[Résolu] recherche aide pour oscam sur dream svp

kiness

DZSatien Curieux
Inscrit
19/2/12
Messages
33
salut a tous,
voila j'ai besoin d'un conseille, je voudrais installé une autre version de oscam sur ma dream 800 hd clone car la version que jai plante souvent, du coup jai tous viré,

es que quelqu'un pourrais me dire quel version est la plus stable pour ma dream , car avant je devait rebooté parfois plusieurs fois par jours, et parfois sa tenais , donc cétait vraiment pas stable.

si quelqu'un a une config stable qui marche a me donner pour une dm 800 hd clone, sa serait sympas ,

ou si quelqu'un veut m'aider sans contrepartie ou me conseillé il est le bien venu aussi. car la je galère je débute avec oscam et j'en nai vraiment besoin pour les hd.

merci d'avance a celui qui m'aidera.
 
svp , qui veut bien m'aider a installé oscam sur ma dream 800hd clone, je cherche une version stable pour partager mes hd ,

jai cette image si ça peut aider

ramiMAHER-V12+vti+gemini3-Sim2.01-Boot82-05/06/2011

la jai réinstallé mon image, refait un scann des chaines apres pour oscam je suis perdu.
aider moi svp
 
Dernière édition:
salut

je n y connias pas grand chose en image pour dm 800

mais normalement en installant

TSpanel 4.8 enigma2 plugin

tu y trouveras tous les emus que tu veux

parmi eux oscam stable


mettre dans /tmp et installer via la panel bleu

a+
 
merci radmau, je vais éssayer ce que tu ma dit mais cest pas gagné,lol,
je suis débutant avec oscam, mais je vais éssayer quand meme.
merci a toi
 

TUTO Oscam sur DM800HD image Newnigma2​

Voici une configuration de base pour faire fonctionner une carte TNTSAT (ou autre) sur une DM800HD image NewNigma2.
Télecharger le fichier: oscam-stable-1.10-mips-tuxbox-webif-Distribution.tar.gz

Avec DCC:

Enregistrer le fichier binaire OSCAM dans usr/bin et le renommer si nécessaire en oscam (pas d'extention). Changer l'attribut en 755.

Enregistrer le script de lancement oscam.emu dans usr/script. Changer l'attribut en 755.
Enregistrer les fichiers suivants dans var/tuxbox/config (créer le répertoire si inexistant)
oscam.conf: Fichier de configuration générale de oscam.
oscam.dvbapi: Fichier de configuration pour DVBapi.
oscam.server: Fichier de configuration des lecteurs de carte interne et/ou externe.
oscam.user: Fichier de configuration des utilisateurs.
Changer les attributs en 644.

Rebooter la dreambox et lancer oscam par le blue panel.

alors j'ai trouver sa sur google, mais je ne comprend pas ou trouver
le script de lancement oscam.emu ????

 
radmau je ne voi pas ou est le tspanel 4.8 enigma2 plugin, parcontre jai trouver geminiplugin bluepanel for enigma2 ,
es que cest sa ?????

Merci
 
j'ai beau chercher un tuto simple et très clair pour débutant et je trouve pas ,
 
toujours personne pour m'aider sa crain lol ??? :cl25::cl25::cl25:
 
y a bien quelqu'un quand même qui a réussi a installé un oscam qui soit stable sur une dm 800 hd ??? ou y a personne ??
 
salut
il te faut d'abord l'installer via dcc ou comme dis radmeau instale ts panel et ensuite l'installer via ts panel tu peux aussi essayer la fonction recherche sur le forum et lire qqe post pour te degrossir un peu (crois moi ca aide) a+
 
y a bien quelqu'un quand même qui a réussi a installé un oscam qui soit stable sur une dm 800 hd ??? ou y a personne ??

Le tuto de kiness est tres bien fait ...
Regarde quelques lignes plus haut



Oups ... C est toi kiness .. Looool....Hiihihii

Ce que tu as decrits est bon ....
 
bon ... désolée kiness car je t''ai repondu un peu trop vite ....

le script n'est pas un oscam.emu mais oscam.sh

voici un script :
#!/bin/sh
emuname=oscam
#ecminfofile=ecm.info
case "$1" in
start)
/usr/bin/oscam &
sleep 3
;;
stop)
killall -9 oscam
sleep 2
;;
*)
$0 stop
exit 1
;;
esac
exit 0
 
ces sympas de ta par calichoune mais je ne sait meme pas comment faire ?? peut tu m'aider avec teamviewer ? si tu sait installé oscam, merci
 
