[Résolu] Recherche image pour dm800hd clone ss72

Salut,
j`ai eu le meme probleme avec une sim 1 en voulant passer a sim ferrari tjrs echec error.ensuite en essayant de revenir au boot 70 ou 72 j`ai eu la malchance trouver TUNER empty.
j`ai cru que le tuner etait out puisque quand je mets un autre tuner il est detecte.j`ai constate que le boot etait descendu a 59 donc j`ai eu l`idee de redescendre ausi les vieilles images en commancant par le boot 59 et le tuner est detecte de nouveau. jusqu`au boot 62 y a tjrs le tuner au dela je croies vers le boot 69 pas de tuner detecte.
nacer1963 m`avait aide deja en m`avisant d`etre sur de la version de la SIM1 parcequ`il 2 ou 3 version.
donc fais gaffe pour ton tuner pour des boot superieurs.
dans ce forum y a des connaisseurs, j`ai intervenu pour dire ce qui ai arrive en pensant aider les autres
 
merci pour tes conseils pratico; c'est vrai que notre curiosité et la recherche du nouveau nous amènent parfois à faire des gaffes...il faut toujours demander conseil aux chevronnés en la matière, qu'on remercie d'ailleurs pour leur partage.
salut nacer; je viens d'installer une image ferrari ssl87 à l'instant donc après avoir refait le upgrad de la sim vers ferrari; sans injecter le nouveau ssl; c'est le meme fiasco (error!).
qu'en penses tu si je vais refaire l'opération en injectant en premier lieu le nouveau ssl ferrari avant d'installer l'image
 
merci pour tes conseils pratico; c'est vrai que notre curiosité et la recherche du nouveau nous amènent parfois à faire des gaffes...il faut toujours demander conseil aux chevronnés en la matière, qu'on remercie d'ailleurs pour leur partage.
salut nacer; je viens d'installer une image ferrari ssl87 à l'instant donc après avoir refait le upgrad de la sim vers ferrari; sans injecter le nouveau ssl; c'est le meme fiasco (error!).
qu'en penses tu si je vais refaire l'opération en injectant en premier lieu le nouveau ssl ferrari avant d'installer l'image

Fait un test en injectant le ssl puis l'image mais je crois que t'as une sim T3 ou T4 (l'up ne se fait qu'avec une sim type T1, que tu peux verifier en ouvrant la dream),sinon pose la question sur le forum ferrari et fait nous echo de la soluce

@+++
 
j'ai pu installé finalement l'image suivante aprés l'upgrad de la sim : "dreamelitebh_1.3.3_sim1_sim2_ferrari", mais à mon grand etonnemnt je vois apparaitre sur la fenetre led de la dream "dream multimedia , boot 75 (alors que j'avais 72) au lieu de "image ferrari ssl76 ". j'etais content d'avoir réussi à moitié , mais en essayant d'installer cccam....l'entrée vers blue panel m'indique le message suivant : "wrong image is flash found".
je vais tenter d'installer une autre image.
question : suis je limité à installer uniquement les anciennes ssl ferrari (76) ,car j'ai remarqué qu'en installant les dernières images (ssl sup à 76) ça bloque).
y'a t'il un forum ferrari en français? je suis limité en anglais
 
opération suivantes effectuées :
1- reinstallation d'une nouvelle image ferrari ssl 87f.....echec (error no found)
2-NCF Repair tool, puis installation d'image ferrari avec ssl76ff......echec
3- NCF Repair , puis installation d'une image non ferrari ( du moment que la fenetre led de la dream m'indiquait drea multimediat, boot 75),à savoir oozoon lean,boot 75....echec aussi.
pourtant la sim est T1IMG0033A.jpg
je ne vois pas l'etape ou j'ai du commettre l'erreur.
j'aimerais avoir l'avis des moderateurs ou des membres qui ont réussi à faire cette operation.merci
 
Pour ma part j'ai suivi ce tuto a la lettre : http://soudara.blogvie.com/

Mais j'avais une sim1 et l'update me l'a mis en sim ferrari avec un ssl78f. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

As tu essayer l'installation d'une image pour boot 69?
 
merci ricain, content de la réussite de l'opération à ton niveau.
non je n'ai pas essayé encore une image pour boot 69
 
Salut abdou,

il y'a 03 versions pour faire l'up: 1.1 - 1.2 et la 1.3
essaie chacune d'elles , normalement ça va resoudre le problo
 
ok nacer, mais je crois qu'à force d'utiliser ncf, je n'arrive plus à flasher ni avec web interface, ni avec dreambox optiflasher, les 2 versions. j'ai du bouziller la carte sim. j'ai esaayer dream up mais il me repond que le second stage est no found
 
j'aimerais bien t'avoir à mes cotés en ce momant pour pouvoir m'aider à sortir de ce petrin; sinon tant pis, je ne sais pas si l'achat d'une sim2.01 sera compatible avec ma dream
 
ok nacer, mais je crois qu'à force d'utiliser ncf, je n'arrive plus à flasher ni avec web interface, ni avec dreambox optiflasher, les 2 versions. j'ai du bouziller la carte sim. j'ai esaayer dream up mais il me repond que le second stage est no found
Dans ce cas achete toi une Sim210 ou une SimTux.
 
entre temps , n'est il pas possible de reparer avec dream up patched ; je suis coincé à second stage no found et en utilisant enforcer iel me repond file to big aussi bien pour le secnd stage (pourtant juste qq 160ko) que pour l'image nfi
 
J'ai pu recuperer la carte sim et le pb de second stage no found ainsi que fil to big avec dream patcher estresolu. pour les amis qui rencontrent le meme problème je pourrai eventuellemnt leur fournir des sexplications
 
Je suis content que tu es réussi, mais si ça ne te dérange je propose que tu la poste quand même car ça pourra en arranger plus qu'un ;)
 
je ne suis pas trés sur si c'est vraiment grace à ça que j'ai pu redemarrer ma dream apres le "file to big" pour ne pas induire les autres en erreur ; mais voila, j'ai ouvert le boitier, j'ai enlevé la sim,j'ai decouvert qu'il y avait un petit jeu, cad qu'elle n'etait pas bien fixée; en arrageant cela j'ai pu utiliser nomalement le dreamup sans problème.
 
Retour
Haut