reglages temperatures DM 800

ahczl12000

DZSatien Accro
Inscrit
13/4/07
Messages
651
bonjour tout le monde
voila j ai une dm 800 SE et je souhaiterais savoir si c est normal qu en supprimant le fonctionnement du ventilo en veille la temperature augmente de 14 degres environ au bout d une nuit
avec fan control j obtiens 33° en veille et 34/35° en fonctionnement est ce que c est correct ?
En outre je n utilise pas les fonctions pwm ça sert à quoi ? et est ce qu on pourrait avoir les bons reglages ?
Merci de votre aide




1136115853.PNG
 
ça me le fait à moi aussi,
Quand ma dream est en marche j'ai un temp d'environ 36-38° (je l'ai configuré pour tourner à ~2200 rpm pour limiter l'usure prématurée du fan) le lendemain matin ça monte jusqu’à ~44-45° donc c'est normal vu que le ventilo s'arrête de tourner en mode standby.
Sinon en général le minimum c'est 30° et le max c'est 55-60°. donc avec une moyenne de 35° à 45° c'est pas mal.
un conseil, installes le plugin fancontrol2, t'as plus d'options pour le réglage. J'ai trouvé un tuto (en anglais) qui explique un peu le mode d'utilisation http://www.scribd.com/doc/63874164/Fan-Control-2-Manual
 
Dernière édition:
Merci pour le tuto, déja bonne nouvelle, ils disent que si en standby (quand ventilo est off) la température maximale est atteinte, le ventilo se déclenche automatiquement, et ne s'arrête que quand cette dernière baisse de 03 degrés.
Merci pour le lien.
 
quels ont les réglages à effectuer dans "fan control 2" ? je ne suis pas très bon en anglais
C'est pour une DM800HD SE Clone tuner bcm4505

Merci d'avance
 
voici ce que j'ai
100B2370.jpg
100B2380.jpg
100B2400.jpg
100B2410.jpg
100B2420.jpg

Quelles sont les valeurs que je dois mettre pour éviter les surchauffes ?

merci à vous
 
J'aimerai reprendre le fil de ce post qui pourra d'ailleurs servir à d'autres pour un réglage optimum du fan de la 800SE.

Ceux qui ont déjà bidouillé leur fan et qui ont un réglage aux petits oignons sont priés de se présenter ici!!!!! :tongue:

J'ai reçu ma 800SE et je dois avouer que l'utilitaire Fan Control 2 est bien pratique car quand j'ai allumé la dream la 1ère fois, c'était une véritable soufflerie ou un réacteur mais pas une box sat! :laugh:
 
salut ; moi j ai enlever le ventilo a cause du bruit ; pas de problème sur dream 800 clon .je la débranche du secteur quand je ne m en sert plus .
 
Hello. Je sais que ma drem 800 est une clon sim 2.0.1 .
se / je sais pas ... .
 
Après quelques jours à essayer ma 800SE, j'ai relevé les températures grâce à Fan control 2.

J'ai 29° quand la dream est en fonctionnement(avec réglages d'usine) et quand je désactive le ventilo pour la veille, la température augmente très vite, pour se stabiliser à 48°.

J'ai calculé qu'il faut 5 min montre en main dès l'activation du ventilo pour perdre 15° et arriver à 33° environ et une quinzaine de minutes pour retrouver les 29° en fonctionnement.

J'aimerai bien connaitre vos configs pour gagner en tranquillité sans non plus réduire trop le ventilo au risque d'abimer les composants.
 
Retour
Haut