Donc une fois tout mis en place après je dois prendre un abonnement sur un serveur ou les personnes échangent les codes de décryptage c'est ca ? et je reçois une carte ?
Oui, c est bien ca!
 
Une question:
Si je comprends bien je me retrouve pas à deux choix.

1- je garde mon installation numéricable . Et j acheté une dm 3 tuners Dans les 400e + une antenne monobloc dans les 100e + un abonnement annuelsur un serveur ( je ne connais pas le prix pour avoir canal + et la jazeera). Ainsi je peux avoir à la fois numéricable et dm.

2 - j arrête mon abonnement numéricable. J acheté une dm moins évoluée ( s ou c) + parabolr monobloc + abonnement. Ma question est avec cette Installation quelles chaînes je peux capter ? TNT ?


Merci d avance pour la qualité de ta réponse :)
 
je garde mon installation numéricable . Et j acheté une dm 3 tuners Dans les 400e + une antenne monobloc dans les 100e + un abonnement annuelsur un serveur ( je ne connais pas le prix pour avoir canal + et la jazeera). Ainsi je peux avoir à la fois numéricable et dm
Presque, car la SR4 est une dm800se clone et pas originale que tu peux commander en chine pour 220€ (livraison inclus).

j arrête mon abonnement numéricable. J acheté une dm moins évoluée ( s ou c) + parabolr monobloc + abonnement. Ma question est avec cette Installation quelles chaînes je peux capter ? TNT ?
Dans ce cas tu prend une dm500hd clone (150€) ou originale (300€), et tu peux avoir tous les bouquets satellites sur astra et hotbird
 
Bonsoir mon ami le plus simple une dream500s avec un abonnement je c pas tu et de quelle pays en tunisie pour 80 euros tu à un dream avec abo de un ans une parabole tu trouve pour 30 euros
 
Bonjour,

Tu débute, alors ne te prends pas la tête, démarre petit apprends a maitriser la bête et après tu verras.
Faut pas croire que tu vas déballer, brancher, allumer, mettre ta carte dans la fente et hop y a l'image, eh bien non, les démos linux faut les dompter.

Car au début tu vas faire comme tous le monde, tu va la planter ta machine, y en a même qui les ont bousiller leurs démos et la cela sera la panique tu va y passer du temps et des nuits dessus, alors crois moi prends toi une petite DM500S pour le Sat environ 65€ et ce ne sont que des clones, les vrais il y a bien longtemps qu'elles n'existent plus, une antenne de 80 de diamètre 40€, une tête monobloc pour capter astra et hotbird 25€, pour un peu moins de 200€ tu auras une bonne base pour démarrer.

Déjà si tu t'installe toi la parabole, je pense que tu comprendras que ce n'est pas facile.
Puis après il va te falloir flasher ta dm, la aussi tu vas voir il faut faire attention a l'image que tu vas y mettre sinon, tu verras un beau message a l'écran marqué "addios amigos" et la ta box elle est HS.

Encore une fois, crois moi ce n'est pas si simple, je peux en parler et je pense que d'autre ici te dirons la même chose, mais heureusement les dzsatients sont la pour t'aider, mais a conditions d'avoir fait un minimum de recherche (tutos), avoir lu pas mal de post bref avoir acquit un mini de connaissance, car tous ici nous sommes passés par là.

Tu verras aussi des post de certains gars qui arrive qui poste en demandant de l'aide comme si c'etait un du, et sens même avoir jeter un oeil dans la section des tutos, regarde si ils ont beaucoup de réponse.

Voilà mon avis perso et cela n'engage que moi, me concernant j'ai démarré avec une DM500S acheté d'occase, et aujourd'hui je me suis acheté un vu+ uno off qui marche du tonnerre, mais bon ce n'est pas le même prix.

Puis il y aura toujours le même débat clone ou pas clone, that is the question ?

@+:cl16:
 
Moi j'ai pris une SR4 ça fait plus d'un mois et j'ai pas encore trouvé le moyen pour la configuration pour numericable.
Une vrai galère et pas beaucoup de renseignement sur le net .
 
Moi j'ai pris une SR4 ça fait plus d'un mois et j'ai pas encore trouvé le moyen pour la configuration pour numericable.
Une vrai galère et pas beaucoup de renseignement sur le net .
Bonsoir ouvre un poste ici tu va avoir de l aide
 
Moi j'ai pris une SR4 ça fait plus d'un mois et j'ai pas encore trouvé le moyen pour la configuration pour numericable.
Une vrai galère et pas beaucoup de renseignement sur le net .
Essaye cette image par ici, normalement elle est pré-configurée pour la SR4
 
Bonjour,

Tu débute, alors ne te prends pas la tête, démarre petit apprends a maitriser la bête et après tu verras.
Faut pas croire que tu vas déballer, brancher, allumer, mettre ta carte dans la fente et hop y a l'image, eh bien non, les démos linux faut les dompter.

