[Résolu] Sauvegarder ma Dreambox 800HD ???

petit1959

DZSatien Curieux
Inscrit
5/9/07
Messages
33
Bonjour,
j'aimerais pouvoir faire un backup complet de toute l’image de ma dreambox800hd sim 2.0.1 boot 84a
J’ai essayé avec Flash Wizard pro 6.3 et 6.4 , mais il reste bloquer des heures et des heures sur l’image ci-jointe par contre avec la Dreambox 500 tous va bien
Merci de m’aider pour faire une sauvegarde complète sur mon PC de ma dreambox 800HD
Cordialement
 

Fichiers joints

  • DM800HD.JPG
    DM800HD.JPG
    66.7 KB · Affichages: 5
Bonjour,

Si tu as un emu actif, CCcam ou Oscam .... désactive le puis réessaye.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si ut as un emu actif, CCcam ou Oscam .... désactive le puis réessaye.
Merci pour la réponse
Mais rien qui marche j'ai pas oscam j'ai un cccam je l'ai désactivé et ça donne rien et même j'ai essayé en le supprimant , il reste toujours bloquer sur l'image : Sauvegarde de l'image en cours, attendez SVP
Merci pour l'aide
Cordialement
 
si tu veux faire un backup de l image en flash, utilise le plugin dFlash, il fonctionne très bien.
 
Je confirme que dFlash marche impeccablement et est très simple à utiliser. Mais il faut cependant avoir un disque dur ou comme chez moi une clef usb qui me sert à tous mes enregistrements.
une fois le backup fait, on le recupere avec dcc et on a un nfi qui contient toute l'image avec tous les réglages que l'on a fait!
bon courage ;-)
 
Dans quel menu je peux trouver plugin dFlash
J'ai l'image de RamiMaher v21
boot 84a sim 2.0.1
Merci pour l'aide
 
Salut,

Pour info: flashwisard pro est pour Enigma1 Dream 500.600.7000
 
Tu décompresse le fichier puis tu envoi le fichier ipk avec DCC.

Tools - IPKG Package - Upload Package puis tu reboot.
C'est cette etape est finis , merci de me dire où il faux aller après pour l'utiliser
Cordialement
 
regarde le point 12 de ce tuto, il t explique l utilisation de ce plugin de A a Z
Merci pour l'aide
Je suis parvenue à utiliser Dflash la seule chose qui me reste c'est que je n'arrive pas à voir la clé usb , sur le demo je la voie mais impossible de la formater en ext3 je lance le formatage avec le bouton vert mais le demo reboote et dCC2 il la voie pas
Très cordialement
 
Merci pour l'aide
Je suis parvenue à utiliser Dflash la seule chose qui me reste c'est que je n'arrive pas à voir la clé usb , sur le demo je la voie mais impossible de la formater en ext3 je lance le formatage avec le bouton vert mais le demo reboote et dCC2 il la voie pas
Très cordialement
re-mounte ta clé en tant que media/hdd ou media/usb en minuscule puis reboot l enigma.
 
Alors ma modeste intervention à cette discussion est la suivante basée sur ma propre experience:
Concernant les stick usb, cela dépends de l'image que l'on a. J'en ai testé plusieurs jusqu'à en trouver une qui détecte la clef usb dès son branchement et propose directement de la monter. Après il n'y a plus qu'à parametrer les chemins d'enregistrement et ça marche nickel. j'enregistre sans problème et même la pause direct marche impec.

peut-être que votre solution est de changer d'image!!!

PS: je précise également que pourtant si je vais dans preference etc... je ne trouve rien sous média présent, pourtant la clef est bien là et comme je l'ai dit elle marche très bien!
bon courage
 
bleupanel puis device manager
Merci pour l'aide est la réponse
Je suis allé sur device manager je voie la clé usb j'ai cliqueé sur Menu ( bouton bleu ) ensuite sur initialiser puis sur ChooseFilessystem ==> ext3 pour la formater en ext3 ensuite sur start ( bouton verte ) je voie un ecran vert avec plein d'ecriture blanche en en bas la dernière ligne à la fin il y a le mot Failed le demo reboot
Et avec DCC sur outils Memory info la clé n'apparait pas ( voir image ci-jointe)
Merci pour l'aide
 

Fichiers joints

  • clé usb.jpg
    clé usb.jpg
    61.1 KB · Affichages: 4
Alors ma modeste intervention à cette discussion est la suivante basée sur ma propre experience:
Concernant les stick usb, cela dépends de l'image que l'on a. J'en ai testé plusieurs jusqu'à en trouver une qui détecte la clef usb dès son branchement et propose directement de la monter. Après il n'y a plus qu'à parametrer les chemins d'enregistrement et ça marche nickel. j'enregistre sans problème et même la pause direct marche impec.

peut-être que votre solution est de changer d'image!!!


