Reflasher 800SE

lamalado

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/1/10
Messages
17
Bonjour,

J'ai acheté un dreambox 800SE sur lequel j'ai installé un DD. Je l'ai flashé chez quelqu'un qui m'a installé une image nemesis 2.2 et très souvent le drembox se plante en me donnant un ecran vert et je suis obligé de me déplacer chez le bon mosieur pour me le reflacher.

Mon souhait est que vous m'aidiez à refaire le flash moi même sans perdre les donnée d' abonnement. je sais que la procedure existe quelque part dans le forum mais je ne sais pas laquelle est la plus adapté à mon cas. et pour etre franc avec vous, j'ai trouvé beaucoup d'informations mais dispersées.

Je serais très reconaissant si vous m'indiquiez un tuto ou les étapes de reflashage et d'injections des données d'abonnement etape par etape.

Merci infiniment d'avance.
 
salut faut etre un peu plus precis faut nous dire ta cam ( cccam , oscam , gbox ? ) ensuite c'est un jeu d'enfant ça ce flash avec ton navigateur web (ie ou firefox) a+
 
Merci brujeria pour ta réactivité.

J'ai un cccam et l'image installé actuellement est une nemsis 2.2

Merci encore une fois
 
salut quel sont tes competences en dreambox tu connais DCC? sinon il suffit de recuper ton cccam.config . apres le flash c'est un jeu d'enfant en passant par IE. a+
 
Bonjour,

Oui je connais le DCC. j'ai lu quelques part quelque chose qui concerne le cccam.config mais je n'ai pas compris qu'est ce qu'il faut en faire.

Merci pour ton aide.:ramses93:
 
Bonjour,

Merci pour le lien.

Justement, je pense que je n'ai pas besoin de toute la procédure étant donné que j'ai déja un abonnement.
Par contre j'ai besoin uniquement d'injecter une nouvelle image toute en conservant les données de l'abonnement pour que je puisse regarder les chaines cryptées une fois la nouvelle image installée.
Je ne sais pas si j'ai raison ou non je ne suis pas un conaisseur en la matière et vraimenent j'hésite encore si je dois passer à l'action. mais de toute façon je ne suis pas encore convaincu des compétences que j'ai. il me faut un minimum possible pour le faire.

d'après le tuto, Je pense que je peux injecter l'image mais mon souci est de ne pas retouvé les chaines cryptées. c'est déja pas mal !!:cl14:

Je compte sur vous pour la suite.

Merci mon ami pour ton aide
 
salut il faut que tu recupere ton cccam.config (c'est la ou ya toutes tes infos pour ton abonement) a l'aide de dcc. ensuite tu reflasher ta dm avec IE (dans le tuto c'est bien expliqué) le mieux c'est de te trouvé une image deja patché avec le ssl (car je pense que c'est un clone lol) perso si tu a des problemes avec le nemesis essaye autre chose (perso je recommande les image openPli hyper stable et complete) une fois flashé tu suis les instructions de ta box (comme dans le tuto) tu reinjecte ta liste de favoris (yen a de dispo sur le forum) apres tu Dl ta cam (cccam) puis tu reinjecte ton cccam.config et ça doit roulé a+
 
Bonjour,

J'ai acheté un dreambox 800SE sur lequel j'ai installé un DD. Je l'ai flashé chez quelqu'un qui m'a installé une image nemesis 2.2 et très souvent le drembox se plante en me donnant un ecran vert et je suis obligé de me déplacer chez le bon mosieur pour me le reflacher.

Mon souhait est que vous m'aidiez à refaire le flash moi même sans perdre les donnée d'abonnement. je sais que la procedure existe quelque part dans le forum mais je ne sais pas laquelle est la plus adapté à mon cas. et pour etre franc avec vous, j'ai trouvé beaucoup d'informations mais dispersées.

Je serais très reconaissant si vous m'indiquiez un tuto ou les étapes de reflashage et d'injections des données d'abonnement etape par etape.

Merci infiniment d'avance.

On a toujours rappelé nos amis membres du forum de bien préciser leur matériel dans leur signature pour faciliter l'entraide.
 
Bondoir,

Avant de me lancer je vouderais faire une image actuelle de ma dreambox pour que je puisse la remonté si jamais les choses trounent mal pour moi.
Comment peux je la faire et quelle application pourra me servir?

Je suis presque arrivé et c'est grace à vous.

Merci d'avance encore une fois
 
Dernière édition:
salut ça sert pas a grand chose le mieux est de sauvgarder ta liste de chaine, et ton ccam.config perso j'ai jamais fait ce que tu dit je voit pas l'interet a+
 
1 - Selon ton type d abonnement, il faut sauvegarder les bon fichiers sur ton PC. Si t as un abonnement CCCam, a ce moment, comme le disait brujeria, il faut sauvegarder le CCCam.cfg que tu trouvera dans /etc. Sinon, si ton abonnement et de type MgCamd, il faut sauvegarder tous ce qui ce trouve dans le repertoir /usr/keys.

2 - Puisque tu n as pas mis de version de sim dans ta signature, j en deduis que t as une box originale, donc je te conseil de faire une petite recherche sur google pour télécharger la dernière image de NEWNIGMA2 ou d ICVS, car ils sont très stable et très rapides. Si t installe une ICVS tu pourras tjrs revenir vers moi en cas de souci car ma box roule avec cette image depuis pas mal de temps et j en connais un petit peut, sinon tu peux installer l image qui te convient et je suis sur qu il y aura tjrs quelqu un pour te donner un coup de main en cas de besoin.
 
Dernière édition:
salut comme le dit Zendagi faudrait que l'on sache exactement si ta box est une original ou un clone (parce ça ce flashe pas avec les meme images) c'est important pour pas planté ta dream.a+
 
MErci les amis pour vos eclairsissements.

Ma box est une originale. et donc comment distinguer entre image pour original et clone.

Merci encore une fois.
 
c très simple, pour télécharger une image originale le mieux et de la télécharger directement sur le site de l équipe qui la développe, pour cela fais une recherche sur Google en utilisant le nom d équipe souhaité (personnellement je te conseil newnigma2 ou ihad) puis télécharge la dernière image en date.
Sinon tu peux regarder dans la section Images E2 du forum, mais a ce moment la il faut bien faire attention a ne pas télécharger une image pour clone car ca risque de faire planter ta box.
 
MErci les amis pour vos eclairsissements.

Ma box est une originale. et donc comment distinguer entre image pour original et clone.

Merci encore une fois.


salut

pour les clone la version de la sim est toujours indiquer , pour les originaux seul le seconstage loader est indiquer Images E2
 
Retour
Haut