[Résolu] Si vous cherchez à acheter une dream 800

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Funky
merci de ta reponse
l image que j utilise actuellement est nemesis SVN 94 tres fluide et stable, j ai egalement essayé Newenigma2 qui est pas mal
il faut dire que la dream que j ai reçu a une sim ferrari et pour le moment tout est est nickel (le ventilo est inaudible depuis quelques semaines) esperons que ça dure...
Et comme tu dis c est un petit bijou cette machine je trouve..bien mieux que la 800 HD que j ai eu egalement
 
En attendant ma 800se, j'aimerai avoir svp la meilleur solution pour la faire tourner en wifi. Apparemment le bridge wifi vogels a du succès ( le ctc de vince le propose a 25$). Ca me parait un peu cher non ?... une clé usb wifi peut être ? Help please
Adopte le CPL c'est largement mieux que le wifi

@+
 
Salut Ahczl12000,

J'ai essayé les 2 plugins figure-toi mais ca ne change rien, le ventilo tourne trop vite et fait du bruit...

La fonction PWM "Pulse With Modulation" sert à éviter que le ventilo tourne tout le temps. Voici un article bien détaillé: http://www.pcworld.fr/article/la-ge...ds-en-pratique/un-fil-qui-change-tout/101731/

Vous avez mis quoi comme image sur cette 800 se clone? Newenigma 2 ou Dreamelite?

C'est ma première dream et je capte 3500 chaînes avec Astra et hotbird, le tuner est pas si mal que ca et quel plaisir de regarder les chaînes en HD :)

A+
Funky
Hello Funky

Content que tu sois satisfait
ça change la HD hein ! lol

Mon image c'est Newnigma2 suis fidèle depuis la DM800HD

@+
 
Vous auriez un lien pour une image dreamelite et une pour newenigma pour cette 800 se clone?

Je voudrai tester les 2 mais je voudrai être sûr que j'ai les images pour ce modèle de dream...

Merci pour votre aide,
Funky
 
salut je viens de recevoir le colis tout est en ordre pas de frais de douane!
dm 800 hd pvr et blackbox 500s .
j'ai brancher la 800hd je crois qu'elle est deja flasher nan enigma 2 ,donc y'a juste a rajouter les serveur c'est ca ?
ya une sim 2.1.0 et le boot et le 82.
image 07.21.2010
enigma experimental
 
Dernière édition:
salut je viens de recevoir le colis tout est en ordre pas de frais de douane!
dm 800 hd pvr et blackbox 500s .
j'ai brancher la 800hd je crois qu'elle est deja flasher nan enigma 2 ,donc y'a juste a rajouter les serveur c'est ca ?
ya une sim 2.0.1 et le boot et le 82.
C'est tout bon alors :cl21:

y a plus qu'à mettre tes serveurs comme tu dis

@+
 
Pas de pot de mon côté.
J'ai acheté la dream semaine dernière (800SE) pendant les fêtes nationales Chinoises. Envoyée mercredi et selon le tracking, livrée hier.

Sauf que la box est indiquée livrée à Orly ... alors que j'habite dans le 95.... oups !
Je vais contacter DHL lundi première heure pour savoir ce qui se passe. Mais j'ai comme l'impression que quelqu'un m'a braquée mon colis. :kathecat:



Plus de peur que de mal, il s'était trompé de numéro de tracking et l'avait inversé avec celui de Funky.
Donc DM 800SE reçue ce jour, je suis en train de me battre pour la configuration.

Pour info, le tuner était également mal enfoncé, et n'était pas reconnu du tout au premier démarrage (heureusement que j'avais lu vos commentaires)
Le ventilo lui ne fait pas de bruit extremement pénible. Je ne l'entends pas de mon canap' en tout cas.
Image NewEnigma² pre-installée (j'ai pas encore trouvé comment connaitre la version)

Reste à pousser les infos cccam (j'ai tenté par FTP, mais je ne sais pas encore dans quel répertoire mettre le fichier de conf). Par contre pour le ftp, il est à noter que les login/pass par defaut son root/password... ça peut servir, j'ai trouvé ça en faisant plusieurs tentatives.