PS: je précise également que pourtant si je vais dans preference etc... je ne trouve rien sous média présent, pourtant la clef est bien là et comme je l'ai dit elle marche très bien!
bon courage
Merci de me dire quelle est l'image que tu préconise pour ce modèle et qui détecte la clé usb
Cordialement
 
je voie un ecran vert avec plein d'ecriture blanche en en bas la dernière ligne à la fin il y a le mot Failed le demo reboot
Et avec DCC sur outils Memory info la clé n'apparait pas
écran vert = image non stable.
c est normale que tu vois pas ta clé sur dcc car elle n a pas été initialisée correctement.
change ton image par une autre plus stable.
 
Merci de me dire quelle est l'image que tu préconise pour ce modèle et qui détecte la clé usb
Cordialement

Avant de changer d'image tu peux essayer d'initiliser avec TSpanel ça fonctionne dans mon cas.

TSpanel -- Tools -- Device manager -- Initialize.

predefined label = usb
format type = ext3

Puis reboot.
 
Avant de changer d'image tu peux essayer d'initiliser avec TSpanel ça fonctionne dans mon cas.

TSpanel -- Tools -- Device manager -- Initialize.

predefined label = usb
format type = ext3
Puis reboot.

J'ai tous fait comme tu m'a dit apparemment tout est bon mais je sais pas ou il faut y aller pour la remouté ou comment faire pour donner le chemin de destination du backup car quand je clique sur backup ( bouton vert ) dans Dflash j'ai le chemin media /hdd/backup
Merci encore pour l'aide
Très cordialement
 
Avant de changer d'image tu peux essayer d'initiliser avec TSpanel ça fonctionne dans mon cas.

TSpanel -- Tools -- Device manager -- Initialize.

predefined label = usb
format type = ext3

Puis reboot.
Ah maintenant je la voie dans DCC et quand j'ai cliquer sur le bouton bleu 2 x je voie le chemin : media /usb ( ext3)
Comment maintenent changer le chemin en : media /hdd pour mettre le backup
Merci pour l'aide
 
Ah maintenant je la voie dans DCC et quand j'ai cliquer sur le bouton bleu 2 x je voie le chemin : media /usb ( ext3)
Comment maintenent changer le chemin en : media /hdd pour mettre le backup
Merci pour l'aide

Il suffit de mettre predefined label = hdd

Mais je te conseil de laisser media/usb même si ça revient au même.
 
Dernière édition:
Il suffit de mettre predefined label = hdd

Mais je te conseil de laisser media/usb même si ça revient au même.
Oui je suis d'accord je vais laisser media/usb mais mon problème comment changer le chemin de déstination du backup car quand je vais sur Dflash ensuite backup ( bouton vert) il m'affiche le chemin media/hdd/backup et ce chemin n'est pas le chemin de la cléusb
Cordialement
 
Oui je suis d'accord je vais laisser media/usb mais mon problème comment changer le chemin de déstination du backup car quand je vais sur Dflash ensuite backup ( bouton vert) il m'affiche le chemin media/hdd/backup et ce chemin n'est pas le chemin de la cléusb
Cordialement

Tu peux modifier le chemin du backup comme ceci :

192.168.1.xx/dflash

Tu as accès au webinterface puis tu attributs /media/usb/backup et ensuite tu lance le backup.
 
Tu peux modifier le chemin du backup comme ceci :

192.168.1.xx/dflash

Tu as accès au webinterface puis tu attributs /media/usb/backup et ensuite tu lance le backup.

Merci pour l'aide tout est bon je viens de faire un test et j'ai fais un backup

Merci encore 1000 fois
Très cordialement
 
Retour
Haut