Roues dentées de la DM 800 HD tournent seul.

zedream

DZSatien Curieux
Inscrit
5/1/11
Messages
37
Salut tous le monde!

Je sais quelqu'un a eu ce cas sur une DM800 HD:

J'ai les 2 petites roues dentées en haut a gauche de l'écran qui tournent n'importe quand(celles qui travaille pendant une instal par exemple), sans rien touchez à la télécommande et pendant que je regarde une chaîne.

Autre chose de bizarre la barre info de la chaîne apparaît des fois sans appui sur la touche info.

Merci.
 
Lorsque tu observes ça, cela veux dire que ta dream rame un peu et si ta dm est un clone, sache que c'est quelque chose qui arrive.
Donc, il faut penser a ne as trop saturer la mémoire et le mieux c'est d'avoir une image qui ne mange pas trop de place.

Pour la barre info, ben ça arrive aussi, donc rien de bien inquiétant quant à savoir le pourquoi du comment, certain on peut être la réponse.
 
Oui exact Melka, c'est une clone et je tourne avec gemini, ya t-il une autre image moins gourmande?
 
salut quelle bootloader tu as sur ta dream?moi j'ai l'image gemini 5 et je n'ai pas de blèmes,quand tu as les roues de coté c'est que ta dream a rebooté
 
Je vais paraitre bête mais comment fait tu pour voir ton bootloader?

Et comme j'ai dis, en fait les roue tourne en regardant une chaine sans qu'elle "freeze", donc la dream ne reboot pas.
 
Chose bizarre aussi, c'est que pendant que les roues tournent, la télécommande ne répond plus, embêtant, vu que ça dure une vingtaine de seconde et ça revient toute les minutes! :g:g
 
Pour connaitre la version du bootloader ( ou Second Stage) de sa dream 800, il y a deux solutions:

Avec son navigateur internet:

On choix tape l'IP de sa dream,
une page s'afffiche et en bas à gauche,
il y a un onglet "decive info"
on fait un clic et cela s'affiche:
Avec DCC , onglet Telnet

Tapez cette commande :

Code :

ipkg list_installed | grep secondstage



on fait un clic sur la touche Entrée et la la version bootloader s'affiche
 
Salut tous le monde!

Je sais quelqu'un a eu ce cas sur une DM800 HD:

J'ai les 2 petites roues dentées en haut a gauche de l'écran qui tournent n'importe quand(celles qui travaille pendant une instal par exemple), sans rien touchez à la télécommande et pendant que je regarde une chaîne.

Autre chose de bizarre la barre info de la chaîne apparaît des fois sans appui sur la touche info.

Merci.

Tu lui envoie cette image déja patché
sim201-SSL76d-nwde10hdPrzedition-dm800-20101224.nfi




Pour l'envoyer c'est simple

Tu debrache le cable electrique ,tu reste appuyer sur le bouton POWER puis tu remet le cable electrique (tout en restant appuyer sur le bouton POWER) ,jusqu'a avoir STOP sur le petit ecran de la dream

Une que tu vois stop avec l'adresse IP ,suffit de rentrer cette adresse IP dans le navigateur et la tu aura accès au menu cacher pour flasher ta dream ,il faut cliquer sur Firware upgrade et la tu choisit cette image "sim201-SSL76d-nwde10hdPrzedition-dm800-20101224.nfi" et tu clic sur flash et une fois arrivé a 100% tu clic sur Reboot.

l'image tu l'a trouver ici http://www.megaupload.com/?d=20ISLGJX




si tu n'a pas compris un truc regarde ici
http://www.dzsat.org/forum/f50/flas...avigateur-web-astuce-dm800-dm8000-140430.html
 
Dernière édition:
Salut, je vais essayé ça ce soir,

je vous tiens au courant,

Merci à vous deux.

:wink2:
 
Mon boot est 76 r0 et sim 2.01

Par contre j'ai vu qu'il il y avait plusieurs version de boot : 76, 76C, 76D...

Peut-on mettre n'importe qu'elle version?

Est ce important si j'installe une version 76d à la place d'une 76 ?
 
Mon boot est 76 r0 et sim 2.01

Par contre j'ai vu qu'il il y avait plusieurs version de boot : 76, 76C, 76D...

Peut-on mettre n'importe qu'elle version?

Est ce important si j'installe une version 76d à la place d'une 76 ?

La 76D est la dernier version et comme tu as une SIM 2.01 ,tu n'aura aucun probleme.

Tu as une sim 2.01 car tu as deja le boot 76.

Donc suffit de flasher avec mon lien et tu n'aura plus de soucis et tu aura la derniere image sortie pour Dream , le top du top.

Mon lien c'est une image patché donc pas besoin d'envoyer le second stage ,tu flash juste l'image et voila
 
Merci Algeria174, j'essai ce soir et je te dis.
:wink2:
 
La 76D est la dernier version et comme tu as une SIM 2.01 ,tu n'aura aucun probleme.

Tu as une sim 2.01 car tu as deja le boot 76.

Donc suffit de flasher avec mon lien et tu n'aura plus de soucis et tu aura la derniere image sortie pour Dream , le top du top.

Mon lien c'est une image patché donc pas besoin d'envoyer le second stage ,tu flash juste l'image et voila

salut,si je change aussi mon 76 en 76d,est-ce que ça efface tout ma conf. et tout mes favoris?
 
Salut,
effectivement si tu flash ta dream, ça suprime ta config (reglages, favories, ccccam info...)

donc fait une sauvegarde de tes favories et de ccccam.cfg si tu veux pas etre embété.

Voilà, bon flash !
 
Salut algeria174,

J'ai installé la 76d, tous s'est bien passé,

j'ai juste un petit soucis, lorsque j'installe un autre cccam (2.1.3) et que je le lance il me m'est "please stop none before start cccam 2.1.3".

Je me suis mis sur None pour l'arreter mais toujours même message.

J'ai essayer d'effacer le cccam 2.2.1 qui est déjà present avec son cfg mais pareil.

J'ai rebooté la dream, ensuite je les reflasher mais toujours pareil.

Il ya peut etre une manip à faire mais je ne vois pas ou. :cry2:
 
Pourquoi tu veux virer CCcam 2.2.1 ?
Si il marche chez toi faut pas s'amuser a changer car ça finit par foutre le bordel.

Je n'arrive pas a voir d'ou viens ton probleme,moi j'ai pas de souci avec cette image
 
Salam ce probleme ne viens pas de la version de ta dream mais je pense que tu utilises dydns dans tes extensions bcp de personnes on ce probleme a la place de dydns utilise inadyn et tu verras que tu n auras plus de probleme mon ami ni roue denté ni blocage de la télécommande pendant les roues
 
Salut, en fait si je veux enlever cccam 2.2.1, c'est pour installer la version 2.1.3 qui est plus stable avec newcs 1.67 (pour carte orange)

J'ai déjà essayé oscam mais c'est trop compliqué pour moi.

Mais normalement ça doit pas faire ça, avec gemini 5, je pouvais installer et desinstaller autant de fois que je voulais.
 
Salut auxmo,

J'utilise no-ip.
Mais je vois ce que tu veux dire par utiliser trop d'extension.
 
suffit de virer le virer CCcam_2.2.1 avec dcc ,il se trouver dans usr/bin et de le remplcer par dcc par cccam 2.1.3

avant tu renomme cccam 2.1.3 en CCcam_2.2.1 pour éviter les soucis
 
Retour
Haut