Car au début tu vas faire comme tous le monde, tu va la planter ta machine, y en a même qui les ont bousiller leurs démos et la cela sera la panique tu va y passer du temps et des nuits dessus, alors crois moi prends toi une petite DM500S pour le Sat environ 65€ et ce ne sont que des clones, les vrais il y a bien longtemps qu'elles n'existent plus, une antenne de 80 de diamètre 40€, une tête monobloc pour capter astra et hotbird 25€, pour un peu moins de 200€ tu auras une bonne base pour démarrer.

Déjà si tu t'installe toi la parabole, je pense que tu comprendras que ce n'est pas facile.
Puis après il va te falloir flasher ta dm, la aussi tu vas voir il faut faire attention a l'image que tu vas y mettre sinon, tu verras un beau message a l'écran marqué "addios amigos" et la ta box elle est HS.

Encore une fois, crois moi ce n'est pas si simple, je peux en parler et je pense que d'autre ici te dirons la même chose, mais heureusement les dzsatients sont la pour t'aider, mais a conditions d'avoir fait un minimum de recherche (tutos), avoir lu pas mal de post bref avoir acquit un mini de connaissance, car tous ici nous sommes passés par là.

Tu verras aussi des post de certains gars qui arrive qui poste en demandant de l'aide comme si c'etait un du, et sens même avoir jeter un oeil dans la section des tutos, regarde si ils ont beaucoup de réponse.

Voilà mon avis perso et cela n'engage que moi, me concernant j'ai démarré avec une DM500S acheté d'occase, et aujourd'hui je me suis acheté un vu+ uno off qui marche du tonnerre, mais bon ce n'est pas le même prix.

Puis il y aura toujours le même débat clone ou pas clone, that is the question ?

@+:cl16:

Merci à tous pour ces réponses :cl16: Oui je sais que c'est pas gagné d'avance et c'est ça qui est excitant .

Pour la dm500s , vous pensez quoi de ce site : http://www.sat-multimedia-onlineshop.com/france/DreamboxDM500C.html

Pour l'antenne , il existe des antenne de 80 de diamètre avec une tête monobloc déjà de monté dessus ou pas?
 
Vu que toutes les chaines passent en HD, je te déconseille fortement une dm500s, et c est a toi de voir !


Ce n'est pas pour demain qu'elles vont toutes passer en HD et de toutes les facons les sd resteront aussi pendant encore un moment, aprés c'est une questions de cout 65€ une 500 et 160€ une hd a lui de voir pour débuter !!

Pour les antennes regarde la diff de prix entre celle avec la monoblock et celle ou tu dois t'acheter la tête.

@+
 
Ce n'est pas pour demain qu'elles vont toutes passer en HD et de toutes les facons les sd resteront aussi pendant encore un moment, aprés c'est une questions de cout 65€ une 500 et 160€ une hd a lui de voir pour débuter !!

Pour les antennes regarde la diff de prix entre celle avec la monoblock et celle ou tu dois t'acheter la tête.

@+

Bonjour,

Tu as raison, pour débuter autant prendre une 500s car avec le peux de chaines en HD je ne vois pas l'utiliter de mettre 130 ou 170€ pour une HD.

Tu peux avoir une 500s pour 60€ livré donc commence avec cette machine puis dans quelques mois investis dans une 800se ou un vu+.
 
salut,moi je suis d'accord avec zendagi,prend un démo hd,la qualité d'image et de son est fantastique
 
Mon budget demo seul entre 50 et 280€

Apres le flashage que ce soit une hd ou une normale est aussi complexe je suppose , et les risques de HS sont les mêmes non ?
 
Mon budget demo seul entre 50 et 280€

Apres le flashage que ce soit une hd ou une normale est aussi complexe je suppose , et les risques de HS sont les mêmes non ?

Vu ton budget, je te conseil le vu+uno.

Tu ne seras pas déçu, il n'a rien à voir avec une dreambox clone.
 
Merci à tous pour ces réponses :cl16: Oui je sais que c'est pas gagné d'avance et c'est ça qui est excitant .

Pour la dm500s , vous pensez quoi de ce site : http://www.sat-multimedia-onlineshop.com/france/DreamboxDM500C.html

Pour l'antenne , il existe des antenne de 80 de diamètre avec une tête monobloc déjà de monté dessus ou pas?

Attention l'annonce du site est pour une dmc c'est à dire un tuner pour le câble et non pour le sat,

500C= tuner câble
500S= tuner sat

Vu ton budget, suis d'accord avec mister you prends toi un uno, regarde ce post et tu verras mon feed back:
http://www.dzsat.org/forum/f50/qui-a-deja-commander-sur-e-dream-shop-265541.html

n'hésite pas a les appeler tu verras question renseignement le gars est super sympa et en plus il peut te préparer ta machine de façon a ce que quand tu le uno arrive chez toi tu branche et c'est tout.

D’ailleurs j'attends mon deuxième uno de chez eux.


@+
 
Dernière édition:
Salut,

Une 8000 ? t'as vu le prix qu'elle coûte ?
si il veut une Dream moins cher, je conseil soit la 800 HD Se ou la 7020 HD

A+
 
perso je prendrait une hd, mauvaise affaire de debourser 65 euros et la jetter a la cave dans quelques mois, ça reste un avi personnel
 
Retour
Haut