Salut,

Télécharge ts panel ( le 4.8 celui de radmeau), pour l'install lis ce tuto ICI.
Puis menu/ts panel ou plugin ts panel, va sur addons/ tunisiasat addons , sim2 addons ou un autre serveur/cam-gp3 (cam pour image gemini ou icvs) tu telecharge Gp-cam-oscam-1.00 svn4066 et Gp config 0.99 et tu reboot ta dream.
tu trouveras via le blue panel ton oscam pret à l'emploi.
 
quel oscam installé ?? pour une dm 800 hd , osacam 1.00 ou 1.10 ou 1.20 ?? qui a une config de oscam qui est stable sur une dream et qui na pas besoin d'etre rebooté plusieurs fois par jours .

personne n'a une config oscam qui tienne la route pour une dm800hd (clone) svp

merci
 
merci nacer1963, je vais éssayer comme tu a dit , par contre je n'ai pas tunisiasat dans addons, es que c'est important ???????
ou je doit metre une image qui a tunisia sat, je précise que j'avais oscam avec cette image sans tunisiasat mais je sait pas comment la personne qui me l'avait mi a fait . déja je vais voir comme tu a dit , merci nacer
 
nacer j'ai trouver Gp-cam-oscam-1.00 svn4066, mais jai pas trouver Gp config 0.99 ???? il le faut vraiment ou pas ??

merci
 
quel galère ce oscam quand on le connait pas !! a chaque fois que quelqu'un me dit un truc je trouve pas forcément ce que la personne me conseille de faire, comment faire ? maintenant je trouve pas Gp config 0.99 comme me la conseiller nacer ????
encore coincé , ggggggrrrrrrrr svp si quelqu'un c'est le faire rapidement je veut bien qu'il vienne m'aider. je galère dessus depuis 13h00 aujourdhui, alors que je sait que sa peut etre mi en quelques minutes .
 
es que Gp-cam-oscam-1.00 svn4066 suffit pour oscam ??????????
 
salut si tu veux tunisia sat tu dois installer la version 3.1 car la 4.8 passe pas donc tu installe la version 3.1 tu fais une mise a jour 4.8 lien tspanel 3.1 ici http://www.partage-facile.com/L1FGFCM5KV/enigma2_plugin_tspanel_3.1_mipsel.rar.html
tu le dezippe tu l'installe via dcc 1.10 enigma 2 ou superieur donc tu ouvre ton dcc tu met le fichier dezippé IPK dans tmp tu vas sur ta dream suivant ton image tu fais instalation manuelle (pour newenigma: bouton bleu /service newenigma2/manage additional software/manual instal/flash drive/et tu selectione le plugin ts panel )
apres tu reboote ta dream et la normalement tu as ton ts panel que tu peux upgrader en version 4.8
apres tu peux telecharger un large choix de cam plugin et autre pour ta dreambox
bien sur oscam!!...
 
eldiablo19 je trouve pas ce chemin que tu me conseille ?? (pour newenigma: bouton bleu /service newenigma2/manage additional software/manual instal/flash drive/et tu selectione le plugin ts panel )
 
/usr/bin : répertoire d’installation du binaire d’Oscam, avec les attributs 755 (droits).
/usr/script :répertoire d’installation du script de lancement d’Oscam : oscam_1.00_cam.sh, avec les attributs 755.
/etc/tuxbox/config : répertoire d’installation des fichiers de configuration d’Oscam ; le répertoire a comme attributs de fichier 755, tandis que les fichiers ont comme attributs 644.

je comprend rien avec cest truc , ou trouver cest fichier binaires ? ETC ETC
 
bon ben jai tous gagné , jai plus rien écran noir, obliger de remetre mon image, ggrrrrrr
bon ben si personne veut m'aider avec teamviewer , je vais remetre mon image et cccam au moins la ça marche de suite, en attendan de trouver quelqu'un qui veut bien me faire l'install d'oscam pour avoir les hd.
 
c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas un vrai tuto tres simple et clair avec tous les logiciels au cas ou pour que un novice puisse faire l'installe facilement comme avec cccam, la je vois que beaucoup galère avec cette oscam, cest toujours simple quand on connait, mais la plus par des personnes qui explique comment faire oublie que pour le débutant tous sa ces du chinois lol ,
pour ma par tous les tutos que j'ai pu voir était pas très clair , sauf pour quelqu'un qui connait oscam. c'est vraiment dommage.
 
bonjour a toi j ai commencer a essayer d installer oscam moi aussi le week end dernier
par manque de temp je suis revenu sur cccam
si tu veux on peut essayer ensemble
 
Retour
Haut