Question Reset du mot de passe Dreambox 800 Hd !

stitou2008

DZSatien Accro
Inscrit
22/8/09
Messages
785
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire comment réinitialiser le mot de passe d'une dreambox 800 HD, car j'ai voulus faire la méthode avec Tuxbox comme sur la DM500S mais il est introuvable ce pluggin !

Mercii
 
- avec un telephone android telecharge es explorateur
- tu rentres ton adresse ip + root comme nom d'utilisateur (voir video)
- une fois que le dossier de ton dreambox crée, tu vas chercher le sous dossier ETC>>> et tu cherche le fichier passwd au lieu de passwd- (pas celui la)
- tu ouvres ce fichier (passwd) avec l'option TEXTE , et là il suffit juste de supprimer le mot de passe qui te derange. ex: root:x::blablabla (le mot de passe ici c'est le x
- tu enregistres cette modification ensuite exit.
tu pourras desormais utiliser le DCC avec seulement root et plus aucun mot de passe :cl21: BIEN SUR IL FAUT QUE TU TE CONNECTES AU WIFI AVEC TON TEL POUR ACCEDER A TA BOX AVEC ES EXPLORATEUR

 
Salut,
J'ai essayé ta méthode qui à l'air pas mal,seulement je n'arrive pas à rentrer dans ma box sans être obligé de taper le mot de passe,comment faire si imaginons ont à oublié son mot de passe?
 
Merci pachtz,

Je vais essayer, j'ai pas de téléphone sous endroid mais j'utilise Bluestacks ça devrait marcher normalement puisque viber est ok :)
 
IMAG0748.jpgIMAG0749.jpgIMAG0750.jpgIMAG0751.jpgIMAG0752.jpgIMAG0753.jpgIMAG0754.jpgIMAG0755.jpgIMAG0756.jpgIMAG0757.jpgIMAG0758.jpgIMAG0759.jpgIMAG0760.jpgIMAG0761.jpg

- - - Mise à jour - - -

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE EDITER A L'AIDE DU MENU DES QUE VOUS AVEZ ACCES AU FICHIER PASSWD SINON VOUS ALLEZ PAS POUVOIR EFFACER L'ANCIEN MOT DE PASSE
 
Merci mais ça marche pas car moi j'ai pas le login et root a été changé ! :-(
 
slt pachtz, pas mal du tout ton truc , merci pour le partage en plus j'ai le meme phone.:cl16:
 
Si tu peux te connecter a tspanel sur la dreambox tu pourra connaître ton nom d'utilisateur: tspanel》tool1》file manager》etc》passwd et nom user sera le premier mot sur la premiere ligne .ex:root:x:blabla(Root etant le user, toi tu devra avoir un autre user a la place de root). Des que tu as ce user bah il ne reste plus qu'à continuer avec ma procédure
 
Si tu peux te connecter a tspanel sur la dreambox tu pourra connaître ton nom d'utilisateur: tspanel》tool1》file manager》etc》passwd et nom user sera le premier mot sur la premiere ligne .ex:root:x:blabla(Root etant le user, toi tu devra avoir un autre user a la place de root). Des que tu as ce user bah il ne reste plus qu'à continuer avec ma procédure
Salut,
Dans le cas où ont à oublié le mot de passe j'imagine que ta méthode fonctionne pas?chez moi temps que je ne met pas le mot de passe il me met une erreur de connexion..
 
je sais pas comment tu t'y prends mais du moment tu connais ton user tu met pas de mot de passe dans es explorateur . il faut cocher la case ACTIF comme sur l'image. en tout cas ça marche chez moi et je dit ça parce que le mec chez qui, j'etais abonné a changé le mot de passe de ma box du coup je pouvais pas acceder a la box via DCC. L’avantage de cette methode c'est que tu arriveras a supprimer le mot passe enfin de pouvoir te connecter uniquement avec un nom d'utilisateur.IMAG0753.jpg
 
j'utilise le wifi de ma freebox pour me connecter,le bluetooth est également activé..
Quand je tape le mot de passe j'arrive à rentrer dedans,sans ce dernier j'ai une erreur de ce genre " une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce fichier :passwd 530 "
 
n'oubliez pas bien sur que pour que tout cela onctionne, il faudra etre connecte sur le meme reseau que la dreambox (ou vu solo) c'est a dire en wifi sur le telephone
 
n'oubliez pas bien sur que pour que tout cela onctionne, il faudra etre connecte sur le meme reseau que la dreambox (ou vu solo) c'est a dire en wifi sur le telephone
Je pense que la connexion doit bien se faire,sauf que je suis obliger de taper le mot de passe pour rentrer dans la dreambox 800hd..
 
bizarre syoss parce que ca marche chez. moi
 
Moi j'ai du reflasher donc à clôturer merci amplement pour votre aide!
 
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire comment réinitialiser le mot de passe d'une dreambox 800 HD, car j'ai voulus faire la méthode avec Tuxbox comme sur la DM500S mais il est introuvable ce pluggin !

Mercii

Salut,

Au cas ou t'arrives pas à te connecter à ta box, telecharge le plugin john ICI, que tu injectes dans une clé usb, préalablement formaté en fat, puis de connecter cette usb à ta dream et redemarrer, lorsque l'usb sera reconnu, tu vas sur menu:parametre:gestion logiciel:install extension locale: tu choisis ton usb et ok sur le plugin, la dream va installer le plugin que tu trouvera dans la liste et avec le bouton jaune tu fait un reset de ton passw et voila !!!
 
Merci nacer1963 mais je ne sais pas si cette procédure fonctionnerait pour un changement de user également! moi j'ai reflashé je suis tranquile merci!
 
Merci nacer1963 mais je ne sais pas si cette procédure fonctionnerait pour un changement de user également! moi j'ai reflashé je suis tranquile merci!

Avec le plugin, le reset va reinstaller le passw par defaut => dreambox
 
slt nikel tuto en mettend port 80 ip dream routeur sens wifi alors la vous regarder chaine dream partout dans france elle est pas belle la vie sens oublier port 21 ftp routeur apres smartphone vous connecter ftp en 3 g 4 g sens wifi aussi
 
justement nacer1963 c'est là que tu te trompes moi le gars a changé le user et le password donc impossible d'y accéder ! obligé de reflasher.
 
justement nacer1963 c'est là que tu te trompes moi le gars a changé le user et le password donc impossible d'y accéder ! obligé de reflasher.

C'est faisable, mais sous linux et en travaillant sur le système de l'image elle même, en donnant accès uniquement a utilisateur, mais as tu fait un reset de du passw , soit par le plugin john ou via tspanel : password reset ? parce que ça a marché à tout les coups
 
nacer1963, il n'y avait aucune possibilité d'accéder à quoi que ce soit ! j'avais une image comme nom experimental... et ce n'était pas ma dreambox j'ai donc flashé la dream avec une autre image tout simplement!
 
nacer1963, il n'y avait aucune possibilité d'accéder à quoi que ce soit ! j'avais une image comme nom experimental... et ce n'était pas ma dreambox j'ai donc flashé la dream avec une autre image tout simplement!

peut etre que c'etait une image sifteam, car avec celle ci le passw est non dreambox mais sifteam, enfin tu connais la procedure la prochaine fois
 
Retour
Haut