[Résolu] reboot permanent et probleme reception signal

DAOUDIA

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/11/11
Messages
54
bonjour a tous

j'ai un problème depuis hier sur ma dm 800 se avec image icvs

de tant en tant elle mettais "echec accord" et au bout de quelques seconde l'image revenait soit après un reboot.

mais hier soir je l'allume avec (la télécommande pas l'interrupteur) elle n’arrêtais pas de rebooter toute seul du coup j'ai réinstallé la même image.

Après avoir tout réinstaller en suivant le tuto du forum je lance une recherche de service mais elle ne trouve rien du tout.

je reboot de nouveau et la quand je relance la recherche de service elle se mets a rebooter toute seule.

j'ai changer l'image avec une merlin toujours le même problème.

je me dis ce c'est lié au tuner du coup je change de tuner avec celui d'une dm800 toujours rien et quand je mets mon tuner dans la dm800 les services sont trouvé direct.

du coup je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée du problème et surtout comment y remédier ca me rend malade de devoir en racheter une autre dream

merci d'avance pour vos retours les amis
 
Bonjour Daoudia
Ton reboot me fait penser à un problème électrique. Lorsque tu flashes l'appareil, le tuner n'envoie pas à la tête de l'antenne les 13v/18v pour la polarisation horizontale/vertical. Donc, ça ne reboot pas pendant la procédure. Par contre, une fois ton réglage du tuner effectuée, l'énergie est transmise. Y aurait-il un court circuit entre la lame du câble et le blindage en raison d'un pincement ou de l'humidité ?
Pour en avoir la certitude :
-débranche le câble de ta dream et regarde sur la façade si elle reboot sans raison.
- vérifie ton câble du côté de la tête. Coupe l'extrémité puis refais le branchement pour repartir sur de bonne base.
- mesure la tension entre la lame et le blindage toujours côté tête.
Si ça fonctionne, essaie avec une nouvelle tête.
Burp
 
tout d'abord merci de t’intéresser à mon problème.

ce que je viens de faire: j'ai pris ma dream uniquement sans les cables (pas coaxial ni alim) je suis aller chez la personne de la dm800 ( avec qui j'avais fait l'échange de tuner ) mais le problème reste le même au niveau de le réception signal par contre niveau reboot c'est beaucoup plus stable y'en a quasi plus.
rentré chez moi j'ai aussitôt changer le coaxial et effectivement j'ai la même stabilité.

du coup je vais tenter de reflasher avec recovery bad sector comme le préconise coco23.
 
Oui,je l'ai fait pour mon frère et moi,et depuis plus de problème.
 
BONJOUR A TOUS

Je reviens pour vous informé que j'ai réglé le problème. Il s'agissait effectivement d'un problème de ma prise coaxial et de mon alimentation je les ai changé et c'est reparti.

merci a ceux qui m'ont aidé a solutionner.
 
Retour
Haut