Bien à vous.
 
salut
pour trouver version firmware bouton menu /informations/Apropos
fichier cccam.cfg directement dans etc avec attributs 755
tu vas pas etre deçu coté HD
 
salut
pour trouver version firmware bouton menu /informations/Apropos
fichier cccam.cfg directement dans etc avec attributs 755
tu vas pas etre deçu coté HD

Oula, j'avais une vieille version de fin 2010 comme image... je suis en train de flasher la DM avec la ramiMAHER v19 (SSL82) via l'interface Web. Pour l'instant l'image semble être poussée sur la DM mais ça ne bouge pas... je patiente :)

Je vais tester le cccam une fois l'image à jour.

MAJ: Image installée. C'est quand même vachement plus joli !!
Par contre ma télécommande ne fonctionne plus.. obligé de passer par l'interface web et utiliser la télécommande virtuelle... je crois que ma femme ne va pas apprécier, il faut que je trouve vite la solution pour la refaire fonctionner :)
 
Dernière édition:
Oula, j'avais une vieille version de fin 2010 comme image... je suis en train de flasher la DM avec la ramiMAHER v19 (SSL82) via l'interface Web. Pour l'instant l'image semble être poussée sur la DM mais ça ne bouge pas... je patiente :)

Je vais tester le cccam une fois l'image à jour.

MAJ: Image installée. C'est quand même vachement plus joli !!
Par contre ma télécommande ne fonctionne plus.. obligé de passer par l'interface web et utiliser la télécommande virtuelle... je crois que ma femme ne va pas apprécier, il faut que je trouve vite la solution pour la refaire fonctionner :)


Je roule avec une image à RamiMaher v.14 (du 16072011) super zapping, stable, et pour le CCcam (4 en tout intégrés) et par défaut tu auras le CCcam 2.2.1
 
Je roule avec une image à RamiMaher v.14 (du 16072011) super zapping, stable, et pour le CCcam (4 en tout intégrés) et par défaut tu auras le CCcam 2.2.1

CCcam configuré et fonctionnel !
Pour la télécommande ... une pile s'était déplacé à l'intérieur et s'était "débranchée" .... truc à la con.

Donc en gros premières impressions :
- ultra rapide (comparé à mon ex Openbox S10)
- interface supère sympa et en HD !
- cccam ... au poil, pas de freeze. Alors que sur l'openbox c'était un peu moins bien.

Bref.... RAVI !
 
Commence par verifier les piles de la télecommande s il sont bien en place (je suis passé par ça) sinon change d image
 
L'expérience ! :)

Reste à :
- installer une liste bien triée des chaines Astra 19.2 (avec numérotation csat officielle)
- installer les picons

Tout roule ;-) même les pîles

Pour les picons ne les installe pas sur la mémoire flash

soit sur un dd soit sur usb

@+
 
Tiens pendant que j'y pense, est ce que chez ceux qui ont une 800 se l'heure en façade est à jour lorsque la dream est en veille ?

Moi elle se fige donc l'heure n'est pas ... à l'heure

Elle se remet à jour lorsque j'allume le démo et qu'elle se resynchronise avec le sat.

Y a peut être une option derrière ou bien un problème lié à l'image

@+
 
bonjour vince
pour mettre l heure ....à l heure dans paramettre/systeme /fuseau horaire choisir amsterdam,berlin,rome etc
ça donne la bonne heure ...en veille en tout cas ça marche j ai testé
quoique pour moi comme la dream est dans ma chambre , j ai desactivé l affichage en veille c est moins genant
 
Tout roule ;-) même les pîles

Pour les picons ne les installe pas sur la mémoire flash

soit sur un dd soit sur usb

@+

Oui il faut mettre les picons sur le disque dur, car j'avais pas fait gaff et ca avait saturé la mémoire flash interne :(

J'ai mis aussi les picons oled pour qu'ils s'affichent sur l'ecran couleur (OLED) de la dream :)

J'ai flashé ma dream avec la dernière image merlin excalibur 2, nickel :)

Vince, pour l'heure je n'ai pas ce pb elle est bien à l'heure en veille. J'ai mis dans la config: GMT+1 Paris,etc... J'avais ce souci avec l'image livrée avec la dream mais depuis le changement d'image, pb résolu ouf :)

Bon me reste à faire une liste de chaînes FR car 3400 chaînes (Astra+Hotbird) c'est long pour zappé lol

J'ai vu qu'il y avait vhannibal.net pour les chaines...et vous vous faites comment?

EDIT: c'est ma première dreambox et je suis comme un gosse qui a eu son jouet à noël ^^ dlaballeeee
 
HELLO mister

où t'as trouvé les picons pour le OLED ?
Oui il faut mettre les picons sur le disque dur, car j'avais pas fait gaff et ca avait saturé la mémoire flash interne :(

J'ai mis aussi les picons oled pour qu'ils s'affichent sur l'ecran couleur (OLED) de la dream :)

J'ai flashé ma dream avec la dernière image merlin excalibur 2, nickel :)

Vince, pour l'heure je n'ai pas ce pb elle est bien à l'heure en veille. J'ai mis dans la config: GMT+1 Paris,etc... J'avais ce souci avec l'image livrée avec la dream mais depuis le changement d'image, pb résolu ouf :)

Bon me reste à faire une liste de chaînes FR car 3400 chaînes (Astra+Hotbird) c'est long pour zappé lol

J'ai vu qu'il y avait vhannibal.net pour les chaines...et vous vous faites comment?

EDIT: c'est ma première dreambox et je suis comme un gosse qui a eu son jouet à noël ^^ dlaballeeee
 
bonjour a tous,
on m'avait conseille d'acheter et de contacter [email protected] par mail pour l'achat d'une 800 HD
la, le gars me demande de payer la somme 180 usdollard a [email protected] via paypal ...
Etant un peu suspicieux de faire comme ca un paiement, je lui demande donc de me creer un paiement via son compte paypal
hier je recoit le mail mais je ne tombre sur aucune demande de paiement paypal ....

j'ai un doute que ce soit des arnaqueurs .....

vous avez pratique comment vos achat ? ( vous avez fait un payement sur ce compte direct ?

Merci
 
Bonjour,

J'vous fait un ptit retour sur ma nouvelle aventure dreambox.
J'ai bien reçu mon colis. Parti de hong-kong le 11/10 a 15h25 livré le 12/10 a 17h56 (il m'a envoyé le num de tracking dhl dans la foulé)Franchement, je sais pas si on peut faire plus rapide (même pour un courrier simple d'un ville a l'autre).
Colis bien emballé en bon état, pas de problème de douane etc. Merci a Vince pour le contact et aux autres les conseils. Frank, le contact de vince, super sérieux, réactif et a l'écoute. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

D'abord les petits moins:
Pas de piles fournis, télécommande super grosse et super lourde avec les piles, ventilo bruyant (mauvaise qualité a mon avis).
Semble bien dans l'ensemble mais a presque 200€ le machin, je m'attendais a un peu plus robuste quand même, j'ai pas tâté l'original mais j'suis un peu septique sur la longévité du produit. J'espère que l'avenir me donnera tort. (c'est pour ca que j'hesiterai pas a changer le ventilo).

Donc, dreambox 800hdse de bonne finition dans l'ensemble avec 18 mois de garantie .sauf un ptit décalage carte mère au niveau du mini usb service(rien de méchant, passe quand même).
Au fait, j'ai eu le même problème que certains, a savoir que le tuner était mal enfoncé sur la carte mère donc pas reconnu (surement due au transport.
J'ouvre la bete pour regler le problème et jeter un coup d'oeil, j'en profite aussi pour monter un ptit hdd seagate de 60go qui trainait chez moi (impossible pour moi de remettre correctement le mini usb sans prendre de risque, je laisse tombé).
Je referme le tous , procède au branchement et lance ma recherche sur astra et hotbird( 3500 canaux environs, bon tuner avec signal a plus de 85%). J'me met sur une chaine hd( arte hd) et suis super content du resultat. Aussi bien voir mieux qu'avec mon demo tnt hd de chez canal.
Au passage, le ventilo est hyper bruyant a mon gout, la box ne chauffe pas mais lui, on l'entend bien. Je penses que je vais le changer (j'suis plus a 15€ prêt)
Je passes au formatage du hdd et la , catastrophe , la dream ce met a biper (genre bip d'alarme tous vas exploser comme sur les pc ) en continu avec message sur ecran. "initialisation en cours". Rien a faire pendant ce temps , tous est figé. Apres quelques minutes, message d'erreur "impossible d'initialiser : erreur mkvs" et la dream qui continue de couiner, obligé de l'éteindre a l'arrache.
Je vérifie le branchement du dd , ok , le reformate en ntfs, rebranche, idem....chelou. J'ai lu a droite a gauche que cela pouvait venir de l'image ( des gars qui ont eu ce problème l'ont corrigé en changeant d'image) mais je sais pas faire encore lol (un bon tuto svp)

Donc, j'en suis la avec mon problème de hdd et pleins d'autres questions. Ceux qui veulent bien m'aider svp.
Voici quelques petites photos pour illustrer tous ça .

IMG_1678.jpg

IMG_1684.jpg

IMG_1685.jpg

IMG_1687.jpg

IMG_1688.jpg

IMG_1703.jpg

IMG_1706.jpg

@ plus.

 
Dernière édition:
Pour ma part c'est bien sur cette adresse que je fais mes règlements

@+
 
salut vince, et tu demande un paiement paypal pour payer
ou tu paie directement le montant sans rien demander

on peux vraiment faire confiance ?
 
Oui tu peux faire confiance sans problème. Il m'a envoyé son adresse paypal (la même que la tienne), j'ai payé et c parti le lendemain.
 
Hello Corbalito
ça viendrait pas de ton DD tout ça ?
J'ai reçu exactement la même dream et moi j'ai pas eu de soucis
j'ai réinitialisé le dd et c passé en quelques secondes (320go)

Pour le ventilo j'avais prévenu ;-)
 
oki, merci pour l'info ... je viens de payer .... je vous tiendrai au courant :cl18:
 
oki, merci pour l'info ... je viens de payer .... je vous tiendrai au courant :cl18:

Salut

De toutes façons, paypal dispose d'un service de réclamation au cas ou vous ne recevez pas votre colis dans les 45 jours suivant date de paiement, l'argent vous ai restituer sur votre compte paypal, en plus croyez moi, il est sérieux le contact de vince, seul bémols, des fois la marchandise est un peut mal finie ou ancienne (dans mon cas une 800HD avec chassi rouillé ) en vérifiant la date de fabrication, c’était marqué quelque chose en 2010, donc la rouille est apparue suite au stockage.
 
Hello Corbalito
ça viendrait pas de ton DD tout ça ?
J'ai reçu exactement la même dream et moi j'ai pas eu de soucis
j'ai réinitialisé le dd et c passé en quelques secondes (320go)

Pour le ventilo j'avais prévenu ;-)

Peut être qu'il est naze. De toute façon avec 60go j'irais pas loin. J'vais quand même tester avec une autre image pour voir.
Question ventilo, c clair qu'on peut pas tout avoir. T'as changé le tien ? si ta un modèle a me suggérer.
 
Est ce que le contact vend des dm 800hd se et à quel prix ? (prix de la box + livraison+ deouane)
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut